Mode

UN FRANCHISEUR QUI DONNE CONFIANCE

En 2002, le chiffre d'affaires de van de Velde, fabricant de lingerie de luxe, a augmenté de 7,8%, à 91,8 millions d'EUR, tandis que son bénéfice d'exploitation a grimpé de 15,5%, à 24,8 millions, et que son profit net a bondi de 39,8%, à 18,4 millions ou 6,8 EUR par action. On ne manquera pas de noter parmi les composantes de ce dernier la contribution positive de 2,7 millions d'EUR générée par son intérêt tout récent dans le producteur asiatique Top Form. INVESTISSEMENT DANS LE SERVICE AU CLIENTUN FRANCHISEUR QUI DONNE CONFIANCEL'un des éléments marquants de l'exercice écoulé réside dans l'évolution des stocks. Alors que ceux des matières premières et des produits semi-finis n'ont que légèrement gonflé, les stocks d'articles prêts à être livrés ont connu une explosion de 61% en valeur. "Il faut y voir, a précisé Lucas Laureys, l'administrateur délégué de Van de Velde, la volonté délibérée de mieux servir nos clients, en éradiquant les problèmes de livraison dont ils ont parfois été victimes par le passé". Ceci explique en tout cas pourquoi les ventes et prestations ont progressé davantage que les revenus. Soit de 11,9%, à 95 millions d'EUR. Le groupe gantois, qui veut prioritairement se concentrer sur le développement de son chiffre d'affaires en 2003, proposera de majorer son dividende de 19%, à 1,52 EUR par action. FUTUR DEVELOPPEMENT Pour le futur, Van de Velde annonce de continuer sa stratégie de développement. Pour l’année 2007, Van de Velde compte ouvrir, à travers son filial Osedis, 90 magasins « Marie Jo Lingerie», notamment en France et en Allemagne.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Marie Jo Lingerie

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10