Le chiffre d’affaires du secteur est définitivement en hausse, aussi régulière que solide. Par ordre d’évolution, les jouets les plus «puissants» du marché sont les jeux de construction, puis les figurines d'action et accessoires, suivis par les jeux de plein air et jouets sportifs, et enfin les activités artistiques.
100% pop culture - distribution de jeux vidéo - consoles - accessoires - produits dérivés
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Actifs dans le secteur vidéo-ludique et celui du produit dérivé depuis un peu plus de 20 ans,
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ARCHI CHOUETTE, c'est le lieu dédié à la vente de jeux de société modernes et de jouets chaleureux, convivial pour clients avisés ou néophytes
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Le Groupe Fête Sensation est une enseigne indépendante de grands magasin spécialisés dans les articles festifs.
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L'enseigne spécialiste du jeux et du jouet, des produits de loisir et de la fête
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le HuB Esport est pionnier dans la création des salles de gaming. Un lieu équipé de consoles, de pc, de simulateur et Vr. Dans nos salles on repare , mange, tournois esport.
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Êtes-vous un entrepreneur ambitieux ? Voici pour vous l’occasion d’ouvrir votre propre magasin ! Mais dans quel secteur ? Savez-vous que l’achat des jouets en France représente 9 % des dépenses de loisirs des foyers, et que le pays tient la seconde place en Europe après le Royaume-Uni pour la consommation de jeux et jouets ? Avec une telle proportion, s’engager dans un contrat de franchise de magasin de jeux et jouets est une garantie de rentabilité.
Parmi la liste des franchiseurs du secteur, faites votre choix. Certains se sont développés en franchise depuis plus de 30 ans pour se faire une notoriété, d’autres parient sur leurs jeunes et nouveaux concepts pour séduire les parents et les enfants. Les grandes enseignes se distinguent selon leur spécialité. À titre d’exemple, l’univers de la puériculture englobe les jeux et jouets pour l’éveil de bébé, les équipements nécessaires pour son développement ainsi que les articles pour les futures mamans. D'habitude, les enseignes proposent des jeux et jouets en bois à la fois écologiques et naturels.
Choisir des enseignes avec une large gamme de produits vous permet de répondre aux attentes des consommateurs qui recherchent des idées-cadeaux de naissance ou à l’occasion d’un anniversaire. Mais Noël, notamment le mois de décembre, reste le mois où les ventes de jeux et jouets explosent. Outre ces arguments, la franchise magasin de jouets offre aux franchisés plusieurs avantages. L’on peut vous aider à trouver votre local, vous assister lors du montage financier et durant la gestion de votre magasin. Certaines enseignes offrent la possibilité à leurs affiliés de personnaliser leurs entreprises. Le matériel, les accessoires ainsi que la formation font partie des privilèges qui vous seront accordés, une fois que vous vous décidiez !
Pour le premier trimestre 2010, le CA cumulé du domaine a connu une évolution de l’ordre de 3% par rapport à l'année précédente (2009), se stabilisant autour des 607,6 M €. Sur ce même intervalle de temps, le prix moyen des achats était de l’ordre de 9,90 €. Les parts concernées étaient divisées entre les hypermarchés (avec 7,59 €) et les spécialistes (avec 14,88 €).
Selon l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques, cette évolution s’inscrit certes en positif, mais n’empêche pas pour autant la consommation des ménages français d’enregistrer une légère baisse de 1,4 %
Les chiffres et pourcentages d’évolution présentés dans cette section ont été enregistrés durant le premier trimestre 2010 (janvier à juin), par rapport à l’année 2009. C’est le pourcentage d’évolution qui détermine l’ordre de classement. Les jeux de construction figurent en tête de liste avec 18% d'évolution de CA, et 12% d’évolution du volume.
Les deux positions suivantes se talonnent de très près avec, en deuxième marche du podium, les figurines d'action et accessoires (15% d'évolution de CA, et 11% d’évolution du volume), suivie par les jeux de plein air et jouets sportifs (14% d'évolution de CA, et 10% d’évolution du volume). La 4è place d’honneur revient aux activités artistiques (11% d'évolution de CA entre, et 9% d’évolution du volume).