Bâtiment > Menuiserie : porte, fenêtre et store

Franchise Repar'stores

Réparation et modernisation des volets roulants et de stores

Rejoignez le leader de la réparation et de modernisation de volets roulants !

  • Pas besoin d'implantation, un apport de 5000€ suffit
  • Ouvert à tous les profils, formation incluse
  • Membre de la Fédération Française de la Franchise
Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • 2012 : Repar'stores est lauréat des "Espoirs de la Franchise".
  • 2014 : "Enseigne d’Or" de l’Indicateur de la Franchise.
  • 2015 : Lauréat du Trophée de la Performance Commerciale
  • 2017 : Repar’stores est élu "Franchiseur le plus audacieux" par GAN Assurances et "Franchise avec la plus forte croissance" par le magazine Verre & Protections. L’entreprise a reçu le "Ruban d’Argent de la Fédération Française de la Franchise".
  • 2018 : Lauréat du "Grand Prix des Entreprises de Croissance" et classée 17e dans le "top des start-up françaises" au Prix de l’entrepreneur de l’année.
  • 2019 : Repar’stores est classé 62e dans le "Top 100 des franchises en France" et il est également lauréat du Grand Prix des bonnes Nouvelles des Territoires
  • 2020 : Repar’stores est classé 65e dans le "Top 100 des franchises en France"
  • 2021 : Repar'Stores a remporté le Trophée d'or à la 8ème édition du Sommet des Entreprises de Croissance dans la catégorie "Service BtoC" avec un chiffre d'affaires hors franchise de 40 M€
Membre logo Fédération Française de la franchise

Apport
5 000 €

Droit d'entrée
20 000 €

Invest. global
45 000 €

CA 2 ans
140 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un showroom Repar'stores ?

Les avantages de la franchise Repar'stores

  1. Pas de besoin d’implantation commerciale, le rachat d’un fonds de commerce ou d’un pas de porte n’est donc pas nécessaire. Le financement du démarrage de l’activité s’en trouve d’autant allégé. Un apport personnel de 5000 euros suffit au franchisé pour monter son plan de financement et créer son entreprise..
  2. Une centrale d’achat permettant l’approvisionnement de l’ensemble des franchisés, en petit conditionnement, à des prix inférieurs au prix de marché en moins de 48 heures.
  3. Un centre de formation permettant l’accès de ce métier à des publics issus d’autres filières.

Profils recherchés

Il n’y a pas de profil type quant aux futurs franchisés de l’enseigne, une expérience dans le domaine du bâtiment n’est pas nécessaire.

Les candidats doivent cependant posséder des aptitudes commerciales conjuguées au goût du travail manuel .

Notre franchise est basée sur des valeurs humaines partagées.

Ces relations humaines sont l'essence même de notre réseau et nos partenariats avec chacun des franchisés sont empreints de ce partage de valeurs.

Nous sommes un réseau national, mais nous avons une culture d'entreprise. Ainsi, le bouche à oreille prend une ampleur croissante chez Repar’stores et nous constatons de plus en plus de franchisés entrants et étant des amis, des cousins, des frères ou des fils de franchisés existants.

Les atouts du secteur d'activité
  • Nous avons créé un nouveau métier en nous positionnant sur un secteur délaissé par les 10 000 installateurs en France qui ne s’intéressent pas aux SAV des produits qu’ils ont installés.
  • Notre concept est le suivant : une prise de rendez-vous immédiate, une intervention dans les 48 heures, un devis gratuit et des forfaits à partir de 70€.
  • Nos franchisés interviennent sur un marché de niche estimé à + de 882 millions d'euros annuel pour un parc de volets roulants dépassant les 72 millions d'unités.
Intéressé(e) par Repar'stores ?

franchise | 30/08/2022

Présentation du réseau Repar'stores

Fondée en 2009, Repar’stores est le leader de la réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques.

Avec un chiffre d’affaires de 68 millions d’euros pour les franchisés et de 42 millions d’euros pour la tête de réseau en 2021, Repar’stores s’affiche comme un réseau fort ayant dépassé le cap des 269 agences.

Nous développant en franchise, nous donnons accès à la création d'entreprise à partir de 5 000€ d'apport personnel pour un investissement maximum de 45 000€ HT.

L’accompagnement du franchisé Repar’stores:

Avant le démarrage du franchisé :

  • Formation initiale de 6 semaines (dont plan de lancement d’activité).
  • Référencement des prescripteurs locaux (gestionnaires de biens, agences immobilières, syndic, hôtels, établissement de santé, etc.).
  • Accompagnement lors des démarches inhérentes à la création d’entreprise.
  • Accompagnement dans l’obtention des prêts à taux zéro.
  • Mise en relation pôle franchise expert comptable.
  • Mise en relation pôle franchise établissements bancaires.

Au démarrage du franchisé :

  • Envoie d’un courrier aux prescripteurs du secteur.
  • Visites de l’animateur de réseau en animation commerciale auprès des prescripteurs.
  • Pack de communication (leaflets, flyers, cartes de visites, tenues Repar’stores).
  • Établissement du plan de prospection.

Pendant l'activité du franchisé :

  • Hotline technique.
  • Assistance commerciale (aide à la réalisation des gros chantiers : devisage, prise de mesure, etc.).
  • Support et campagne de communication.
  • Les sites internet du groupe Repar’stores comptabilisant plus de 30 000 visites par mois et générant des demandes d’interventions envers les franchisés.
En savoir plus

L'enseigne Repar'stores est officiellement créée en mai 2009, mais l'idée a été développée depuis 1987 par Roger Varobieff. À cette époque, celui-ci était un dirigeant dans le secteur de l'installation et de la pose de menuiserie, à Sète, dans l'Hérault. Il était parti du constat que peu de professionnels de l'habitation se spécialisaient dans la réparation et l'entretien des menuiseries, des stores et des volets-roulants alors que ces derniers ne sont pas éternels. Il s'est alors intéressé à cette face cachée du marché de la menuiserie en se proposant d'en devenir un expert.

En 2006, il crée une cellule de veille en rapport à la modernisation et la réparation des volets roulants. L'activité a connu une réelle avancée en deux ans et le dirigeant décide de lancer officiellement l'enseigne en mai 2009. Les premières franchises sont ouvertes en 2010 et le réseau devient membre de la Fédération Française de la Franchise en juin 2011. Puisqu'il a gagné en notoriété dans le secteur de l’amélioration de l'habitat, il obtient le trophée « Espoirs de la Franchise et du commerce organisé » en 2012. Aujourd'hui, près de 200 agences Repar'stores sont recensées sur le territoire Français et le groupe continue de recruter. En 2017, GAN Assurances l'a élu Franchiseur le plus audacieux.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 140 000 €
Année de création2009
Année de lancement en réseau2009
Type de contrat franchise
Taille du réseau 4 succursales / 274 franchises
383 implantations
Durée de contrat6 ans
Nombre d'animateurs Franchise 4
Capacité financière
Apport personnel 5 000 €
Droit d'entrée20 000 €
Surface moyenne (en m²)Pas de local commercial (10 m² de garage suffise à entreposer le matériel)
Investissement global 45 000 €
RedevanceConcept : 4% du CA mensuel (avec plancher de 300€ HT) - Communication: 300€ HT/mois - Formation: 150€ HT/mois

Emplacement souhaité

  • Pas de local nécessaire

Formation et assistance

  • Formation initiale 6 semaines : 7 K€ HT. Centre de formation certifié Data Dock (21 points de contrôle) et Certif’Région (30 points de contrôle) qui atteste de la qualité des programmes et de leur caractère certifiant.
  • Annuellement : 3 jours de formations continues, 4 visites de l'animateur réseau, 2 réunions régionales ; 1 hotline technique, 1 bureau d'études techniques,

Franchise Repar'stores : l'historique du réseau

L’entreprise Repar’stores naît d’une idée de Roger VAROBIEFF, dirigeant depuis 1987 de la société Eurostores, spécialisée dans l’installation et la pose de menuiseries, volets-roulants et stores. Amené à développer la réparation et la modernisation des volets roulants, il s’est alors intéressé de plus près à ce marché.

Entre 2006 et 2008 il met en place une cellule de veille concernant l'activité réparation et modernisation de volet roulant. Détenant les compétences techniques et conscient du fort potentiel inexploité du marché de la réparation et de la modernisation des volets roulants, il s’est associé à Yoann GUICHARD et Guillaume VAROBIEFF, deux juristes spécialisés en droit de l’immobilier et des sociétés afin de permettre le développement de l’activité en franchise

Mai 2009 : création de l’enseigne Repar’stores

Janvier 2010 : ouverture des 3 premières agences franchisées

Juin 2011 : Repar’stores adhère à la Fédération Française de la Franchise

Septembre 2012 : 1ère Convention annuelle du réseau

Mars 2013 : Repar’stores expose pour la 1ère fois au Salon de la Franchise

2017- 2018 : la formation Repar'stores est certifiée Data Dock et « Certif’Région2018 »

2022 : sur l’exercice 2021, Repar’stores franchit le cap des 68 millions d’euros pour les franchisés et de 42 millions d’euros pour la tête de réseau. L’entreprise compte 227 franchisés pour un total de 274 agences et 359 véhicules qui sillonnent le territoire

2022 : l'entreprise s'exporte en Allemagne avec deux unités pilotes

Distinctions et prix reçus :

2010 : lauréat du concours de l'innovation "Stars et métiers” organisé par les chambres régionales des métiers dans la catégorie “innovation commerciale”

2012 : trophée 2012 “Espoirs de la Franchise et du commerce organisé”

2013 : Yoann GUICHARD a été distingué au niveau régional pour le “Prix National du Jeune Entrepreneur”, organisé par la Tribune.

2014 : “Satisfaction Or” de l'Indicateur de la Franchise

2015 : lauréat du “Trophée de la Performance Commerciale 2015” organisé par le DCF Montpellier dans la catégorie "Coup de cœur"

2017 : "Franchiseur le plus audacieux" par GAN Assurances

2017 : “Meilleure progression des adhésions sur les deux dernières années” parmi les Grands Prix des Réseaux de Verre & Protections Magazine

2017 : “Ruban d'Argent” par la Fédération Française de la Franchise

2018 : lauréat du “Grand Prix des Entreprises de Croissance” dans la catégorie “Services”

2018 : 17ème dans le top des Start-up françaises au “Prix de l'entrepreneur de l'année”

2019 : primé au “Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires”

2020 : 65ème dans le Top 100 des franchises en France (62ème en 2019)

2021 : primé “Meilleure expérience client” en 2020 sur le marché français de la menuiserie

2021 : “Trophée d’Or” à la 8ème édition du Sommet des Entreprises de Croissance dans la catégorie “Service BtoC avec un chiffre d’affaires hors franchise de 40 M€”

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Guillaume Varobieff, Co-Dirigeant

Guillaume Varobieff, Co-dirigeant

Roger Varobieff, Co-fondateur

Roger Varobieff, Co-fondateur

Gratuit • Sans engagement