
Franchise Equivalenza
Equivalenza réinvente la parfumerie : Des fragrances de haute qualité, accessibles à tous.
Equivalenza propose une large gamme de plus de 400 références issues de sa propre création : Parfums personnalisables et rechargeables, cosmétiques parfumés et parfums d’ambiance.
Nous misons sur l’innovation, les ingrédients d’origine naturelle, une expérience client personnalisée et un excellent rapport qualité-prix, tout en rompant avec le modèle traditionnel du luxe inaccessible.
Nos magasins se déclinent en deux formats : cellule fermée et kiosque.

Témoignage vidéo Equivalenza
Présentation du réseau Equivalenza
Fondée en 2011, Equivalenza est une entreprise espagnole spécialisée dans la création, la production et la distribution de parfums et de cosmétiques.
Equivalenza est une enseigne espagnole de parfumerie et de produits de beauté. Créée en 2011 à Barcelone, elle s’est rapidement disséminée pour avoir des sièges sociaux en Amérique du Sud et en Italie, et a érigé des implantations dans une trentaine de pays en seulement 5 années d’existence. Constituée ainsi en un vaste réseau de distribution aux quatre coins des grands continents, la marque Equivalenza continue de plus belle son expansion internationale. Elle a récemment décidé d’investir plus amplement le marché très prometteur français, sachant qu’elle y a déjà établi quelques boutiques en nom propre.
L’un des atouts qui ont permis à la marque son succès imparable est sans doute sa capacité à proposer des articles qui frisent le haut de gamme à prix accessible. Sa visibilité au sein des centres commerciaux et d’autres dispositifs de vente lui est bien entendu un autre avantage. L’offre d’Equivalenzas’articule sur un panel de produits variés, dont en premier lieu les parfums pour homme, femme et enfant. Ces derniers sont savamment agencés sous différentes catégories olfactives pour faciliter le choix à la clientèle. Son catalogue inclut aussi les soins de beauté et maquillages, les protections solaires, mais aussi l’univers des parfums d’ambiance, les bougies parfumées, et bien d’autres.
Un marché en croissance stable de 6,5 % par an
Un réseau de plus de 600 points de vente dans 25 pays
Une marge brute de plus de 60%
Comment ouvrir une boutique Equivalenza ?
Profils recherchés
- Expérience en gestion de centres de profit.
- Capacité à développer et superviser l’ouverture de plusieurs magasins sur une même ville ou un territoire défini.
La parfumerie en France est un secteur dynamique et en pleine croissance, mêlant tradition, innovation et créativité.
Le marché français génère plus de 10 milliards d’euros, avec une croissance annuelle d’environ 6,5% et plus de 50% des ventes réalisées par les parfumeries spécialisées.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Equivalenza à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Equivalenza
- Réseau de 600 boutiques dans le monde.
- Concept innovant : parfums personnalisables et rechargeables.
- Marge brute élevée.
Implantations existantes, prioritaires et à reprendre
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Equivalenza ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Equivalenza ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Zones d'implantation internationales
L'enseigne Equivalenza souhaite s'implanter dans ces pays :
- Equivalenza se développe en Algérie
ouvrir un réseau sous Master Franchise
- Equivalenza se développe en Belgique
ouvrir des magasins sous licence de marque
- Equivalenza se développe au Cameroun
ouvrir un réseau sous Master Franchise
- Equivalenza se développe en Côte d'Ivoire
ouvrir un réseau sous Master Franchise
- Equivalenza se développe au Luxembourg
ouvrir un réseau sous Master Franchise
- Equivalenza se développe Madagascar
ouvrir un réseau sous Master Franchise
- Equivalenza se développe au Sénégal
ouvrir un réseau sous Master Franchise
- Equivalenza se développe en Suisse
ouvrir un réseau sous Master Franchise
- Equivalenza se développe en Tunisie
ouvrir un réseau sous Master Franchise
| Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Equivalenza, prenez contact avec l'enseigne. |
|---|---|
| Année de création | 2011 |
| Année de lancement en réseau | 2011 |
| Type de contrat | licence de marque |
| Taille du réseau | 600 implantations |
| Durée de contrat | 5 ans |
| Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
| Apport personnel | 30 % |
|---|---|
| Surface moyenne (en m²) | Cellule fermée 40 - 50 m2 / Kiosque 6 - 13 m2 |
| Investissement global | Vous souhaitez investir dans une boutique Equivalenza : contactez le service recrutement franchisé. |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 3 jours en magasin, plusieurs semaines sur la plateforme e-learning
- Plateforme e-learning, Animateur de réseau
Franchise Equivalenza : l'historique du réseau
- 2011 : Naissance d’Equivalenza en Espagne, un concept révolutionnaire de modèle commercial dans le secteur de la parfumerie.
- 2012 : Début de l’expansion en Europe avec le Portugal.
- 2013 : Ouverture des premières boutiques en Italie et en France.
- 2014 : Certification ISO 9001:2015 du Système de Gestion de la Qualité.
- 2019 : Élu N°1 en Espagne pour la parfumerie monomarque par surface commerciale.
- 2024 : Nouveau branding et mise à jour des boutiques.

