Commerce alimentaire > Café, Epicerie fine, produits régionaux, thé
Plus de 50 ans d’existence Crée en 1969, l’enseigne s’est développée en propre avec un magasin historique à Annecy et avec 6 autres magasins dans les environs dont notre premier franchisé. C’est une histoire familiale, de père en fils, qui fait le lien depuis quatre générations entre les producteurs et les clients. La satisfaction client, notre priorité ALAIN MICHEL propose une sélection de fromages de qualité dans une ambiance alliant le moderne et le traditionnel. L’entreprise [...] Lire plus
Café, Epicerie fine, produits régionaux, thé : ces enseignes tendances recrutent
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/04/2024
Plus de 50 ans d’existence
Crée en 1969, l’enseigne s’est développée en propre avec un magasin historique à Annecy et avec 6 autres magasins dans les environs dont notre premier franchisé.
C’est une histoire familiale, de père en fils, qui fait le lien depuis quatre générations entre les producteurs et les clients.
La satisfaction client, notre priorité
ALAIN MICHEL propose une sélection de fromages de qualité dans une ambiance alliant le moderne et le traditionnel.
L’entreprise est positionnée comme spécialiste « moyen – haut de gamme » avec des services en constante évolution pour renforcer la satisfaction des clients.
Un affinage sur mesure
Les produits sont affinés dans notre cave naturelle sous un site exceptionnel, le château d’Annecy. Ils sont également affinés dans les caves présentent dans nos magasins.
Notre objectif : Sublimer nos fromages et leur donner le goût le plus fin et singulier possible.
Notre Gamme
Une majorité de fromages fermiers et de montagne composent notre offre. Le poids du patrimoine français est fièrement représenté. Notre clientèle locale et touristique en (re)demande. Nos produits nous parviennent en direct des producteurs, nous les affinons et les répartissons dans nos magasins.
Notre Expansion
Notre volonté est de poursuivre notre développement régional et au-delà.
Le site e-commerce nous permet de proposer du click and collect mais aussi de la livraison à domicile à l’échelle nationale. Il représente un premier levier contributeur qui devra être largement appuyé par un commerçant localement actif.
Notre Rôle
Notre rôle est de vous accompagner à la prise de décision et pendant toute la durée de notre relation.
Nous avons pris à ce titre la décision de créer des prestations dédiées à nos franchisés, avant lancement et pendant l’exercice de leur activité.
Notre Accompagnement
Droit d’entrée : 25 000 € HT
Redevance d’exploitation : 5% du CA HT
Redevance de communication d’enseigne : 2% du CA HT
Frais informatique : 0,5% du CA HT
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 300 000 € HT |
---|---|
Année de création | 2011 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 30 k€ à 50 k€ |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 € HT |
Investissement global | NC |
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.