Commerce alimentaire > Vin bière et alcool
L'Ambassade du Vin est une enseigne spécialisée dans la vente du vin et de spiritueux. Nous proposons une large de gamme de avec plus de 1000 références de vins de petits producteurs, bios, étranger, Champagne, de rhums, whiskies et spiritueux mais aussi d'accessoires. [...] Lire plus
Vin bière et alcool : ces entreprises en croissance recrutent
Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières
Apport 50 000 €
Si vous avez une passion débordante/dévorante pour le vin avec des connaissances techniques, que vous souhaitez la partager et en faire votre métier, si vous avez l’esprit d’initiative et l’envie de vous investir dans un projet concret, l’Ambassade du vin vous permet de réaliser votre rêve et de vous lancer dans le projet de toute une vie. Vous êtes de la région Grand Ouest ou vous souhaitez vous y installer, nous vous aiderons à vous y implanter.
Je recherche des candidats passionnés, dynamiques et qui ont une expérience dans le commerce. Leur sens de la relation client et du conseil est développé et ils ont eu une expérience en lien avec leur passion pour le vin. Des candidats qui sont à la recherche d'autonomie et souhaitent être responsables de leur entreprise.
Le vin est un vecteur de richesse pour la France qui est troisième producteur et premier exportateur mondial de vin. Ce marché est encore en pleine expansion avec un accroissement de la consommation.
Véritable produit du terroir français, le vin ne cesse d'éveiller les curiosités et de susciter des passions. Peu importe sa connaissance du produit, il ne laisse pas indifférent et représente à lui-seul un savoir-faire français qu'il est important de conserver et transmettre.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/04/2022
L'Ambassade du Vin est une enseigne spécialisée dans la vente du vin et de spiritueux. Nous proposons une large de gamme de avec plus de 1000 références de vins de petits producteurs, bios, étranger, Champagne, de rhums, whiskies et spiritueux mais aussi d'accessoires.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 200 000 € |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
2 succursales / 2 franchises 2 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 120 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 20000€ |
Surface moyenne (en m²) | 150 m2 |
Investissement global | 120 000 € |
En 2009, je crée l'Ambassade du vin à Niort, un concept de cave en zone commerciale. J'y propose des vins de grands producteurs mais aussi de petits producteurs qui méritent d'être connus. Je vends également des vins du terroir et des vins bios de petits producteurs.
Notre concept fonctionne bien et une deuxième cave a été ouverte sous licence de marque à La Rochelle en 2015.
Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.
Apport 50 000 €
Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.