Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Equivalenza à convaincre de futurs franchisés.
Vous avez un réel sens du commerce ?
Vous avez un attrait pour le secteur de la beauté ?
N'hésitez pas nous contacter pour échanger sur notre concept Equivalenza.
La beauté est un secteur d'activité qui connaît une croissance constante depuis plus de 10 ans sur le marché français.
Un réseau de plus de 700 points de vente sur 25 pays
Un marché en constante croissance depuis plus de 10 ans
+ 1.000.000 de parfums vendus/an
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Equivalenza ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Equivalenza ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
licence de marque | 15/04/2023
Nous sommes spécialisés dans les parfums, cosmétiques et parfums d'intérieur de grande qualité créés par nos soins et commercialisés à des prix accessibles.
Nos produits à base d'essences de grande qualité et d'alcool végétal sont soigneusement élaborés par une équipe de maîtres parfumeurs et reflètent l'objectif d'excellence qui accompagne tous nos processus.
Equivalenza est une enseigne espagnole de parfumerie et de produits de beauté. Créée en 2011 à Barcelone, elle s’est rapidement disséminée pour avoir des sièges sociaux en Amérique du Sud et en Italie, et a érigé des implantations dans une trentaine de pays en seulement 5 années d’existence. Constituée ainsi en un vaste réseau de distribution aux quatre coins des grands continents, la marque Equivalenza continue de plus belle son expansion internationale. Elle a récemment décidé d’investir plus amplement le marché très prometteur français, sachant qu’elle y a déjà établi quelques boutiques en nom propre.
L’un des atouts qui ont permis à la marque son succès imparable est sans doute sa capacité à proposer des articles qui frisent le haut de gamme à prix accessible. Sa visibilité au sein des centres commerciaux et d’autres dispositifs de vente lui est bien entendu un autre avantage. L’offre d’Equivalenzas’articule sur un panel de produits variés, dont en premier lieu les parfums pour homme, femme et enfant. Ces derniers sont savamment agencés sous différentes catégories olfactives pour faciliter le choix à la clientèle. Son catalogue inclut aussi les soins de beauté et maquillages, les protections solaires, mais aussi l’univers des parfums d’ambiance, les bougies parfumées, et bien d’autres.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 100 k€ à 320 k€ |
---|---|
Année de création | 2011 |
Année de lancement en réseau | 2011 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau | 700 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 5 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 60 m² |
Investissement global | de 80 k€ à 120 k€ |
Natalia Reyes, Retail Manager
Gratuit • Sans engagement