Interview franchise Easy Vision

« Nous recherchons aussi bien des profils techniques que commerciaux »

Joël Gestalder, Fondateur - le

Créée en 1993 par M. Joël Gestalder, la société Diffus'Est a mis au point, en 2006, un traitement de surface breveté spécialement conçu pour dépolluer et protéger le verre. Nous avons interviewé le fondateur de l'enseigne afin de tout savoir de ses ambitions de développement.

: Comment votre histoire a-t-elle débuté ?

Joël Gestalder : Après avoir breveté notre technique, nous avons développé sur la région du Grand Est à partir de 2007 une prestation de service proposée aux commerçants en priorité, destiné à mettre en valeur leurs vitrines. Cela permet de protéger durablement les surfaces vitrées grâce à l'application d'un film de protection qui les rend lisses, garantissant une qualité de brillance, de transparence et de propreté inégalée. La vitrine en est plus attractive car quasi-invisible, vue de l'intérieur. Avantage crucial, la mise en oeuvre révolutionnaire de notre prestation de nettoyage de vitres à sec est si simple que le technicien Easy Vision se déplace, notamment dans les grandes villes, avec les transports en commun et une trottinette, tout en étant capable de gérer des centaines de mètres carré... jusqu'à 6 mètres de hauteur.

Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?

Nous recherchons autant des techniciens manuels capables d'assurer seuls la partie commerciale ainsi que des profils plus commerciaux, la partie technique pouvant être confiée à un sous-traitant localement implanté, voire même des développeurs de structure composée de vendeurs et de techniciens.

Quelle formation fournissez-vous aux candidats qui vous rejoignent ?

Celle-ci s'étend sur trois journées comprenant une partie technique gratuite de trois jours auprès de nos propres techniciens en poste depuis des années, ainsi qu'une partie commerciale pour apprendre à démontrer, chiffrer, conclure et remplir les documents adéquats.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2018 et au-delà concernant votre déploiement ?

Nous souhaitons mettre en place et amener vers le succès au moins deux nouveaux prestataires franchisés Easy Vision chaque mois tout au long de l'année 2018 et nous accélérerons la cadence à partir de 2019. Pour conclure, j'aimerais insister sur le fait que nous recherchons des partenaires animés par l'amour du "beau" et focalisés sur la qualité constante de notre prestation "d'élite".

                      Propos recueillis par Rodolphe hatchadourian

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