Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique

Franchise Equivalenza

Franchise Equivalenza

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Offrir aux consommateurs la possibilité d'accéder à des parfums, des cosmétiques et produits aux arômes de grande qualité et créer des émotions et des expériences uniques.


Apport
30 000 €

Droit d'entrée
5 000 €

Invest. global
80 k€ à 120 k€

CA 2 ans
100 k€ à 320 k€

Alerte recrutement Equivalenza

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

7 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Parfumerie et cosmétique : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Panier des Sens
Panier des Sens

Maison reconnue depuis 20 ans dans le domaine de la cosmétique naturelle et des senteurs d'intérieur et présente dans 34 pays à travers un large réseau de distribution.

Apport 20 000 €

Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Apport 30 000 €

Comment ouvrir une boutique Equivalenza ?

Les avantages de la franchise Equivalenza

  • Marge commerciale plus élevée que dans d'autres secteurs du commerce de détail,
  • Pas de royalties,
  • Concept innovant.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Equivalenza à convaincre de futurs franchisés.

3 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 4.5/5)

Profils recherchés

Vous avez un réel sens du commerce ?

Vous avez un attrait pour le secteur de la beauté ?

N'hésitez pas nous contacter pour échanger sur notre concept Equivalenza.

Les atouts du secteur d'activité

La beauté est un secteur d'activité qui connaît une croissance constante depuis plus de 10 ans sur le marché français.

Un réseau de plus de 700 points de vente sur 25 pays

Un marché en constante croissance depuis plus de 10 ans

+ 1.000.000 de parfums vendus/an

Intéressé(e) par Equivalenza ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement Equivalenza

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

7 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

licence de marque | 15/04/2024

Présentation du réseau Equivalenza

Nous sommes spécialisés dans les parfums, cosmétiques et parfums d'intérieur de grande qualité créés par nos soins et commercialisés à des prix accessibles.

Nos produits à base d'essences de grande qualité et d'alcool végétal sont soigneusement élaborés par une équipe de maîtres parfumeurs et reflètent l'objectif d'excellence qui accompagne tous nos processus.

En savoir plus

Equivalenza est une enseigne espagnole de parfumerie et de produits de beauté. Créée en 2011 à Barcelone, elle s’est rapidement disséminée pour avoir des sièges sociaux en Amérique du Sud et en Italie, et a érigé des implantations dans une trentaine de pays en seulement 5 années d’existence. Constituée ainsi en un vaste réseau de distribution aux quatre coins des grands continents, la marque Equivalenza continue de plus belle son expansion internationale. Elle a récemment décidé d’investir plus amplement le marché très prometteur français, sachant qu’elle y a déjà établi quelques boutiques en nom propre.

L’un des atouts qui ont permis à la marque son succès imparable est sans doute sa capacité à proposer des articles qui frisent le haut de gamme à prix accessible. Sa visibilité au sein des centres commerciaux et d’autres dispositifs de vente lui est bien entendu un autre avantage. L’offre d’Equivalenzas’articule sur un panel de produits variés, dont en premier lieu les parfums pour homme, femme et enfant. Ces derniers sont savamment agencés sous différentes catégories olfactives pour faciliter le choix à la clientèle. Son catalogue inclut aussi les soins de beauté et maquillages, les protections solaires, mais aussi l’univers des parfums d’ambiance, les bougies parfumées, et bien d’autres.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 100 k€ à 320 k€
Année de création2011
Année de lancement en réseau2011
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 700 implantations
Durée de contrat5 ans
Capacité financière
Apport personnel 30 000 €
Droit d'entrée5 000 €
Surface moyenne (en m²)60 m²
Investissement global de 80 k€ à 120 k€

Emplacement souhaité

  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1

Franchise Equivalenza : l'historique du réseau

  • 2011 : Equivalenza a commencé ses activités en Espagne,
  • 2013 : Démarrage au Portugal,
  • 2014 : Démarrage en Italie,
  • 2015 : Démarrage en France,
  • 2016 : Démarrage en Europe du Nord,
  • 2017 : Filiale au Mexique.

Les dernières actualités Equivalenza

Les dernières interviews Equivalenza

Les vidéos de la franchise Equivalenza et les avis des franchisés Equivalenza

Natalia Reyes, Retail Manager

fiche enseigne Franchise Panier des Sens

Panier des Sens

Maison reconnue depuis 20 ans dans le domaine de la cosmétique naturelle et des senteurs d'intérieur et présente dans 34 pays à travers un large réseau de distribution.

Apport 20 000 €

fiche enseigne Saga Cosmetics

Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Apport 30 000 €

Alerte recrutement Equivalenza

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

7 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Equivalenza ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Equivalenza ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Equivalenza ?
  • La rentabilité d'une franchise Equivalenza est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Equivalenza ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.