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Franchise Marie Jo Lingerie

Franchise Marie Jo Lingerie

Lingerie pour femme mature

Nous souhaitons nous implanter dans les villes suivantes : Strasbourg, Dijon, Lyon, Mâcon, Metz et Nancy. [...] Lire plus


Apport
50 000 €

Droit d'entrée
6000

CA 2 ans
+/-350.000 €

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Lingerie : devenez franchisé avec ce concept porteur

Franchise Simone Pérèle
Simone Pérèle

Marque de lingerie Chic et Haut de gamme.

Apport 30 000 €

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Profil recherché

LE PROFIL-TYPE :

La franchisée type est une femme, proche de l'âge de ses clientes, désireuses de s'investir pleinement dans un commerce de mode: goût pour la mode, amour de la lingerie, sens du raffinement et du détail. Un rôle centré sur l'accueil et le conseil.

La franchisée Marie Jo est avant tout une excellente commerçante. Au-delà de ses compétences en gestion, c'est son sens de l'accueil, du conseil, de l'attention aux clientes qui assurent son succès. Pour l'achat de leur lingerie, produit très technique, les clientes demandent conseil et assistance. La majorité des ventes se concrétise en salon d'essayage, grâce aux conseils d'une vendeuse expérimentée, soucieuse de proposer à chaque femme le produit qui la rendra belle et répondra à ses désirs.

En tant que manager, le franchisé recrute, forme et anime une équipe à taille humaine de 1 à 3 vendeuses.

Commerçante indépendante et propriétaire, elle a un fort pouvoir d'initiative mais dispose toujours du soutien et des conseils d’Osedis pour la gestion quotidienne et le développement de son magasin.
 

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franchise | 15/06/2019

Présentation de Marie Jo Lingerie

Nous souhaitons nous implanter dans les villes suivantes : Strasbourg, Dijon, Lyon, Mâcon, Metz et Nancy.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)+/-350.000 €
Année de création2002
Année de lancement en réseau2002
Type de contrat franchise
Taille du réseau 2 implantations
Capacité financière
Apport personnel50000
Droit d'entrée6000
Surface moyenne (en m²)70
Redevance4% sur le C.A. hors T.V.A.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Marie Jo Lingerie ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Marie Jo Lingerie. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Marie Jo Lingerie mais d'investissement dans le concept.

Franchise Marie Jo Lingerie : l'historique du réseau

LA FRANCHISE MARIE JO

Créée en 2002 par la société Osedis, l'enseigne Marie Jo développe un concept original de distribution de lingerie féminine. Osedis prévoit l'ouverture de 50 nouveaux points de vente en France dans les 5 années à venir et investira fortement dans le déploiement de son réseau et le recrutement de franchisés à fort potentiel.

La société Osedis est une filiale à 100% de la société Van de Velde, fabricant de corsetterie et de lingerie depuis 1919.

Après la première guerre mondiale, Achiel Van de Velde et son épouse Margaretha ont fondé en 1919 un petit atelier affecté à la création et la confection de corsets de dames à Schellebelle, village situé en Belgique.

Entre les deux guerres, les femmes débutant sur le marché du travail, l'atelier de Van de Velde s'est développé. Au cours des décennies suivantes l'entreprise grandissait pour devenir un fabriquant connu et prospère de lingerie féminine de maintien de haute qualité.

A la fin des années quarante quand l'économie a connu un nouvel essor, les femmes ont eu le droit de vote et se sont émancipéées, Van de Velde n'a pas seulement fabriqué des corsets, mais aussi des gaines, panties, corselets et soutien-gorges. A cette époque a commencé l'exportation vers les Pays-Bas.

Les années '60 nous rappellent la pillule, la mini-jupe, les appareils électro-ménagers et les premières femmes occupant des postes à responsabilitées. Entretemps le chiffre d'affaires de Van de Velde augmentait sans arrêt et la socièté employait presque 300 personnes.

Lorsque au coeur des années '70 quand la crise pétrolière a surpris le monde, les valeurs occidentales ont subi en même temps un changement profond et la mentalité de la femme moderne a changé. Dans la seconde moitié des années '70 Van de Velde a cherché de nouveaux défis. Van de Velde a relié son goût de perfection et de qualité à la créativité élégante et dès lors a joué un rôle capital sur la scène européenne de la lingerie de luxe.

En 1981 la marque créative Marie Jo est lancée et l'entreprise connaît une expansion rapide. La consommation est devenue une expérience individuelle et la femme a attaché plus d'importance à son bien-être et son apparence personnelle. Douce revanche, car la lingerie brûlé autrefois est devenue à ce moment le symbole de la nouvelle féminité : l'image d'une femme indépendante et libérée s'est intégée partout.

Avec Marie Jo comme Marque forte, Van de Velde exporte à travers toute l'Europe.

Au cours des années '90, les femmes ont trouvé l'harmonie entre leur vie professionnelle et familiale. Entretemps, Van de Velde a lancé deux nouvelles marques sur le marché de haute qualité: Prima Donna et Marie Jo l'Aventure. De nouveaux succès n'ont pas tardé pas à se manifester. Aujourd'hui, Van de Velde à l'image d'un créateur de mode et d'élégance, de haute qualité avec une grande valeur émotionnelle.

Au début du nouveau millénaire Van de Velde est prête à présenter sa nouvelle création: Marie Jo L'Exclusive. Avec cette ligne, Van de Velde se fait un nom dans le monde au sommet de la créativité et du glamour.

A ce jour, Van de Velde compte plus de 1000 employés enthousiastes dans 5 pays. La plupart sont des femmes modernes, qui dans leur goût de réalisation de produit et de service parfait trouvent une harmonie entre leur vie professionnelle et personnelle.
 

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