Interview franchise comma,

"comma, c'est une mode féminine avec un design exceptionnel et une qualité haut de gamme"

Manuel Billault, Directeur des ventes France - le

Depuis 1973, la marque de mode d'origine allemande comma s’est développée pour compter actuellement 2 500 points de vente dans 25 pays dans le monde. Au sein de l'Hexagone, l'entreprise souhaite se développer au sein de boutiques multimarques, puis dans des shop in shop avant d'ouvrir des franchises de 70 m² en centre-ville et en centre commercial.

: Quelle est l'origine de la marque comma ?

"comma, c'est une mode féminine avec un design exceptionnel et une qualité haut de gamme"Manuel Billault : La marque comma a vu le jour en Allemagne en 1973. Elle appartient à s.Oliver Group qui représente 7 500 employés  et réalise un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d’euros. 

Ayant un positionnement premium, les collections comma sont destinées aux femmes actives. Qu'elles soient pour le business, décontractées ou fashion, nos collections sont toujours féminines et inspirées par les grandes métropoles de la mode. Elles s'adaptent à toutes les situations et sont toujours originales. Douze collections annuelles permettent aux femmes exigeantes qui aiment la mode de trouver sans cesse de nouvelles inspirations.

Où en êtes-vous dans le développement de cette enseigne et quelles sont vos ambitions en France ?

L'enseigne comma est présente avec 2 500 points de vente dans 25 pays. En France, tout reste à faire. Nous ambitionnons donc d'augmenter la visibilité de la marque en intensifiant notre présence dans les boutiques multimarques, puis en nous développement dans des shop in shop de 30m² et, enfin, grâce à la franchise avec des boutiques de 70 m² sur des emplacements n°1 en centre-ville ou en centre commercial sur des villes d'au moins 20 000 habitants. 

Quels sont les atouts de la marque comma ?

Toutes les femmes qui découvrent nos collections sont séduites. Par ailleurs, nous proposons aux franchisés un concept premium qui reste très abordable et moins cher que ceux développés par la concurrence. Enfin, s.Oliver Group est une entreprise solide qui a fait de comma une success story internationale. 

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