Interview franchise Grosfillex Fenêtres

« Nous visons au moins douze ouvertures d’ici le 31 décembre »

Stéphane Gesnel, Responsable Développement - le

Stéphane Gesnel est le Responsable Développement Grosfillex Fenêtres, réseau spécialiste de la pose de fenêtres et d’ouvertures comptant plus de 100 points de vente en France. Il revient pour nous au cours de cet entretien sur les résultats obtenus en 2015 et sur les objectifs fixés pour 2016.

: Comment Grosfillex Fenêtre s’est-il comporté au cours de l’année 2015 ?

« Nous visons au moins douze ouvertures d’ici le 31 décembre »Stéphane Gesnel : 2015 a été une très belle année pour Grosfillex Fenêtres, puisque nous avons réalisé 15 ouvertures de points de vente en additionnant les créations ex-nihilo et les cessions et transmissions. Nous comptons désormais 111 concessions sur le territoire français et notre croissance se poursuit.

Qu’en est-il de 2016, qui démarre tout juste ?

Nous pensons que 2016 sera équivalent sinon supérieur à 2015, et nous visons au moins douze ouvertures d’ici le 31 décembre. Plus que la quantité, nous concentrons nos efforts sur le processus d’intégration de nos candidats, améliorant sans cesse la manière dont nous leur transmettons le savoir faire à la fois par des réunions préalables, par la formation initiale puis par des contacts réguliers tout au long du contrat.

Quelles nouveautés avez-vous présenté récemment à vos concessionnaires ?

Nous avons validé notre charte architecturale, après des mois de labeur, afin de rendre nos centres encore plus « marchand » et efficaces. Et le résultat a été immédiat : dans les points de vente bénéficiant du dernier concept, on note une progression du nombre de visiteurs, du nombre de ventes et par conséquent du chiffre d’affaires.

Que recouvre votre méthode « Impact » ?

Sous le nom d’« Impact », nous avons mis sur pied  il y a deux ans une nouvelle méthode de vente et nous récoltons aujourd’hui les fruits de ce lancement réussi. Cette formation exclusive est modulable : elle dure quatre jours pour les concessionnaires et s’étale sur une semaine pour les commerciaux. « Impact » crée une saine émulation dans les équipes et redonne une forte motivation pour aller de l’avant.

Pour conclure, qui sont vos concessionnaires ? Exerçaient-ils dans la fenêtre auparavant ?

Nos concessionnaires ne viennent pas forcément du métier : nous sommes en priorité à la recherche de personnes capables de piloter à la fois une équipe de commerciaux et une autre dédiée à la partie technique. Ce qui fait la différence, c’est la foi dans notre concept et l’envie d’entreprendre…tout le reste, qu’il s’agisse de conseils ou d’assistance, Grosfillex Fenêtres est là pour l’apporter à ses adhérents.

                                  Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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