Mode

UN FRANCHISEUR QUI DONNE CONFIANCE

En 2002, le chiffre d'affaires de van de Velde, fabricant de lingerie de luxe, a augmenté de 7,8%, à 91,8 millions d'EUR, tandis que son bénéfice d'exploitation a grimpé de 15,5%, à 24,8 millions, et que son profit net a bondi de 39,8%, à 18,4 millions ou 6,8 EUR par action. On ne manquera pas de noter parmi les composantes de ce dernier la contribution positive de 2,7 millions d'EUR générée par son intérêt tout récent dans le producteur asiatique Top Form. INVESTISSEMENT DANS LE SERVICE AU CLIENTUN FRANCHISEUR QUI DONNE CONFIANCEL'un des éléments marquants de l'exercice écoulé réside dans l'évolution des stocks. Alors que ceux des matières premières et des produits semi-finis n'ont que légèrement gonflé, les stocks d'articles prêts à être livrés ont connu une explosion de 61% en valeur. "Il faut y voir, a précisé Lucas Laureys, l'administrateur délégué de Van de Velde, la volonté délibérée de mieux servir nos clients, en éradiquant les problèmes de livraison dont ils ont parfois été victimes par le passé". Ceci explique en tout cas pourquoi les ventes et prestations ont progressé davantage que les revenus. Soit de 11,9%, à 95 millions d'EUR. Le groupe gantois, qui veut prioritairement se concentrer sur le développement de son chiffre d'affaires en 2003, proposera de majorer son dividende de 19%, à 1,52 EUR par action. FUTUR DEVELOPPEMENT Pour le futur, Van de Velde annonce de continuer sa stratégie de développement. Pour l’année 2007, Van de Velde compte ouvrir, à travers son filial Osedis, 90 magasins « Marie Jo Lingerie», notamment en France et en Allemagne.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Marie Jo Lingerie

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CrediPro
CrediPro

Courtage en crédits professionnels

CrediPro est le leader dans le courtage en financement professionnel. Seul réseau en franchises avec plus de 70 agences en France (métropolitaine et DOM-TOM) et à l’international, nous rassemblons plus ...

Apport : 25 000 €

Franchise CLUB CAFÉ
CLUB CAFÉ

Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good

CLUB CAFÉ est un lieu de convivialité "Cosy" pour se retrouver et déguster à chaque moment de la journée, petit déjeuner, déjeuner, pause gourmande, et découvrir nos produits frais et ...

Apport : 75 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...

Apport : 50 000 €

Franchise NESTENN
NESTENN

Rejoignez un groupe innovant, fort de plus de 400 agences immobilières en France et à l'international

Nestenn est un groupe national et international fort de plus de 400 agences et plus de 2 000 collaborateurs. La force du réseau réside dans son approche humaine, ses outils ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0