Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
Contrat de 3 / 5 / 7 ans Reprise d'une partie des invendus Formation complète et régulière assurée sur le lieu de vente Au Cour de notre histoire se trouve une famille de passionnés! Deux générations ont fusionné leurs talents pour donner naissance à une enseigne à forte identité : Matin Blanc ! Créativité élégance, détails ultra-féminins, imprimés exclusifs et qualité irréprochable sont les fils rouges des collections, tout en conservant un [...] Lire plus
Les franchises qui recrutent dans le même secteur :
Une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
Le candidat Matin Blanc sera une personne ambitieuse, dynamique et responsable. Il possède ou non un fond de commerce et désire intégrer une enseigne de mode féminine, structurée et différente.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/11/2023
Au Cour de notre histoire se trouve une famille de passionnés! Deux générations ont fusionné leurs talents pour donner naissance à une enseigne à forte identité : Matin Blanc !
Créativité élégance, détails ultra-féminins, imprimés exclusifs et qualité irréprochable sont les fils rouges des collections, tout en conservant un prix juste et abordable.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 400000 |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 25 implantations |
Apport personnel | 50000 |
---|---|
Droit d'entrée | 5000 |
Surface moyenne (en m²) | 50 à 100 |
Investissement global | 900 |
Redevance | 2% CA HT après la 2ème année |
Lancée en 2004, Matin Blanc aligne à ce jour un réseau de 25points de vente (19 en Belgique// 6 en France), et une présence internationale dans les catalogues LA REDOUTE.
L'enseigne belge a ouvert en août 2008 ses 4 premières boutiques françaises en commission-affiliation. Les premiers résultats sont prometteurs: Matin Blanc rencontre sa clientèle dès l’ouverture des points de vente, signe probant du succès d’une enseigne de prêt-à-porter féminin.
En termes de développement, 3 affiliés belges ont rejoint le réseau début 2009 sur des emplacements N°1. D’autres ouvertures en centre ville et centre commercial sont déjà signées pour l’été 2009, essentiellement en France. L’enseigne atteint donc son objectif visé de 10 ouvertures annuelles en commission-affiliation, résultat d’une politique commerciale à dimension humaine qui rencontre les attentes des candidats à la commission-affiliation.
C’est en s’engageant à apporter son expérience, son soutien, sa créativité et sa réactivité que Matin Blanc réussit à développer un réseau de boutiques performant, à forte croissance et soutenu par une identité qui fait la différence dans l’univers du prêt-à-porter féminin.
Matin Blanc propose un contrat de franchise traditionnelle, nettement plus rémunérateur que les autres systèmes de commission-affiliation dans un authentique esprit "win-win". Tout au long du processus et de la vie du contrat, Matin Blanc guide ses candidats et met à leur disposition une équipe exclusivement dédiée à la vie du réseau. Elle est disponible en permanence pour répondre sans délais aux besoins de chacun.
En termes de produits, Matin Blanc possède son propre bureau de style qui conçoit toutes les collections et propose en permanence de l'actualisation pour coller à la demande du moment et doper le chiffre d'affaire des magasins. Matin Blanc offre des produits créatifs, qualitatifs et abordables dans un univers boutique épuré et raffiné. La logistique, également intégrée, permet des réassorts express en moins de 48 heures et une gestion optimalisé des stocks grâce à l ERP CEGID (N°1 en France).
Pour le financement de votre projet, Matin Blanc et la banque française CIC ont signé une convention de partenariat au profit des affiliés leur offrant un accès privilégié au financement bancaire. Cette convention est par ailleurs soutenue par la garantie d’état OSEO.
Une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.