Commerce alimentaire > Vin bière et alcool
La Vignery, "Les plaisirs du vin bien fait", un concept hors norme dans le commerce du vin.
Un caviste format XXL, en contrat de commission-affiliation, où le stock est porté intégralement par la tête de réseau, la sélection assurée par nos acheteurs dans un respect strict d'une charte de qualité des vins proposés à nos clients et où il fait bon se dédier à ses clients et son développement commercial !
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez La Vignery à convaincre de futurs franchisés.
Après plus de 10 ans d'existence et avec 12 succursales, un modèle commercial et un modèle économique valides, nous avons lancé la commission affiliation en octobre 2015. Nous sommes aujourd'hui 9 succursales et 13 affiliés.
Notre concept est unique et différenciant en France dans le monde du vin. Nous sommes positionnés entre le caviste avec une sélection de qualité et du conseil en magasin, et la Grande Distribution avec un grand choix, des prix compétitifs et un plan commerce très dynamique. Notre ambition est de devenir la référence en France.
Un réseau dynamique de 22 magasins
Nous portons votre stock magasin de plus de 100 k€
15 ans d'expérience
commission affiliation | 15/05/2023
En tant qu’affilié, vous bénéficiez d’un contrat d’affiliation avec La Vignery et vous êtes propriétaire du fonds de commerce que vous créez. La Vignery, tête de réseau, vous apporte tout son savoir-faire et fournit le stock correspondant à vos objectifs de chiffres d’affaires.
La commission-affiliation : Comment ça marche ?
La Vignery, tête de réseau, vous apporte tout son savoir-faire et fournit le stock correspondant à vos objectifs de chiffres d’affaires.
Les avantages du concept La Vignery :
Les valeurs du réseau La Vignery :
Yves-Louis Jacob, affilié Claye-Souilly (77) : " Une belle expérience ou je prends plaisir au quotidien à conseiller mes clients et former mon équipe. La Vignery est à l'écoute de mes besoins, ils sont réactifs et proposent une gamme de produits riche et très attractive. "
Matthieu Potin, affilié Saint-Germain-en-Laye (78) : " La Vignery valorise l'humain et cherche à faire évoluer les gens et à les faire progresser. L'affiliation est bon système qui permet de se lancer sans se soucier du stock. "
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1,2 M€ à 1,5 M€ |
---|---|
Année de création | 2005 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau |
9 succursales / 13 franchises 23 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 30 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 300 m² |
Investissement global | 200 k€ à 250 k€ |
Redevance | 2% du CA HT |
L'affilié crée et devient propriétaire de son fonds de commerce. L'investissement ne concerne que les frais d'aménagement du magasin et se situent entre 2000 k€ et 250 k€. Nous avons des partenaires bancaires qui peuvent vous aider à financer votre projet. L’affilié n’a pas à financer le stock puisque c’est la tête de réseau qui le porte.
Antony Pereira, Directeur Général
Fabien Angibaud, Franchisé
Jean-François Dumazy, Franchisé
Parole de franchisé - Luc Schneider - Fédération Française de la Franchise
Antony Pereira, Responsable exploitation et développement
Franchise Expo Paris - 2021 - Le concept La Vignery
Meilleur Caviste de France 2020 - Franchise La Vignery
Jérôme Guilluy, Directeur Général
Romain Mulliez, Fondateur
Présentation de la franchise La Vignery
Gratuit • Sans engagement