Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique

Franchise Equivalenza

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

D'origine Espagnole, la marque Equivalenza distribue des parfums, des cosmétiques et des arômes de grande qualité à des prix accessibles. Le plus de l'enseigne : la personnalisation de ses produits qu'elle distribue via un réseau un réseau de 821 points de vente implantés dans plus de 30 pays. Créée en 2011, l'entreprise a installé ses sièges sociaux à Barcelone, en Espagne, à São Paulo au Brésil, à Rome en Italie et à Mexico au Mexique. [...] Lire plus


Apport
30 000 €

Droit d'entrée
0 €

Invest. global
60 k€ à 70 k€

CA 2 ans
100 k€ à 240 k€

Gratuit • Sans engagement

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Equivalenza ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaire déclarées par l’enseigne Equivalenza ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisisons à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par Equivalenza ?

    licence de marque | 15/08/2019

    Présentation du réseau Equivalenza

    D'origine Espagnole, la marque Equivalenza distribue des parfums, des cosmétiques et des arômes de grande qualité à des prix accessibles.

    Le plus de l'enseigne : la personnalisation de ses produits qu'elle distribue via un réseau un réseau de 821 points de vente implantés dans plus de 30 pays.

    Créée en 2011, l'entreprise a installé ses sièges sociaux à Barcelone, en Espagne, à São Paulo au Brésil, à Rome en Italie et à Mexico au Mexique.

    En savoir plus

    Equivalenza est une enseigne espagnole de parfumerie et de produits de beauté. Créée en 2011 à Barcelone, elle s’est rapidement disséminée pour avoir des sièges sociaux en Amérique du Sud et en Italie, et a érigé des implantations dans une trentaine de pays en seulement 5 années d’existence. Constituée ainsi en un vaste réseau de distribution aux quatre coins des grands continents, la marque Equivalenza continue de plus belle son expansion internationale. Elle a récemment décidé d’investir plus amplement le marché très prometteur français, sachant qu’elle y a déjà établi quelques boutiques en nom propre.

    L’un des atouts qui ont permis à la marque son succès imparable est sans doute sa capacité à proposer des articles qui frisent le haut de gamme à prix accessible. Sa visibilité au sein des centres commerciaux et d’autres dispositifs de vente lui est bien entendu un autre avantage. L’offre d’Equivalenzas’articule sur un panel de produits variés, dont en premier lieu les parfums pour homme, femme et enfant. Ces derniers sont savamment agencés sous différentes catégories olfactives pour faciliter le choix à la clientèle. Son catalogue inclut aussi les soins de beauté et maquillages, les protections solaires, mais aussi l’univers des parfums d’ambiance, les bougies parfumées, et bien d’autres.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)100 k€ à 240 k€ selon l'emplacement
    Année de création2011
    Année de lancement en réseau2011
    Type de contrat licence de marque
    Taille du réseau 750 implantations
    Capacité financière
    Apport personnel30 000 €
    Droit d'entréeAucun
    Surface moyenne (en m²)45 m²
    Investissement global60 k€ à 70 k€
    RedevanceRedevance publicitaire : 1200 €
    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Equivalenza ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Equivalenza. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Equivalenza mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux

    Franchise Equivalenza : l'historique du réseau

    • 2011 : Equivalenza a commencé ses activités en Espagne,
    • 2013 : Démarrage au Portugal,
    • 2014 : Démarrage en Italie,
    • 2015 : Démarrage en France,
    • 2016 : Démarrage en Europe du Nord,
    • 2017 : Filiale au Mexique.

    Les dernières interviews Equivalenza

    Les dernières actualités Equivalenza

    Gratuit • Sans engagement