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Gagao est une innovation d’origine française. C’est Stéphane Gross, pâtissier-chocolatier depuis plus de 20 ans, qui a créé l’enseigne en 2013 à Strasbourg. Autrefois installée dans le centre historique de la ville de Strasbourg, Gagao s’est peu à peu déplacée vers la gare où elle possède désormais deux boutiques. Depuis elle s’est installée également à Paris et proche de Bordeaux et cherche à étendre son réseau dans toute la France [...] Lire plus
Café, Epicerie fine, produits régionaux, thé : ces entreprises en croissance recrutent
Supermercato Giuseppe est un concept d'épicerie italienne avec plus de 1000 références provenant directement d’Italie avec un espace de dégustation.
Apport 60 000 €
POURQUOI CHOISIR GAGAO ?
Une offre 100% bio
Tous nos produits sont naturels et n'utilisent aucun produit chimique de synthèse. Dans nos recettes, il y a moins d’eau, plus de vitamines, plus de gout et de saveur...pour le plus grand plaisir de nos consommateurs !
Un produit signature différenciant
Nous proposons des recettes exclusives de chocolats chauds ou froids, faites à partir de poudres soigneusement fabriquées dans notre atelier à Strasbourg. C’est LA vraie alternative aux excellents cafés que nous proposons.
Une identité́ de marque créative
Du jaune, des rayures blanches et noires, des visuels attractifs... notre identité́ de marque attire le regard et on aime ça ! Et ne comptez pas sur nous pour changer et proposer une identité́ fade et sans couleurs. On veut des sourires et de la bonne humeur ! ☺
Une gamme complète pour toute la journée
Que nos consommateurs viennent chez nous avant leur journée de travail, sur leur temps du midi, à 14h ou pour l’heure du goûter, ils trouveront forcément de quoi régaler leurs papilles ! Et ils trouveront toujours des bons petits produits adaptés à̀ leurs envies.
Des recettes originales
Chocolat blanc agrémenté́ de gingembre, de curcuma et d’une pointe d’orange, boisson à base de jus d’Aloe vera, houmous lentilles corail et coriandre... on aime ajouter des ingrédients originaux dans nos recettes !
Une personnalisation des produits
Lait de vache, de soja ou d’amande ? Crème fouettée et chocolat avec ses noisettes caramélisées ? Chez nous, plus de 50 combinaisons sont possibles pour personnaliser votre boisson.
Avoir l’envie de créer son entreprise et de s’investir dans un projet unique
Avoir la volonté de proposer un service client de qualité
Partager les valeurs d’éthique, de qualité et de transparence de Gagao
Avoir un fort intérêt pour le bio
Avoir une bonne connaissance de la zone d’implantation du local
3 MARCHES PORTEURS
L’offre Gagao s’appuie sur 3 marchés porteurs, en constante augmentation :
Le marché́ du bio
Entre les Français et le bio, une vraie relation est en train de naître. Le marché́ du bio ne cesse de grandir, pour le plus grand plaisir de Gagao ! Entre 2011 et 2016, le marché́ du bio a progressé́ de 82 %, soit un gain de 3,2 milliards d’euros.
Le chocolat
Les Français sont toujours aussi amoureux du chocolat, malgré́ des chiffres en légère baisse sur 2016. Une baisse en volume mais pas en valeur : on consomme moins mais de meilleure qualité́. Tiens, c’est exactement ce que Gagao propose !
Le coffee shop
En provenance des pays anglo-saxons, le marché́ du coffee shop est en train d'exploser au sein de l'Hexagone et ce n'est pas près de s'arrêter. Et lorsqu’en plus d’un bon café́, le coffee-shop offre une gamme complète et de qualité́ pour toute la journée, dans un environnement agréable, avec du wifi gratuit, des prises, et un service client irréprochable, c’est le lieu idéal. Et si en plus tous les produits sont bio, alors là c’est le graal.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
licence de marque, succursales | 15/10/2023
Gagao est une innovation d’origine française. C’est Stéphane Gross, pâtissier-chocolatier depuis plus de 20 ans, qui a créé l’enseigne en 2013 à Strasbourg.
Autrefois installée dans le centre historique de la ville de Strasbourg, Gagao s’est peu à peu déplacée vers la gare où elle possède désormais deux boutiques. Depuis elle s’est installée également à Paris et proche de Bordeaux et cherche à étendre son réseau dans toute la France. Plusieurs ouvertures sont déjà prévues fin 2019 et début 2020.
L’idée Gagao est née d’un constat simple. Les chocolatiers s’intéressent souvent aux petits chocolats en boîte, particulièrement à Pâques ou à Noël. Mais personne ne semblait s’être jusqu’ici soucié du chocolat à boire. Gagao s’est donné pour mission de lui rendre toute l’attention et la qualité qu’il mérite.
Au fil des années, l’offre Gagao se diversifie pour proposer toujours plus de gourmandises, et ce à tout moment de la journée. Désormais Gagao est le premier réseau de coffee-shops bio de France.
NOS VALEURS
NOS MISSIONS
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 000 à 500 000 € |
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Année de création | 2014 |
Année de lancement en réseau | 2016 |
Type de contrat | licence de marque, succursales |
Taille du réseau |
3 succursales / 7 franchises 4 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 50 000 € |
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Droit d'entrée | 20 000 € |
Surface moyenne (en m²) | En fonction du type d’implantation |
Investissement global | 90 000 à 160 000 € h |
Redevance | 4% |
1 février 2014
Ouverture d'une première cacaotéria GAGAO à Strasbourg pour tester le produit auprès du public.
1 octobre 2014
Ouverture d'une seconde cacaotéria GAGAO à Strasbourg pour faire évoluer le concept.
Octobre 2014
Finaliste du grand prix des jeunes Créateurs de Commerce UNIBAIL-RODAMCO.
2014
Finaliste du concours Passeport pour la franchise.
2015
Lauréat prix du jury snacking show academy.
Juillet 2016
Déménagement dans des locaux plus grands de notre bureau/atelier et entrepot.
Novembre 2016
Lancement d'un pop up store:container maritime en gare de Strasbourg. Il sera itinérant et ira dans d'autres gares.
Stéphane Gross, entrepreneur au parcours riche et atypique :
Artisan chocolatier de plus de 20 ans d’expérience, il entre en apprentissage à 14 ans à la pâtisserie Kubler - Meilleur Ouvrier de France pour préparer mon CAP Pâtissier, puis chez le chocolatier Confiseur Au doux Pays de France, où il achève son CAP Chocolatier. À 18 ans, il rejoint la Maison Chevallot à Val d’Isère, où il assure la saison auprès de Patrick Chevallot, meilleur ouvrier de France. Il fait ensuite ses classes de « chef chocolatier », puis comme chef pâtissier dans un restaurant 3 macarons Michelin avant de s’envoler pour l’Arabie Saoudite pour former les pâtissiers d’une grande chaîne de magasins.
A 22 ans il reprend ses études et décroche un Master de marketing à l’université de Strasbourg, il créé sa première chocolaterie, en Alsace, puis un bar à chocolat à Strasbourg. L’affluence est au rendez-vous, mais non la rentabilité : il faut revoir tout le modèle ! Fort des enseignements de ses expériences, il conçoit et développe le concept Gagao, et ouvre sa première cacaotéria en 2014 après 18 mois de démarches, d’essais de recettes, d’élaborations, bref de mise au point de tous les détails qui font le succès de Gagao aujourd’hui !
Entrepreneur inventif et passionné, il aime explorer de nouvelles possibilités pour améliorer un produit ou un service, en lui apportant ces suppléments de fantaisie, d’originalité et d’innovation qui font les grands succès. Avec Gagao, il choisit de prendre à rebours l’image du chocolat à boire – celle du salon de thé de mamies – en proposant des chocolats haute qualité servis dans des gobelets en carton, à consommer en toute liberté, quand on veut et où on veut.
Supermercato Giuseppe est un concept d'épicerie italienne avec plus de 1000 références provenant directement d’Italie avec un espace de dégustation.
Apport 60 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.