Décoration et équipement de la maison > Meubles et literie
Histoire de Maison : l'ENVIE et le PLAISIR au quotidien ... A la fois créateur, fabricant, détaillant en ameublement de charme, Histoire de Maison regroupe trois marques exclusives « Compagnie du Sud », « Matin d’été » et « Histoire de Maison ». Les différentes créations sont mises en scène à travers une quinzaine d’ambiances exposées sur un showroom de 650 m² dans le Var (83). Du salon, à la chambre en passant par la salle à manger, chaque univers est soigneusement [...] Lire plus
Meubles et literie : ces enseignes tendances recrutent
Groupe industriel et Enseigne 100% français. Un concept de magasins orientés conseil et une offre de produits exclusifs. 120 magasins dans le monde.
Apport 100 000 €
Au delà de la sensibilité à la décoration d'intérieur, nous souhaitons des partenaires impliqués dans leur future affaire. Un sens du commerce développé, une bonne capacité de gestion et une aptitude au management sont des qualités nécessaires à la bonne réussite de votre future enseigne "Histoire de Maison".
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise, licence de marque, partenariat | 15/09/2023
Histoire de Maison : l'ENVIE et le PLAISIR au quotidien ...
A la fois créateur, fabricant, détaillant en ameublement de charme, Histoire de Maison regroupe trois marques exclusives « Compagnie du Sud », « Matin d’été » et « Histoire de Maison ». Les différentes créations sont mises en scène à travers une quinzaine d’ambiances exposées sur un showroom de 650 m² dans le Var (83). Du salon, à la chambre en passant par la salle à manger, chaque univers est soigneusement recréé pour que l’on se sente immédiatement chez soi. Du choix des bois à la vente directe, en passant par le design, la découpe, la livraison ou encore la recette de la patine, la société maitrise l’intégralité de sa chaine de production.
Laetitia Nallet : l’ambassadrice "déco" d'Histoire de Maison
Pionnière des émissions consacrées à la décoration avec « Côté Maison », sur France 3, elle présente chaque semaine «Maison, jardin, cuisine » sur RTL, sans oublier de régulières collaborations avec la presse écrite : Femme Actuelle, Prima Maison, Le Nouveau Consommateur, etc. Ambassadrice déco par exellence, Laetitia Nallet représente ainsi à merveille l’enseigne Histoire de Maison par son parcours, ses passions et son charme authentique.
Portrait d’un chef d’entreprise passionné où l'ENVIE est quotidienne...
Passionné par le bois, les voyages et l’aventure depuis sa plus tendre enfance, Gilbert Beauboeuf partage son savoir-faire depuis plus de 20 ans à travers des collections complètes de meubles en bois patine. Minutieux et créatif, il se découvre rapidement un profond intérêt pour la décoration. Au bout d’un an, il décide d’en faire son métier et crée son premier showroom. L’affaire marche si bien qu’en 1993 Gilbert s’associe à 2 collaborateurs pour ouvrir un magasin de 190 mÇ dans le Var, appelé « la Meublerie ». Les opportunités le poussent alors à prendre une surface de travail plus grande et Gilbert développe son ses ambiances dans un nouvel espace chic et cocooning de 650 m2. Dès 1996, il a su se démarquer très rapidement sur le salon « Maison & Objet » de Paris en proposant des ambiances chaleureuses et des lignes totalement avant-gardistes. Dès leur sortie, avec leurs couleurs chatoyantes et leurs traits artisanaux, ses meubles connaissent un franc succès tant à l’étranger qu’auprès des plus grands noms de l’ameublement et de la décoration : Printemps Haussmann pour « La Boutique Blanche », le groupe Roche Bobois pour «La Maison Coloniale»... Puis viennent les premières collections, dessinées par Gilbert BEAUBOEUF, avec une gamme complète d’ameublement de charme à prix abordable. Le concept prend toute sa dimension dans le cadre d'un développement en réseau.
Histoire de Maison est une enseigne française qui conçoit et fabrique des meubles. Elle commercialise également ses produits au détail et au gros. Elle arrive à satisfaire sa clientèle grâce à plusieurs collections ou « ambiance » qui répondent à des besoins différents. Histoire de Maison séduit également par son approche éco-citoyenne et sa production de meubles respectueux de l’environnement. L’enseigne se développe en franchise et continue son recrutement de nouveaux collaborateurs sur toute la France.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Sur demande d'informations |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise, licence de marque, partenariat |
Taille du réseau | 1 implantation |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | A partir de 75 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 7 500€ |
Surface moyenne (en m²) | A partir de 400 m2 |
Investissement global | Sur demande |
Redevance | Sur demande |
Sur demande d'informations (plaquette de présentation)
Créée en 1988, La Compagnie du Lit est une enseigne spécialisée en literie qui ambitionne de proposer à chaque consommateur le meilleur des couchages.
Apport 40 000 €
Groupe industriel et Enseigne 100% français. Un concept de magasins orientés conseil et une offre de produits exclusifs. 120 magasins dans le monde.
Apport 100 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.