Interview franchise Gérard Pasquier
Alain Frydman - le
Alain Frydman : Gérard Pasquier bénéficie en effet d’une grande notoriété, mais avec une image qui a vieilli. Notre travail, ces derniers mois, a été de préparer le repositionnement en réfléchissant dans un premier temps à une question primordiale : Qui veut-on habiller, quelle est la cible ?
Il s’agit d’une cliente exigeante, active qui voyage, bouge, est indépendante. Nous sommes sur un créneau haut de gamme, avec des produits de qualité, bien coupés, modernes. Moderne est un terme que nous utilisons pour définir nos collections, plus que le mot « Mode ». La modernité, dure alors que la « mode » est fugitive par définition.
Cette clientèle ne dispose pas d’une offre suffisante. La marque qui répondra à sa demande a un potentiel extraordinaire.
Nous sommes aujourd’hui dans la phase de finalisation du nouveau concept que nous voulons être une évolution et non une révolution. Ceci parce que le capital, le patrimoine de l’entreprise est énorme. On retrouve cet esprit dans nos équipes et nous nous devons de capitaliser sur les gens qui font l’entreprise. Je précise bien que nous avons une stratégie à 10 / 15 ans, et non des vues à court terme.
D’autre part, et j’insiste sur cet élément, nous avons un réseau composé de magasins en propres et de 19 franchisés. Nous nous devons de respecter nos franchisés. Nous sommes à leur écoute et prenons les décisions en fonction des éléments qu’ils nous communiquent. Si l’on ne considère pas un réseau de franchise comme une famille, il n’y a aucune chance de construire quelque chose de pérenne. Créer une rupture dans le concept, sous prétexte que nous pensons que c’est la bonne stratégie pour la maison mère sans se soucier des franchisés existants, qui nous font confiance, serait une profonde erreur.
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