Bâtiment > Aménagement intérieur : porte fenêtre et store
Rejoignez un concept humain qui favorise votre succès dans la durée:
Gratuit • Sans engagement
Tryba concède à ses franchisés un secteur géographique exclusif, sans droit d'entrée ni royalties sur le chiffre d'affaires.
L'investissement est mesuré, car sans stocks, sans machines, et nécessite seulement 40 k€ d’apport personnel pour une création de concession. Le retour sur investissement se fait en 18 mois, avec un CA moyen à terme = 1,350 M€ par concession, et un revenu net à disposition = 8 à 10% du CA, obtenu grâce à une marge brute importante.
80% des candidats qui nous rejoignent ne connaissent pas notre secteur d’activité, ce qui ne les empêche nullement de performer après des formations gratuites à nos produits, argumentaires de vente et métrés techniques (3 semaines théoriques au démarrage puis 6 mois en accompagnement opérationnel sur le terrain).
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Tryba à convaincre de futurs franchisés.
Nous recherchons avant tout des profils à forte dominante commerciale et/ou managériale, ayant des capacités de rigueur et d'organisation, leur permettant de manager une équipe pluri-disciplinaire, de 6 à 10 personnes (commerciaux, poseurs et assistante).
Pour devenir franchisé Tryba, l'empathie, le pouvoir de persuasion et le dynamisme sont des qualités essentielles.
Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience dans la menuiserie, car Tryba forme gratuitement chaque concessionnaire à la vente de ses produits, à leur métrage technique et au management de son équipe.
L'accompagnement et la formation sont des priorités pour Tryba et se font sur la durée, autant pour aider chaque candidat à mener à terme son projet sur une durée moyenne de 9 mois, dans la rentabilité, que lors de son arrivée dans le réseau.
Ainsi, nous assurons un accompagnement intensif pendant la première année d'activité, à travers une formation initiale gratuite de 3 semaines, puis l'accompagnement, lui-aussi gratuit, sur le terrain par les 5 formateurs de la "cellule ouverture", pendant 6 mois, sur les différents aspects techniques, commerciaux et organisationnels.
Le relais est ensuite transmis à l'un des 11 animateurs régionaux, qui accompagne le concessionnaire dans son développement, en le visitant toutes les 3 semaines.
Tryba est le réseau leader en rénovation de l’habitat et propose aux particuliers la vente et la pose de fenêtres, portes, volets, portes de garage, pergolas et accessoires…fabriqués sur mesure en France dans ses usines.
Le marché de la vente de menuiseries est très stable, car lié aux améliorations techniques demandées par le Grenelle de l'environnement. Nous vendons de beaux produits, très bien finis, et nos clients consacrent du temps au projet de rénovation de leur maison ou de leur appartement, projet qui est précis et important pour eux. Ainsi, le franchisé et son équipe de vente ont une vraie valeur ajoutée dans le conseil et la décoration chez leurs clients.
Tous les ans, environ 5 % des concessionnaires du réseau revendent leur fonds de commerce ou leur société, lors d'un départ en retraite ou pour d'autres projets de vie. Nous pouvons vous mettre en relation avec eux si vous êtes intéressé plutôt par une reprise de société.
40 ans d'existence pour TRYBA
Investissement réduit
Revenu net à disposition = 8 à 10% du chiffre d'affaires
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Tryba ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Tryba ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
concession | 11/02/2021
Tryba met au service de ses clients tout son savoir-faire en matière de vente et pose de menuiseries sur mesure, depuis 41 ans, à travers un réseau de 300 espaces-conseils.
Grâce à la qualité haut de gamme de ses produits et du travail soigneux de ses salariés et de ses franchisés, Tryba bénéficie d'une excellente réputation, fidèle à l'esprit du travail bien fait, une des valeurs essentielles de la marque.
En 2020, Tryba a fêté ses 40 ans !
La marque Tryba a été créée en 1980 et appartient au groupe Atrya. Celui-ci possède 8 unités de production en Europe, dont 5 en France, et a réalisé un chiffre d'affaires de 230 millions d''euros en 2019.
Tryba est là pour vous assurer de la puissance et la sécurité d’un grand groupe industriel, qui sera votre partenaire fabricant-fournisseur. Ceci vous permet de concentrer votre activité au quotidien sur le développement commercial de votre entreprise et le management de votre équipe de 6 à 8 salariés.
Tryba est un fabricant français, spécialiste des menuiseries intérieures et extérieures (fenêtres, portes, volets, portes de garage, pergolas ...), présent sur tous les segments de marché (PVC, aluminium, bois, mixte...) et à tous les stades de production (conception, fabrication, vente et installation).
Le réseau de points de vente a été créé en 1984, à 95% en franchise. Tryba représente ainsi un réseau de franchise pérenne et expérimenté, de 180 concessionnaires, exploitant plus de 300 points de vente en France, pour un CA global du réseau de 250 millions d’euros en 2019.
Tryba a une vraie dynamique d’expansion et projette d’avoir 400 points de vente à terme, avec 15 ouvertures/an sur le territoire, pour continuer à être dans la proximité immédiate de ses clients. (créations de nouveaux magasins ou de magasins secondaires du réseau).
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 350 000 € |
---|---|
Année de création | 1980 |
Année de lancement en réseau | 1984 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau |
10 succursales / 180 franchises 300 implantations |
Durée de contrat | 3 ans avec reconduction tacite à durée indéterminée |
Nombre d'animateurs Franchise | 11 |
Apport personnel | 40 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 50 à 100 m² de boutique et 150 à 200 m² d'entrepôt |
Investissement global | 80 000 € |
Investissement global : Fonds de roulement, petit matériel technique et outils commerciaux, travaux d'aménagement de la boutique.
Présente sur le marché depuis 40 ans, Tryba est une enseigne de référence dans la fabrication, la vente et la pose de menuiseries sur mesure. La qualité haut de gamme et la technologie de ses produits, la minutie du travail de son équipe ont permis à Tryba de devenir l’une des enseignes leaders sur le marché de la rénovation de l’habitat.
Tryba recherche des porteurs de projet, ayant un profil commercial et de manager. De l'empathie, le sens de la conviction et de l’organisation, mais aussi des capacités à manager une équipe pluridisciplinaire sont les principales qualités que Tryba recherche chez ses futurs franchisés. Même si vous ne possédez pas de compétences en menuiserie, vous pouvez intégrer notre réseau. La formation prodiguée par l’enseigne vous permet de maîtriser tous les aspects de ce métier. Pour intégrer ce réseau, vous devez également disposer d’un apport personnel de 40000 €. (ou 10000 € pour les franchises participatives appelées "Carré Tryba")
L’enseigne Tryba a été créée en 1980 par Johannes Tryba, maître menuisier, et pdg du groupe Atrya, la holding.
Tryba a lancé son réseau dès 1984. Actuellement, Tryba compte plus de 180 franchisés dans son réseau, exploitant plus de 300 magasins en France métropolitaine.
Pierre Lurin, Franchisé à Lyon
Marie-Emmanuelle Ascencio, Responsable Développement
Marie-Emmanuelle Ascencio, Responsable Développement
Marie-Emmanuelle Ascencio, Responsable Développement
Marie-Emmanuelle Ascencio, Responsable Développement
Marie-Emmanuelle Ascencio, Responsable Développement
Gratuit • Sans engagement