Commerce alimentaire > Café, Epicerie fine, produits régionaux, thé

Franchise DUNKIN DONUTS

Franchise DUNKIN DONUTS

L'enseigne qui a su fonder sa réputation sur les tasses de café et les beignets savoureux continue son expansion.

Dunkin' Brands Group (également connu sous le nom Dunkin' Donuts de 1950 jusqu'à début 2019, et toujours connu en tant que tel auprès du public), est une chaîne américaine de restauration fondée en 1950 à Quincy, Massachusetts par William Rosenberg. Elle est spécialisée dans la vente de café et beignets. William Rosenberg a ouvert Open Kettle en 1948, un restaurant vendant des beignets et du café à Quincy, Massachusetts. Il change le nom en 1950 en Dunkin' Donuts après avoir discuté [...] Lire plus


Apport
450 000 €

Droit d'entrée
80 000 €

Invest. global
450 000 €

CA 2 ans
NC

Alerte recrutement DUNKIN DONUTS

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

76 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Café, Epicerie fine, produits régionaux, thé : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Comtesse du Barry
Comtesse du Barry

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme

Apport 50 000 €

Franchise Supermercato Giuseppe
Supermercato Giuseppe

Supermercato Giuseppe est un concept d'épicerie italienne avec plus de 1600 références provenant directement d’Italie avec un espace de dégustation.

Apport 40 000 €

Comment ouvrir un magasin DUNKIN DONUTS ?

Profils recherchés

Dunkin Donuts continue le développement de ses produits et de sa clientèle internationale, en recrutant des entrepreneurs indépendants qui ont le goût de l'entreprenait et de la réussite.

Les atouts du secteur d'activité

Les franchises de donuts en France se multiplient par deux depuis la dernière décennie, et nul doute que le phénomène risque de s’accroître face à l’engouement des consommateurs pour cette gourmandise originaire du pays de l’Oncle Sam.

Pâtisserie favorite du célèbre personnage Homer des Simpson, le donut est en train de se frayer une place sur le marché français et présente de nombreux atouts susceptibles de convaincre les porteurs de projets à la recherche d’un créneau porteur pour lancer leur business.

Les jeunes entrepreneurs à la recherche d’un challenge professionnel stimulant peuvent d’ailleurs se rabattre sur le marché des donuts, d’autant plus que plusieurs enseignes souhaitent continuer leur expansion en France à travers le recrutement de franchisés.

Ce dernier est devenu un incontournable pour le petit-déjeuner et surtout pour le goûter. Autrement dit, les français affichent de plus en plus un appétit prononcé pour les donuts, à l’instar des pays anglo-saxons où la consommation atteint des proportions exponentielles.

Intéressé(e) par DUNKIN DONUTS ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement DUNKIN DONUTS

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

76 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

franchise | 15/07/2022

Présentation du réseau DUNKIN DONUTS

Dunkin' Brands Group (également connu sous le nom Dunkin' Donuts de 1950 jusqu'à début 2019, et toujours connu en tant que tel auprès du public), est une chaîne américaine de restauration fondée en 1950 à Quincy, Massachusetts par William Rosenberg. Elle est spécialisée dans la vente de café et beignets.

William Rosenberg a ouvert Open Kettle en 1948, un restaurant vendant des beignets et du café à Quincy, Massachusetts. Il change le nom en 1950 en Dunkin' Donuts après avoir discuté avec les dirigeants de l'entreprise. Il a conçu l'idée du restaurant après ses expériences de vente de nourriture dans les usines et sur les chantiers de construction, où les beignets et le café étaient les deux articles les plus populaires. Le restaurant a été un succès et Rosenberg a vendu des franchises à d'autres à partir de 1955.

Aujourd'hui, la chaîne a des établissements dans plus de 40 pays dans le monde.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) NC
Année de création1950
Année de lancement en réseau2007
Type de contrat franchise
Taille du réseau 11700 implantations
Capacité financière
Apport personnel 450 000 €
Droit d'entrée80 000 €
Investissement global 450 000 €

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • oui

La Maison Balme est spécialisée dans la truffe fraîche et les produits réalisés à base de truffes. Notre concept se compose d'une Epicerie fine et d'un Espace de Dégustation de nos produits.

Maison Balme

La Maison Balme est spécialisée dans la truffe fraîche et les produits réalisés à base de truffes. Notre concept se compose d'une Epicerie fine et d'un Espace de Dégustation de nos produits.

Apport 30 000 €

Betjeman and Barton est une Maison de thé française

Betjeman and Barton

Betjeman and Barton est une Maison de thé française

Apport 40 000 €

Supermercato Giuseppe est un concept d'épicerie italienne avec plus de 1600 références provenant directement d’Italie avec un espace de dégustation.

Supermercato Giuseppe

Supermercato Giuseppe est un concept d'épicerie italienne avec plus de 1600 références provenant directement d’Italie avec un espace de dégustation.

Apport 40 000 €

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme

Comtesse du Barry

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme

Apport 50 000 €

Maison de thé, experte, contemporaine, engagée

Palais des Thés

Maison de thé, experte, contemporaine, engagée

Apport 75 000 €

Alerte recrutement DUNKIN DONUTS

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

76 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé DUNKIN DONUTS ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise DUNKIN DONUTS ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise DUNKIN DONUTS ?
  • La rentabilité d'une franchise DUNKIN DONUTS est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec DUNKIN DONUTS ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.