Commerces spécialisés > Librairie, papeterie

Franchise Le Minizap

Franchise Le Minizap

Presse Gratuite d'Information

Le Minizap est un magazine TV gratuit qui offre deux semaines de programme télé agrémentées des sorties cinéma, de mots fléchés et croisés, de l’horoscope, d’un agenda des manifestations culturelles et sportives sur votre région, de fiches randonnées ou VTT, de fiches cuisine, de jeux ou d’articles sur les personnalités people de la TV. Le magazine bénéficie d'un réseau fortement implanté sur la région Rhône-Alpes et couvre actuellement une quinzaine [...] Lire plus


Apport
10 000 €

Droit d'entrée
10 000 €

Invest. global
10 000 €

CA 2 ans
entre 120 000 et 300

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Commerces spécialisés : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Carrément Fleurs
Carrément Fleurs

Entreprendre dans la composition florale

Apport 60 000 €

Franchise Le Jardin des Fleurs
Le Jardin des Fleurs

Fleuriste en libre-service

Apport 10 000 €

Comment ouvrir un point de vente Le Minizap ?

Profil recherché

Personne avec expérience de la vente d'espaces publicitaires dans la presse gratuite, la PQR, ou la radio.

Connaissance du tissu économique local de l'implantation, idéalement en possession d'un portefeuille d'annonceurs.
 

Intéressé(e) par Le Minizap ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

licence de marque | 15/11/2018

Présentation de Le Minizap

Le Minizap est un magazine TV gratuit qui offre deux semaines de programme télé agrémentées des sorties cinéma, de mots fléchés et croisés, de l’horoscope, d’un agenda des manifestations culturelles et sportives sur votre région, de fiches randonnées ou VTT, de fiches cuisine, de jeux ou d’articles sur les personnalités people de la TV.

Le magazine bénéficie d'un réseau fortement implanté sur la région Rhône-Alpes et couvre actuellement une quinzaine de villes. Il est financé exclusivement par la vente d'espaces publicitaires, et distribué gratuitement en dépôts et/ou en boîtes aux lettres selon les éditions.

Produit qualitatif, charte graphique étudiée, commercialisation rapide, Le Minizap est un concept qui répond parfaitement aux besoins de communication des annonceurs locaux et régionaux.

Le succès qu'il connaît depuis plus de 10 ans est à la hauteur de sa rentabilité.

N'hésitez pas à consulter notre site Internet : www.minizap.fr 

La Direction.

CA en fonction de la taille de la ville, du tirage et de la grille tarifaire mise en place.
 

Chiffre d'affaires (après 2 ans)entre 120 000 et 300 000 € HT
Date de création01 août 2003
Date de lancement en réseau10 mars 2008
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 9 implantations
Durée de contrat3 ans
Nombre d'animateurs franchise2
Capacité financière
Apport personnel10 000 €
Droit d'entrée10 000 €
Investissement global10 000 €
RedevanceForfait mensuel (pas de % sur le CA)
Droits d'entrée pour utilisation de la marque
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Le Minizap ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Le Minizap. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Le Minizap mais d'investissement dans le concept.

Formation et assistance

  • 1 mois

Franchise Le Minizap : l'historique du réseau

1er août 2003 :

création de la SARL LJ COM, Agence Conseil en Communication,

Société immatriculée au Registre du Commerce de Grenoble RCS 44941295600012

Primée en 2003 par le Conseil Général de l’Isère avec une aide anté-création.

Primée en 2004 par le Jury de la Commission « 1000 et 1 talents ».

28 août 2003 : Grenoble

lancement du Minizap de Grenoble, parution du N° 1 du Minizap de Grenoble.

1er septembre 2004 : Voiron

lancement et parution du N° 1 du Minizap du Pays Voironnais.

30 octobre 2004 : création du site Internet

mise en ligne sur le site Internet www.leminizap.com du Minizap de Grenoble, dans sa globalité, téléchargeable au format PDF en moins de 3 minutes via une connexion DSL.

10 novembre 2005 : ouverture de la première franchise à Bourgoin

lancement et parution du N° 1 du Minizap du Pays Berjallien.

1er décembre 2005 : Chambéry

Lancement et parution du N° 1 du Minizap de Chambéry Aix.

1er décembre 2005 : lancement de la 5ème édition sur Annecy

Lancement et parution du N° 1 du Minizap d’Annecy.
 

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés