Franchise téléphonie mobile et electroménager

A l’intention des créateurs d’entreprises souhaitant travailler dans le secteur d’avenir de la téléphonie mobile, voici quelques marques qui cherchent à ouvrir des points de vente en France. Du côté des spécialistes de la réparation et de la seconde main, vous trouverez Gamecash (qui propose aussi des jeux video d’occasion) et son petit frère MediaClinic. Si c’est l’aspect accessoires qui vous intéresse, optez pour SmartOne, qui commerciale tous les types d’objets connectés et de « produits beauté » pour smartphones. Enfin, les points de vente dédiés aux abonnements et à la commercialisation de téléphones et tablettes toutes marques et tous opérateurs sont représentés notamment par Coriolis Télécom et ses plus de 200 magasins dans l’Hexagone. N’oublions pas les incontournables Free Store, Boutiques Bouygues Telecom, Espaces SFR et les magasins de l’opérateur historique Orange, même s’il s’agit là de succursales dans la majorité des cas.

Les listes thématiques
36 réseaux trouvés :
Franchise MDA éléctroménager
MDA éléctroménager

Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie, cuisine en Kit

MDA électroménager est leader de la distribution de produits électroménager, TV, multimédia, literie, cuisine en kit depuis plus de 40 ans. Un réseau de proximité de 200 magasins avec : ...

CA 2 ans : 1 M€

Apport : 60 000 €

Virgin Mobile

Opérateur mobile dégroupé (full MVNO)

Virgin Mobile est le premier opérateur mobile dégroupé (full MVNO) français, utilisant simultanément deux opérateurs. Depuis son lancement en 2006, l'enseigne a réussi à convaincre deux millions de clients d'arrêter ...

CA 2 ans : 200.000 / 1.000.000

Apport : 30 000 €

Bang & Olufsen France

Distribution HI-FI, Télévision, téléphones

Créée en 1925 par deux ingénieurs danois, Peter Bang et Svend Olufsen, la marque de TV, Hi-fi et téléphonie scandinave s'est imposée sur le marché de produits hauts de gamme ...

CA 2 ans : NC

Apport : 100 000 €

Gamecash

Gaming et culture geek

L’ADN de Gamecash est le jeu vidéo, sous toutes ses formes, qu’il soit sur support physique ou dématérialisé. Qu’il s’agisse des dernières nouveautés ou de rétro-gaming, un magasin Gamecash propose ...

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 50 000 €

Orange

Distribution telecom de qualité

Aujourd'hui l'une de plus grande entreprise européenne de télécommunication, on ne présente plus Orange. Présente sur tout le territoire français grâce à un réseau dense de franchise, Orange est également ...

Apport : 0 €

Darty

Electroménager et produits high tech

En devenant franchisé Darty, vous bénéficiez pour votre entreprisede l’image et du savoir-faire du groupe leader « Prix bas, services compris »et des services Darty (livraison, expédition, Click&Collect®...). ...

Apport : 75 000 €

Fnac

Ouvrir une Fnac en franchise

La Fnac diversifie ses modes d'exploitation et, dans le cadre de la franchise, s'appuie sur des professionnels reconnus de leur marché. Le franchisé bénéficeara de la notoriété de l’enseigne et ...

Apport : 0 €

Phone House

Distribution indépendante en téléphonie

Avec 300 magasins et 1600 collaborateurs dans toute la France, Phone House, filiale de Best Buy Europe, est le n°1 de la distribution indépendante en téléphonie et multimédia en France. ...

Apport : 50 000 €

Maxxi-Games

Jeux vidéo et aux consoles de jeux

Avec ses magasins dédiés aux jeux vidéo et aux consoles, la franchise Maxxi-Games s'implante dans les zones commerciales en France depuis 1998. L'idée est de profiter de centres commerciaux déjà ...

Apport : 0 €

Vivre mobile

Téléphonie et Internet en mobilité

Vivre Mobile : Le meilleur de la mobilité Vivre Mobile est une enseigne spécialisée dans la téléphonie et l'internet Mobile. Nous nous appuyons sur la force d'un grossiste national reconnu ...

Apport : 0 €

Mast-R Mast

Thermographie aérienne, photo video

MAST-R MAST s'appuie sur un outil de travail différent : un camion équipé d'un mât télescopique de 22 m qui embarque un matériel de prise de vue professionnel permettant de ...

CA 2 ans : 130 000€

Apport : 25 000 €

Sunset Case

Accessoires smartphones et tablettes

Sunset Case évolue sur le marché très porteur d’accessoires pour smartphones et tablettes et propose un choix important de : coques, étuis, housses, kits mains libres, films protecteurs d'écran, casques ...

CA 2 ans : 450 000 € HT

Apport : 50 000 €

The Kase

Accessoires de mode pour smartphone et tablette

Précurseur, The Kase est une nouvelle marque-enseigne entièrement dédiée au prêt-à-porter et au sur-mesure pour embellir et personnaliser smartphones et tablettes. Distribuée dans les boutiques éponymes et via son site ...

CA 2 ans : de 250 k€ à 600 k€

Apport : 80 000 €

PRODUSTORE

PRODUSTORE est un concept de magasins de ventes d'accessoires pour Smartphones et Tablettes

PRODUSTORE est le Spécialiste de la vente d'accessoires pour smartphones et tablettes. 8 magasins sont déjà implantés en Belgique et le réseau se développe désormais en France. ...

CA 2 ans : 350 000€

Apport : 50 000 €

CASE FOR YOU

Un concept d'accessoires Fashion Tech

CASE FOR YOU, un choix gagnant sur le secteur de l’accessoire. CASE FOR YOU propose une offre complète et attractive avec la gamme la plus large et la plus profonde ...

CA 2 ans : Entre 350 et 550 K€

Apport : 40 000 €

Happy Repair

Spécialiste de la réparation de smartphones/tablettes

Fix Phonia (filiale du groupe Happy Cash) est le spécialiste de proximité dans la réparation de smartphones/ tablettes ainsi que de la vente d’accessoires. De par sa compétence technique et ...

CA 2 ans : 150 000 €

Apport : 10 000 €

Loewe.

Téléviseurs et Home Cinéma

Depuis 90 ans, Loewe est une marque allemande synonyme de qualité. Fondée en 1923, la société s'est distinguée par la conception de produits innovants et haut de gamme dans le ...

Apport : 0 €

PIXOU PHONE EMERGENCY

Spécialiste de la réparation de smartphone, de la vente de téléphone mobile et d'accessoires.

Plus qu'une simple boutique de réparation téléphonique, PIXOU PHONE EMERGENCY se positionne comme un hôpital pour téléphones. À travers une véritable mise en scène et des réparateurs totalement investis dans ...

CA 2 ans : 200 K€ à 450 K€

Apport : 25 000 €

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??Franchise téléphonie mobile

Nées il y a 15 ans, au moment où le GSM a pris son envol, les boutiques de téléphonie n’ont cessé de se transformer au fil des innovations et des nouveaux produits mis sur le marché. Aujourd’hui, alors que plus de 80% des Français sont équipés, la différence entre les réseaux de revendeurs se fait à la fois sur les services, sur les prix et sur les produits proposés. Passage en revue des principaux acteurs de ce marché très concurrentiel, où la franchise prend une place toujours plus importante.

Free Mobile, Orange mobile, Bouygues Telecom, possible en franchise ?

Ces dernières années, le marché de la téléphonie a poursuivi son impressionnante progression, et l’on voit fleurir dans nos rues toujours plus de boutiques sous enseignes issues des trois opérateurs nationaux. Orange (ex-France Telecom), en tant qu’opérateur historique, est propriétaire de son réseau de 900 magasins. Au sein de ses 800 boutiques, les visiteurs peuvent non seulement acheter téléphones et forfaits, mais également bénéficier d’une formation smartphone, sauver leur répertoire ou adhérer à une garantie permettant d’obtenir un mobile de prêt en cas de panne. Les concurrents SFR et Bouygues ont quant à eux fait le choix de la franchise pour accélérer le maillage du territoire.

Pour ouvrir un espace SFR , la filiale de Vivendi réclame 150.000 euros d’apport personnel, ce qui n’est certes pas à la portée de toutes les bourses, mais cela permet d’entrer dans un groupe dont la notoriété est très forte, puisque l’opérateur compte presque 20 millions de clients. Bouygues , troisième opérateur du marché français, compte près de 600 boutiques en France. C’est par l’intermédiaire de sa filiale, Réseau Club Bouygues Telecom, que l’opérateur ouvre des franchises.

quelle boutique rentable ouvrir en téléphonie mobile ?

A côté des trois mastodontes, il existe de grands réseaux à la notoriété avérée. Parmi eux, The Phone House , d’origine britannique comme son nom l’indique, compte 300 unités en France, dont une quarantaine en franchise. Ce mode de gestion est amené à se développer, si l’on en croit les déclarations de son Directeur, Cédric Hélias : « L'enseigne compte 40 franchisés aujourd'hui, et nous nous sommes fixés pour objectif de dépasser a barre des 160 d'ici 4 ans. Dans les douze prochains mois, nous devrions ouvrir 20 unités franchisées, dont 7 sont d'ores et déjà programmées à l'heure où je vous parle. ».

C’est lors du Forum de la Franchise que l’ Observatoire a interviewé Julie Fisson , chargée de Développement au sein de The Phone House, afin de tout savoir sur cette enseigne et sur les profils recherchés.
Nous avons également recueilli le témoignage de Clotaire Brunet , multi-franchisé en Bretagne, qui souhaite ouvrir un troisième magasin dans les prochains mois.

Créée en 1996 par Coriolis et atteignant désormais le chiffre de quelque 315 magasins en France, Téléphone Store constitue un autre leader sur le domaine de la boutique de téléphonie mobile dans notre pays. A l’inverse du réseau précédent, 9 unités sur 10 du réseau de Téléphone Store sont franchisées et le groupe poursuit ses recrutements

Né en 2003, Vivre Mobile a passé la barre des 200 boutiques en 2009, une performance réalisée en l’espace de 6 ans. L’enseigne propose l’ensemble des téléphones et des forfaits disponibles en France et il s’agit du seul réseau à avoir réussi à exporter sa réussite puisque 90% de ses boutiques sont franchisées.


Franchises : magasin electroménager rentable sous enseigne

Avec l’arrivée de l’ iPhone 4 , de l’ iPad , la percée des Netbooks et la progression de l’installation de la fibre optique, les boutiques de téléphonie mobile ont un réservoir de clients quasiment inépuisable pour des décennies. Divers formats de magasin peuvent correspondre à tous les profils de franchisés, en fonction des liquidités dont ils disposent et de leur zone d’implantation. Ainsi, l’une des dernières tendances est l’ouverture de corners, initiée par The Phone House au sein de magasins Gitem . Pour finir, ll ne fait aucun doute que l’arrivée de Free comme quatrième opérateur dès 2011 redonnera du souffle à un marché qui n’en manque pas, puisque le trublion des télécoms a d’ores et déjà annoncé son intention de vendre ses forfaits à travers des boutiques physiques. De quoi procurer à des futurs chefs d’entreprise de belles opportunités de création, dans un secteur en constante croissance.

Ouvrir une franchise éléctromenager, quoi en penser ?

L'éléctroménager affiche quant a lui une certaine stabilité quoi qu'une concurrence réélle provient d'internet mais également des grandes surfaces type super et hypermarché, grande distribution. De belles places restent à prendre en conjguant emplacement idéal et concept multi marque orienté discount / promotion.

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