Franchise Easy Vision

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : franchise

Application de traitement de surface

Intéressé(e) par Easy Vision ?

Demander une documentation

Présentation de Easy Vision

Depuis plus de 3 ans, notre équipe fabrique et développe dans notre région Est de la France un concept exclusif qui intéresse tout le monde et qui n'a aucune concurrence directe: un Traitement de Surface anti-salissures pour vitrines et fenêtres(formule brevetée). A ce jour, nous encaissons plus de 1400 contrats à formule renouvelable et récurrente et nous progressons sans cesse, tellement c'est beau et cela plaît! Nous souhaitons à présent étendre ce savoir-faire unique sur l'ensemble de tous les départements de France par la mise en place de franchisés exclusifs indépendants.

Cela correspond à l'objectif minimum (obtenu grâce aux nouvelles ventes) atteint après le développement normal d'un fichier clientèle sur son territoire et mise en place de 3 à 4 vendeurs. Puis, au bout de 2 années, les contrats de prestation de service conclus deux ans plus tôt, pour une durée tacitement reconductible de 2 ans, commencent à se renouveler. Ces nouvelles recettes viendront immédiatement accroître le chiffre d'affaires.

Comment ouvrir une agence Easy Vision ?

Profil recherché

Sous statut franchisé exclusif indépendant, vous êtes capable de prospecter une clientèle de professionnels commerçants et particuliers, puis de recruter des vendeurs (ses) et de les encadrer. Vous souhaitez développer vite votre entreprise avec aucun endettement bancaire, une activité neuve avec tout à faire sur votre secteur, une expérience à tous niveaux de votre franchiseur, pas de salarié nécessaire à embaucher si vous souhaitez l'éviter, pas de magasin à acheter ou à aménager, pas de stocks ni d'outillages lourds à devoir investir, juste votre détermination à vendre et l'envie de gagner de suite des recettes conséquentes.

Capacité financière

Apport personnelnéant
Droit d'entrée5000 euros
Redevance20%

5000 euros de droit d'entrée frais pour venir à la formation dans les Vosges frais de création de son entreprise

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Easy Vision? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Easy Vision. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Easy Vision mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Easy Vision ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)400 000 à 500 000 euros annuels
Date de création01 novembre 1993
Type de contrat franchise
Durée de contrat3 ans

Formation et assistance

  • 2 jours

Franchise Easy Vision : l'historique du réseau

DIFFUS’EST est créée en 1993 par Mr Joël GESTALDER. DIFFUS’EST est alors sous-traitant de la société EST ALARME : Monsieur GESTALDER est l’unique collaborateur de DIFFUS’EST et commercialise la gamme de produits de EST ALARME.

En 1995, DIFFUS’EST se détache de EST ALARME. Ce sont une téléprospectrice ainsi qu’un technicien en alarme qui font l’objet d’un premier recrutement. La société développe alors la partie alarme.

En 2001, Monsieur Joël GESTALDER rencontre un inventeur à un salon des inventions à Lausanne et le recrute. Cette collaboration favorisera la dépose de brevets, le montage et l’assemblage d’éléments propres à DIFFUS’EST.

En 2004, la société bénéficie du soutien de l’ANVAR sur un projet de grille électronique. La même année, DIFFUS’EST reçoit la médaille d’argent au Concours LEPINE 2004 pour ce projet de grille.

En 2005, DIFFUS’EST intègre une nouvelle activité : la fabrication d’un rideau de sécurité en polycarbonate transparent, modèle déposé à L’INPI. Le principe repose sur des barreaux en aluminium reliés entre eux par des maillons / modules en polycarbonate transparent. Les revendeurs de ce rideau ont alors commencé à remonter à Diffus'Est l’information que beaucoup de piétons, intrigués par ce nouveau design de tablier, mettaient leurs doigts dessus et collaient leur front pour mieux voir à travers. Diffus'Est a décidé de repartir à la recherche pour mettre au point un Traitement de Surface afin de protéger la transparence de leur polycarbonate. Ils se sont alors aperçus que ce dernier fonctionne à merveille sur le verre.

En 2007, DIFFUS’EST crée donc une nouvelle activité avec une prestation proposée aux commerçants en priorité, pour mettre en valeur leurs vitrines : le Traitement « EASY VISION ». Il protège durablement les surfaces vitrées de par l’application d’un Film de protection garantissant une qualité de brillance, de transparence et de propreté inégalée. La vitrine en est plus attractive car quasi-invisible, vue de l’intérieur !

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Easy Vision souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Le dernier dossier du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes