Commerces spécialisés > Librairie, papeterie
Le Minizap est un magazine TV gratuit qui offre deux semaines de programme télé agrémentées des sorties cinéma, de mots fléchés et croisés, de l’horoscope, d’un agenda des manifestations culturelles et sportives sur votre région, de fiches randonnées ou VTT, de fiches cuisine, de jeux ou d’articles sur les personnalités people de la TV. Le magazine bénéficie d'un réseau fortement implanté sur la région Rhône-Alpes et couvre actuellement une quinzaine de [...] Lire plus
Librairie, papeterie : cette entreprise en croissance recrute
Personne avec expérience de la vente d'espaces publicitaires dans la presse gratuite, la PQR, ou la radio.
Connaissance du tissu économique local de l'implantation, idéalement en possession d'un portefeuille d'annonceurs.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
licence de marque | 15/02/2023
Le Minizap est un magazine TV gratuit qui offre deux semaines de programme télé agrémentées des sorties cinéma, de mots fléchés et croisés, de l’horoscope, d’un agenda des manifestations culturelles et sportives sur votre région, de fiches randonnées ou VTT, de fiches cuisine, de jeux ou d’articles sur les personnalités people de la TV.
Le magazine bénéficie d'un réseau fortement implanté sur la région Rhône-Alpes et couvre actuellement une quinzaine de villes. Il est financé exclusivement par la vente d'espaces publicitaires, et distribué gratuitement en dépôts et/ou en boîtes aux lettres selon les éditions.
Produit qualitatif, charte graphique étudiée, commercialisation rapide, Le Minizap est un concept qui répond parfaitement aux besoins de communication des annonceurs locaux et régionaux.
Le succès qu'il connaît depuis plus de 10 ans est à la hauteur de sa rentabilité.
N'hésitez pas à consulter notre site Internet : www.minizap.fr
La Direction.
CA en fonction de la taille de la ville, du tirage et de la grille tarifaire mise en place.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | De 120 k€ à 300 k€ € HT |
---|---|
Année de création | 2003 |
Année de lancement en réseau | 2008 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau | 9 implantations |
Durée de contrat | 3 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 10 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 10 000 € |
Investissement global | 10 000 € |
Redevance | Forfait mensuel (pas de % sur le CA) |
Droits d'entrée pour utilisation de la marque
1er août 2003 :
création de la SARL LJ COM, Agence Conseil en Communication,
Société immatriculée au Registre du Commerce de Grenoble RCS 44941295600012
Primée en 2003 par le Conseil Général de l’Isère avec une aide anté-création.
Primée en 2004 par le Jury de la Commission « 1000 et 1 talents ».
28 août 2003 : Grenoble
lancement du Minizap de Grenoble, parution du N° 1 du Minizap de Grenoble.
1er septembre 2004 : Voiron
lancement et parution du N° 1 du Minizap du Pays Voironnais.
30 octobre 2004 : création du site Internet
mise en ligne sur le site Internet www.leminizap.com du Minizap de Grenoble, dans sa globalité, téléchargeable au format PDF en moins de 3 minutes via une connexion DSL.
10 novembre 2005 : ouverture de la première franchise à Bourgoin
lancement et parution du N° 1 du Minizap du Pays Berjallien.
1er décembre 2005 : Chambéry
Lancement et parution du N° 1 du Minizap de Chambéry Aix.
1er décembre 2005 : lancement de la 5ème édition sur Annecy
Lancement et parution du N° 1 du Minizap d’Annecy.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.