Bâtiment > Menuiserie : porte, fenêtre et store
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Les candidats doivent faire preuve d’aptitudes techniques, commerciales et managériales pour mener à bien ce projet. La motivation du futur concessionnaire dans la construction de ce partenariat avec le concédant est essentielle à son succès de développement.
Le marché de la fenêtre se porte bien avec une hausse de 3% en 2018, dépassant les 10 millions d'unités vendues (étude TBC Innovations). Du côté des matériaux, l’aluminium poursuit sa progression.
Une marque 100 % française et responsable
+ de 300 000 menuiseries/an fabriquées
Un accompagnement sur mesure et de qualité
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Grosfillex Fenêtres ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Grosfillex Fenêtres ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
concession | 15/02/2023
Cela fait une vingtaine d'années que Grosfillex déploie ses concessions de vente de fenêtres et ouvertures partout en France, mais le groupe existe depuis près d'un siècle. La cible clientèle de la marque est constituée de particuliers à la recherche de solutions pour améliorer leur habitat.
C'est dans le Jura que l'histoire a débuté en 1927 à l'initiative de la famille Grosfillex et le succès est allé très vite, si bien qu'aujourd'hui, la marque jouit d'une très forte notoriété, que ce soit pour les fenêtres ou pour les meubles de jardin.
Aussi, les concessionnaires rejoignant l'enseigne sont assurés de bénéficier d'un fort capital confiance et ils sont les véritables ambassadeurs de la marque et de ses prestations.
Il existe trois formats différents à l'intention des créateurs d'entreprise, en fonction de l'investissement et de la zone géographique.
Grosfillex déploie une architecture très personnelle, qui rend la marque unique sur le marché.
Entrer chez Grosfillex, c'est également adhérer à un « pack initial » de communication personnalisé, qui est inclus dans le financement de démarrage.
La formation initiale contient trois modules qui se complètent, sur les plans technique, commercial et pour les ressources humaines et toute l'organisation interne.
L'assistance comprend une aide au démarrage (financement...), l'accès à une équipe d'animation, l'entrée dans un réseau solidaire comprenant une plate forme de mise en relation.
"Le gros point positif de Grosfillex est l'accompagnement. Dès le début, on m'a proposé une formation vente, une formation technique."
Nicolas - Franchisé Grosfillex - Marly-le-Roi (78)
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 900 000 € |
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Année de création | 1927 |
Année de lancement en réseau | 1994 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau | 73 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | à partir de 25 000 € |
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Droit d'entrée | 12 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 130 m² |
Investissement global | à partir de 100000 € |
Redevance | 2 % des achats et redevance fixe en fonction de la zone entre 1 000 € et 5 000 €/an |
Forfait communication : 3 000 €/ an
Communication locale : 3,5 % du CA HT ramené à 2 % en année 1
Cela fait près d'un siècle que Grosfillex conçoit et vend des produits pour la maison et le jardin.
Nicolas, Franchisé à Marly-le-Roi
François Berchet, Directeur Commercial Europe
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