Franchise Comptoir de Famille

Meubles, linge de maison, faïence, luminaires

Meubles, linge de maison, faïences, senteurs.... les objets du passé détiennent le merveilleux pouvoir de nous faire voyager dans le temps. Comptoir de Famille les réinvente pour nous permettre de chiner dans notre histoire et d'y retrouver de fabuleux trésors d'émotion. Ce concept créatif est unique dans l'univers de la décoration. Pour la plupart fabriqués artisanalement, nos objets sont tous créateurs d'émotion. Utiles et fonctionnels, ils sont pensés pour un usage quotidien. *50 000 € [...] Lire plus

Apport
60 000 €
Droit d'entrée
15 000 €
Investissement global
Voir informations su
CA 2 ans
200 K€ à 400 K€

Alerte recrutement Comptoir de Famille

Politique de confidentialité

Alerte recrutement Comptoir de Famille

Politique de confidentialité

Présentation du réseau Comptoir de Famille

Meubles, linge de maison, faïences, senteurs.... les objets du passé détiennent le merveilleux pouvoir de nous faire voyager dans le temps. Comptoir de Famille les réinvente pour nous permettre de chiner dans notre histoire et d'y retrouver de fabuleux trésors d'émotion. Ce concept créatif est unique dans l'univers de la décoration. Pour la plupart fabriqués artisanalement, nos objets sont tous créateurs d'émotion. Utiles et fonctionnels, ils sont pensés pour un usage quotidien.

*50 000 € hors droit au bail

Détails nombre d'implantations

  • France : 40 boutiques à l'enseigne, dont 17 franchisés.
  • A l'étranger : 27 boutiques à l'enseigne (Belgique, Russie, Ukraine, Tchéquie, Slovaquie, Pologne).
  • Plus de 800 points de vente multimarques en France, dont 200 partenaires et autant à l'export.
  • Représentation de la marque dans des corners tels que BHV, Printemps, Galeries Lafayette.


Détail investissement global :

  • Droit entrée : 15 000 €
  • Formation : 3000 €
  • Mise au concept : 600 € / m²
  • Stock : 500 € / m²
  • PUB ouverture : 2000 €

Devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur

CA 2 ans : 400 000 €

Apport : 50 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

CA 2 ans : 960 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise IRIS GALERIE
IRIS GALERIE

Secteur de la décoration et design d'intérieur sous une marque solide, technologie innovante et expérience unique et originale

CA 2 ans : 500 000 €

Apport : 50 000 €

Franchise You & Eye Photo
You & Eye Photo

Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Distribution de tissu et de Mercerie

CA 2 ans : 800 k€ à 1,4 M€

Apport : 70 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 0 €

Comment ouvrir un magasin Comptoir de Famille ?

Profils recherchés

  • Esprit entrepreneurial
  • Goût pour la décoration
  • Aime la vente et le service client
  • Capacité à s'intégrer dans un réseau

Alerte recrutement Comptoir de Famille

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 200 K€ à 400 K€
Type de contrat franchise
Taille du réseau 40 implantations
Durée de contrat5 ans
Capacité financière
Apport personnel 60 000 €*
Droit d'entrée15 000 €
Surface moyenne (en m²)80 m²
Investissement global Voir informations su
Redevance2% CA HT + 1,5% redevance PUB

Formation et assistance

  • 2 semaines (formation dans le magasin pilote du réseau)

Franchise Comptoir de Famille : l'historique du réseau

  • 1980: Création de la Société PRIM’STYLE (38) par Isabelle, Patrick Rupé, et Philippe Mauran. La Société a initialement pour activité l’importation et la distribution de produits de senteurs.
  • 1990: Prim'style se diversifie sur le marché de la décoration, par la réédition d’objets dans un esprit « campagne/brocante ». Le concept créatif « Comptoir de Famille » est né.
  • 1996: Lancement de la marque COMPTOIR DE FAMILLE et ouverture du premier magasin à Paris Passage Jouffroy 9ème arrondissement sous enseigne en succursale.
  • 1999: Ouverture du premier magasin COMPTOIR DE FAMILLE licencié à Nantes.
  • 2003: Forte évolution du C.A. En deux ans, la Société Prim’style double son chiffre d’affaires, qui atteint 12 Millions d’Euros.
  • 1999/2004: ouverture de 15 magasins licenciés et 2 magasins succursales sous l’enseigne « Comptoir de Famille »
  • 2005: ouverture de 5 magasins dont 2 magasins en franchise et 3 succursales sous l’enseigne « Comptoir de Famille ». Entrée de la banque de Vizille dans le capital de Prim’style pour aider l’entreprise à financer son développement.
  • 2006: ouverture de 5 franchises et de 7 succursales.
  • 2007: développement de l’international avec 23% du CA à l’export. L’animation du réseau Comptoir de Famille se structure avec une équipe dédiée. Ouverture de 3 succursales et 1 Franchise.
  • 2008: Prim’style poursuit son développement à l’étranger et en France. Ouverture de 3 corners en grand magasin (dont 60m² au BHV Rivoli) et de 4 franchises. Le réseau totalise 40 points de vente dont 7 licenciés, 12 franchisés, 15 succursales et 6 corners Grands Magasins.
  • 2010: lancement d’un site marchand www.comptoir-de-famille.com. Ouverture à Bry-sur-Marne, à Montluçon et à Salon de Provence. Développement du concept de Master-Franchises à l’export (21 boutiques)

Alerte recrutement Comptoir de Famille

Politique de confidentialité
Apport
60 000 €
Droit d'entrée
15 000 €
Investissement global
Voir informations su
CA 2 ans
200 K€ à 400 K€
Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs