Franchise Maisons de Lumière By Technal

Dans une ambiance sobre et chaleureuse, inspirée d’un atelier d’architecte, le client peut prendre le temps de découvrir toutes les menuiseries aluminium TECHNAL.

Le concept « Maisons de Lumière by Technal », généralement situé en centre urbain ou en périphérie urbaine, a été spécialement élaboré pour répondre aux attentes des particuliers. Dans une ambiance sobre et chaleureuse, inspirée d’un atelier d’architecte, le client peut prendre le temps de découvrir toutes les menuiseries aluminium TECHNAL. Économies d’énergie, gain de lumière, couleur, design, facilité d’entretien ou encore isolation [...] Lire plus

Apport
0 €
Droit d'entrée
21 160 €
Investissement global
150 000 €
CA 2 ans
7 M€

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6 autres candidats sont intéressés par ce concept.

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Présentation du réseau Maisons de Lumière By Technal

Le concept « Maisons de Lumière by Technal », généralement situé en centre urbain ou en périphérie urbaine, a été spécialement élaboré pour répondre
aux attentes des particuliers.

Dans une ambiance sobre et chaleureuse, inspirée d’un atelier d’architecte, le client peut prendre le temps de découvrir toutes les menuiseries aluminium TECHNAL. Économies d’énergie, gain de lumière, couleur, design, facilité d’entretien ou encore isolation acoustique sont autant d’améliorations tangibles qui orienteront le choix du produit dans le projet de rénovation.

Devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise TRYBA
TRYBA

TRYBA est le réseau N°1 en vente et pose de menuiseries (fenêtres, portes, volets et pergolas) chez le particulier

CA 2 ans : 1 350 000 €

Apport : 10 000 €

Franchise Repar'stores
Repar'stores

Réparation et modernisation des volets roulants et de stores

CA 2 ans : 180 000 €

Apport : 5 000 €

Franchise removo
removo

Removo est spécialisé dans la réparation, motorisation et domotique de volets roulants.

CA 2 ans : 150 000 €

Apport : 10 000 €

Franchise Isofrance Fenêtres et Energies
Isofrance Fenêtres et Energies

Réseau de concessionnaires dédié au confort de l'habitat des particuliers avec des solutions en menuiseries et en chauffage

CA 2 ans : 900 000 €

Apport : 25 000 €

Comment ouvrir un showroom Maisons de Lumière By Technal ?

Profils recherchés

GENERAL :

Rôle :

En collaboration avec la direction il est chargé de la mise en œuvre et de la création de la stratégie commerciale sur le secteur de Montauban.

Il est chargé de faire appliquer :

Les directives relatives à la promotion des produits commercialisés par la société auprès de la clientèle de particuliers prospectée par la force de vente dont il fait lui-même partie.

Les consignes concernant les méthodes et techniques de vente.

Les méthodes de mesure d’activité de la force de vente (visites, taux de concrétisation, offres de prix, remises, litiges commerciaux, etc.)

ACTIVITES ET RESPONSABILITES :

Contrôle

Il organise et fait le travail de la force de vente.

Il veille à l’application des directives par des relations étroites avec ses associés.

Il propose toute modification susceptible d’assurer une efficacité accrue aux actions sur le terrain.

Politique de vente

Il participe à l’élaboration de la politique de vente dans un souci d’accroissement de la rentabilité (marché, méthodes, produits, tarifs, management, rémunération…).

Il participe à l’élaboration des prévisions de vente et est responsable de leurs répartitions (familles de produits, cibles…).

Il organise et anime les réunions inhérentes au bon fonctionnement du point de vente.

Il est responsable de la mise en œuvre des plans d’actions, décidés en accord avec les intervenants marketing, pub.

Formation

Il s’occupe de la constitution et du déroulement de stages de formations suivant ses besoins ainsi que ceux de sa force de vente.

La formation terrain de la force de vente sera effectuée par des tournées en binôme avec la force de vente de façon continue.

Il participera aux salons professionnels spécialisés ainsi qu’à diverses réunions métier ou réseau.

Des formations internes commerciales ou produit seront organisées de manières bimensuelles.

Administration :

Il est chargé des échanges de documents entre maison de lumière et ses fournisseurs.

Le logiciel de chiffrage XXX étant la souche commune administrative, un maximum d’informations devront êtres transmises par ce vecteur. Tant au niveau des commandes, du planning ainsi que tous documents internes.

Le poste comprend la gestion des acomptes, de la facturation et du recouvrement. En cas de litige client, il devra mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à l’obtention du règlement dans sa totalité (relances téléphoniques, courriers, AR, procédures juridiques…).

Il sera mis en œuvre des documents type dont disposera le magasin pour le suivi et l’élaboration des dossiers :

  • Fiches contacts
  • Dossiers de production
  • Fiches SAV
  • Suivi des courriers
  • Gestion du budget communication
  • Tableau de gestion des produits
  • Bilans de chantiers
Les atouts du secteur d'activité

En 2008, le marché des travaux d’entretien-rénovation a représenté en France un C.A. de plus de 60 milliards d’euros HT (hors travaux de bricolage conduits directement par les ménages), soit 45% de l’ensemble de la production du Bâtiment (hors travaux sur ouvrages de TP).
Le secteur de la maison individuelle offre à lui seul pratiquement 40% des débouchés. Ainsi, plus de 60% de ce marché ont été consacrés à l’activité
entretien-rénovation.
Selon les organisations professionnelles du secteur, les orientations du Grenelle de l’Environnement devraient induire plus de 1 200 milliards d’euros de travaux, soit l’équivalent de 10 à 15 ans d’activité actuelle du Bâtiment.

Les avantages de la franchise Maisons de Lumière By Technal

1. TECHNAL, une marque puissante et reconnue depuis plus de 60 ans dans la production et la distribution de systèmes de menuiseries aluminium.

2. Les Maisons de Lumière by TECHNAL s’appuient sur les Réseaux Aluminiers Agréés et Fabricants TECHNAL constitués de plus de 200 membres répartis sur l’ensemble du territoire national. Il bénéficie de 13 ans d'expérience et s'appuie sur l'expertise de TECHNAL et de ses réseaux.

3. A la démarche commerciale efficace et innovante :
• Expérience client immersive
• Accompagnement personnalisé et coaching
• Primé par un Janus du Commerce décerné par l’Institut Français du Design

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Récompenses obtenues par l'enseigne :

Labellisé par le Janus du commerce et certifié par la mention Eco-design.

Plusieurs fois récompensé par les Grands Prix des Réseaux Verre & Protection :

  • 2017 et 2019 : Meilleur design de point de vente
  • 2017 : Meilleure campagne de communication B2C
  • 2018 : Meilleure rentabilité des points de vente
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 7 M€
Année de création2008
Année de lancement en réseau2008
Type de contrat concession
Taille du réseau 24 succursales / 24 franchises
24 implantations
Durée de contrat5
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel 0 €
Droit d'entrée21 160 €
Surface moyenne (en m²)80 à 150m2
Investissement global 150 000 €
Redevance2% / an

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Emplacement n°1
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 2
  • oui

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0 €
Droit d'entrée
21 160 €
Investissement global
150 000 €
CA 2 ans
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