Interview franchise comma,

"Nous avons de belles ambitions avec l'enseigne COMMA en France"

Manuel Billault, Directeur commercial - le

A l'occasion du salon Franchise Expo Paris 2017, qui s'est déroulé du 19 au 22 mars dernier, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, l'Observatoire de la franchise a eu l'opportunité d'interviewer Manuel Billault, Directeur commercial chez Freier Groupe France qui développe, entre autres, l'enseigne de prêt-à-porter COMMA. Cette marque vise une femme urbaine, contemporaine et working girl tandis que S.Oliver s'adresse à une clientèle casual et sportswear. Chaque enseigne a son propre concept de magasins et le groupe à travers ses différentes marques est capable de répondre à tous les besoins des consommateurs en matière de mode et d'habillement. Le Groupe propose à ses partenaires deux modèles économique : la franchise ou la commission-affiliation qui permet aux porteurs de projet de ne pas avoir à financer et à gérer leur stock. Positionné depuis 45 ans sur le secteur du prêt-à-porter, le groupe familial Freier se développe en Allemagne et en France avec des outils de gestion très performants.

De grosses ambitions de développement en France

Pour assurer la croissance de ses marques COMMA et S.Oliver, le groupe souhaite travailler avec des affiliés connaissant déjà l'univers de la franchise et du textile mais pas seulement. Le Groupe recrute plus largement des partenaires étant commerçants dans l'âme. Présent en France depuis 18 mois, le groupe Freier comptera déjà 30 points de vente d'ici la fin 2017.

Intégrer la vidéo sur mon site
Découvrir comma,

Pour créer une franchise comma, il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise vetement
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Prêt à porter femme ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Prêt à porter femme, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise vetement

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

Né à Lyon pendant l'année 1972, avec l'ouverture d'un premier point de vente dans la galerie commerciale du Carrefour d'Ecully, Feu Vert se lance en franchise dès 1979, popularisant le ...

Apport : 70 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

En entreprenant avec APEF, vous devenez un acteur local reconnu et délivrez les services suivants : Ménage-repassage, garde d'enfants, jardinage/ bricolage et accompagnement des personnes âgées et dépendantes. Vous pouvez ...

Apport : 25 000 €

Franchise Wikane
Wikane

Conseil en stratégie d'entreprise de haut niveau pour PMI et PME

Spécialiste depuis 32 ans de la croissance accompagnée des PME à fort potentiel, Wikane a été fondé le 1er octobre 2005 sur la base de 15 années d’expérience réussie sous ...

Apport : 10 000 €

Filtres
Secteurs
0