Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique

Franchise Equivalenza

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Offrir aux consommateurs la possibilité d'accéder à des parfums, des cosmétiques et produits aux arômes de grande qualité et créer des émotions et des expériences uniques.


Apport
30 000 €

Droit d'entrée
5 000 €

Invest. global
80 k€ à 120 k€

CA 2 ans
100 k€ à 320 k€
Votre email

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une boutique Equivalenza ?

Les avantages de la franchise Equivalenza

  • Marge commerciale plus élevée que dans d'autres secteurs du commerce de détail,
  • Pas de royalties,
  • Concept innovant.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Equivalenza à convaincre de futurs franchisés.

1 personne a donné son avis sur cette enseigne (note moyenne: 4/5)

Profils recherchés

Vous avez un réel sens du commerce ?

Vous avez un attrait pour le secteur de la beauté ?

N'hésitez pas nous contacter pour échanger sur notre concept Equivalenza.

Les atouts du secteur d'activité

La beauté est un secteur d'activité qui connaît une croissance constante depuis plus de 10 ans sur le marché français.

Un réseau de plus de 700 points de vente sur 25 pays

Un marché en constante croissance depuis plus de 10 ans

+ 1.000.000 de parfums vendus/an

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Equivalenza ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Equivalenza ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par Equivalenza ?

    licence de marque | 15/04/2023

    Présentation du réseau Equivalenza

    Nous sommes spécialisés dans les parfums, cosmétiques et parfums d'intérieur de grande qualité créés par nos soins et commercialisés à des prix accessibles.

    Nos produits à base d'essences de grande qualité et d'alcool végétal sont soigneusement élaborés par une équipe de maîtres parfumeurs et reflètent l'objectif d'excellence qui accompagne tous nos processus.

    En savoir plus

    Equivalenza est une enseigne espagnole de parfumerie et de produits de beauté. Créée en 2011 à Barcelone, elle s’est rapidement disséminée pour avoir des sièges sociaux en Amérique du Sud et en Italie, et a érigé des implantations dans une trentaine de pays en seulement 5 années d’existence. Constituée ainsi en un vaste réseau de distribution aux quatre coins des grands continents, la marque Equivalenza continue de plus belle son expansion internationale. Elle a récemment décidé d’investir plus amplement le marché très prometteur français, sachant qu’elle y a déjà établi quelques boutiques en nom propre.

    L’un des atouts qui ont permis à la marque son succès imparable est sans doute sa capacité à proposer des articles qui frisent le haut de gamme à prix accessible. Sa visibilité au sein des centres commerciaux et d’autres dispositifs de vente lui est bien entendu un autre avantage. L’offre d’Equivalenzas’articule sur un panel de produits variés, dont en premier lieu les parfums pour homme, femme et enfant. Ces derniers sont savamment agencés sous différentes catégories olfactives pour faciliter le choix à la clientèle. Son catalogue inclut aussi les soins de beauté et maquillages, les protections solaires, mais aussi l’univers des parfums d’ambiance, les bougies parfumées, et bien d’autres.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans) 100 k€ à 320 k€
    Année de création2011
    Année de lancement en réseau2011
    Type de contrat licence de marque
    Taille du réseau 700 implantations
    Durée de contrat5 ans
    Capacité financière
    Apport personnel 30 000 €
    Droit d'entrée5 000 €
    Surface moyenne (en m²)60 m²
    Investissement global de 80 k€ à 120 k€

    Emplacement souhaité

    • Centres commerciaux
    • Emplacement n°1

    Franchise Equivalenza : l'historique du réseau

    • 2011 : Equivalenza a commencé ses activités en Espagne,
    • 2013 : Démarrage au Portugal,
    • 2014 : Démarrage en Italie,
    • 2015 : Démarrage en France,
    • 2016 : Démarrage en Europe du Nord,
    • 2017 : Filiale au Mexique.

    Les dernières actualités Equivalenza

    Les dernières interviews Equivalenza

    Les vidéos de la franchise Equivalenza et les avis des franchisés Equivalenza

    Natalia Reyes, Retail Manager

    Gratuit • Sans engagement