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DIA est une chaîne de distribution née en Espagne en 1979 avec l’ouverture de son premier magasin à Madrid. DIA est leader et référent dans le secteur de la distribution.
Super et hypermarchés : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
DIA se développe sous deux formats de magasins :
Le Plus de l’enseigne : découvrez la location gérance DIA
DIA propose deux contrats de franchise :
Que vous soyez locataire-gérant ou franchisé, l’enseigne s’engage à vous accompagner au quotidien via son parcours d’intégration et son centre de formation.
Vous êtes un professionnel de la distribution alimentaire doté d’une expérience significative :
Si vous réunissez toutes ces qualités, vous êtes le candidat que nous recherchons !
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/11/2023
Hard Discounter : notre métier depuis 30 ans
DIA est une chaîne de distribution née en Espagne en 1979 avec l’ouverture de son premier magasin à Madrid. Devenue aujourd’hui une multinationale, DIA est leader et référent dans le secteur de la distribution.
Pionnier sur le marché du discount alimentaire, DIA c'est 30 ans d'expérience en France.
Dans un premier temps avec l'enseigne Ed et aujourd'hui avec l'enseigne DIA, le groupe a toujours su innover pour respecter son engagement prix et qualité. Après avoir été le premier Hard Discounter à intégrer des marques nationales, le groupe s'est ensuite distingué en développant sa marque de distributeur (label DIA).Cette grande capacité d'adaptation et sa recherche permanente de nouveaux services, sont une garantie de pérennité et de succès pour le groupe.
Détails nombre d'implantations :
Le Groupe DIA, c’est :
L'adaptabilité du modèle de la franchise renforcé la proximité du franchisé avec les clients service facilite, le renforcement de l'offre de produits de qualité au meilleur prix afin de créer le meilleur modèle économique gagnant.
Un concept adapté aux nouvelles attentes des clients.
Le consommateur sait ce qu'il veut : optimiser son temps et son pouvoir d'achat. DIA a développé un concept unique qui allie qualité, prix discount et rapidité.
Une marque appréciée
Plébiscitée par plus de 90% des clients, la marque DIA concilie le goût, le plaisir, le choix, la sécurité et l’innovation au prix le plus bas.
Pour garantir fraîcheur et qualité, DIA sélectionne ses fournisseurs selon un cahier des charges strict. Pour contrôler la constance de la qualité des produits, l’enseigne réalise des prélèvements réguliers en entrepôt et en magasin.
Un modèle innovant
DIA a su se différencier dans l’univers du Hard Discount grâce à un modèle unique :
3 atouts majeurs
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 4,2 M€ en moyenne |
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Année de création | 1978 |
Année de lancement en réseau | 2002 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 865 implantations |
Durée de contrat | location gérance : 1 an puis renouvellement de 2 ans en 2 ans / investisseur : 9 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 30 conseillers franchises |
Apport personnel | 25 000 € |
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Droit d'entrée | 2 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 800 m² à 1 000 m² |
Investissement global | 1 000 000 €* |
Redevance | 0,5 % du CA TTC + 0,5% du CA HT (redevance de publicité nationale) |
*1 000 000 € hors murs et foncier
En 2008, Ed fête ses 30 ans d’histoire.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.