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Franchise Gérard Pasquier

Franchise Gérard Pasquier

Marque de prêt à porter féminin

Zone de chalandise : villes de plus de 50.000 habitants Chiffre d'affaires, pour info, moyen du réseau : 457.000 € Marge brute moyenne d'exploitation : jusqu'à 53 %. La marque de prêt-à-porter féminin, moyen / haut de gamme, qui compte 31 magasins dont 18 en franchise relance son développement en franchise. Créée il y a une cinquantaine d’années, l’enseigne est présente dans une soixantaine de grands magasins en France et 400 multimarques. Son dirigeant, Alain Frydman, a consacré [...] Lire plus


Droit d'entrée
8000

Invest. global
54000

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Apport 50 000 €

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Profil recherché

Commerçants disposant d’une bonne expérience textile, des plurifranchisés désireux de diversifier leur activité, des responsables de magasin attirés par la franchise, des détaillants multimarques souhaitant s’adosser à une enseigne pour sécuriser la rentabilité de leur exploitation.
 

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franchise | 15/11/2018

Présentation de Gérard Pasquier

Zone de chalandise : villes de plus de 50.000 habitants

Chiffre d'affaires, pour info, moyen du réseau : 457.000 €

Marge brute moyenne d'exploitation : jusqu'à 53 %.

La marque de prêt-à-porter féminin, moyen / haut de gamme, qui compte 31 magasins dont 18 en franchise relance son développement en franchise.

Créée il y a une cinquantaine d’années, l’enseigne est présente dans une soixantaine de grands magasins en France et 400 multimarques.

Son dirigeant, Alain Frydman, a consacré l’année 2002 a restaurer le patrimoine de la marque, moderniser l’organisation administrative et informatique. Une nouvelle politique de style a également été mise en place. L’objectif est, dès le printemps 2003, d’intensifier les implantations en franchise et de renforcer également l’international qui représente 10 % des volumes de la marque pour un chiffre d’affaires 2002 d’environ 35 millions d’Euros.

Selon Brigitte Masson, Directrice de la franchise Gérard Pasquier, « Gérard Pasquier se forge une nouvelle identité. De la signature à l’agencement des magasins, nous avons retravaillé l’ensemble des éléments de reconnaissance liés à la marque, renforcé notre présence publicitaire dans une sélection de magazines féminins et réalisé des opérations d’envergure en marketing direct.

L’enseigne estime que le marché français peut absorber 80 à 100 franchises à l’enseigne dans des villes de plus de 50.000 habitants. Parallèlement, le groupe poursuit ses implantations en succursales afin de garantir une bonne cohésion de l’ensemble et de continuer à bien maîtriser l’ensemble de la chaîne : de la création à la distribution.

Les conditions d’accès

Ouvert à des commerçants multimarques, le franchiseur s'adresse prioritairement à des investisseurs - plurifranchisés, désireux de diversifier leur activité en adjoignant à leur portefeuille une marque textile à forte notoriété ou cadres porteurs d'un projet de reconversion en franchise.

L'enseigne s'oriente désormais vers les centres commerciaux régionaux en quête d'une offre qualitative en matière d'équipement de la personne leur permettant de répondre précisément à la demande croissante d'une cible clientèle à forte représentativité, disposant d'un pouvoir d'achat non négligeable.

Lire le détail des conditions d'accès en cliquant ici

Prévisions d’ouvertures 2003

  • France : 4 succursales et 10 franchises
     
  • Etranger : 4 franchises


Les villes à prendre

Outre Paris et la région parisienne, sur lesquels l’enseigne dispose d’un fort potentiel d’implantation, le groupe souhaite ouvrir des magasins dans des villes comme :

Besançon, Brest, Caen, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nantes, Nice, Perpignan, Reims, Saint Etienne, Tours… L’enseigne envisage également un déploiement sur la Belgique et la Suisse.
 

Type de contrat franchise
Taille du réseau 40 implantations
Capacité financière
Apport personnel30% du budget global
Droit d'entrée8000
Surface moyenne (en m²)70
Investissement global54000
Redevanceaucune
pour un magasin de 70 m², stock financé par plan de paiement.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Gérard Pasquier ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Gérard Pasquier. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Gérard Pasquier mais d'investissement dans le concept.

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