Décoration et équipement de la maison > Cuisine & bain
Acteur majeur du marché de la cuisine, nous créons des espaces de vie sur-mesure, personnalisés et clés en main. Ceci grâce à notre expertise dans les 3 métiers – cuisines, salle de bains et agencements sur-mesure
Tout entrepreneur(euse) qui se lance au côté de Mobalpa bénéficie d’un accompagnement complet au quotidien !
Dès le premier contact, nous nous présentons comme un véritable soutien pour toutes les démarches de lancement, du montage du plan de financement à la recherche d’un local. La conception du magasin est étudiée avec nos équipes du bureau d'études dans le respect de notre concept magasin qui a fait ses preuves en Europe. Nous travaillons ensemble un plan de communication spécial ouverture afin d'apporter un maximum de visibilité et de passage à nos nouveaux franchisés.
Une équipe d’animation réseau est présente au quotidien pour vous suivre et vous assister personnellement (3 directeurs(trices) de régions, 3 développeurs réseaux, 10 animateurs(trices) de réseau, 3 formateurs(rices) coach). Tout au long du projet, votre développeur vous assiste dans toutes les étapes de la construction de votre nouveau projet de vie.
Nous soutenons notre réseau grâce à des événements tout au long de l’année : des Réunions Réseau, des rencontres entre franchisés du même secteur pour fédérer et favoriser le partage d’expériences.
Depuis 30 ans, notre service Formation internalisé met à disposition un large panel de formations, agréées par l’État. Ce service offre également un accompagnement complet au recrutement de vos équipes.
En quelques mots, il faut être un(e) entrepreneur(euse) dynamique, un(e) gestionnaire rigoureux(euse) avec un vrai talent de manager.
Faire du commerce et manager une équipe commerciale, gérer la formation de votre équipe et optimiser le traitement des commandes seront vos missions au quotidien, avec pour objectif : la satisfaction client au service de votre rentabilité.
A la tête de votre magasin Mobalpa, vous aurez le plaisir d’exercer plusieurs métiers en un seul : dirigeant(e) d’entreprise, responsable de magasin, animateur(rice) d’équipe, gestionnaire, organisateur (rice)…
Les qualités principales nécessaires sont le goût du commerce, les relations humaines et la rigueur dans le suivi de vos dossiers clients.
Dans un contexte économique globalement difficile, notre secteur de l'aménagement de l'habitat a connu une croissance sans précédent, qui d'après toutes les études, va s'inscrire dans la durée.
+19,5 %, c'est la croissance du marché de la cuisine entre l'année 2021 et l'année 2020 !
Fabrication française depuis 1948
Un réseau de 300 magasins en France et à l'International
94 % de notoriété tous univers confondus
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Mobalpa ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Mobalpa ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
L'enseigne Mobalpa souhaite s'implanter dans ces pays :
franchise | 15/02/2023
Rejoignez le franchiseur référent depuis 1948 sur le marché de l’aménagement de l’habitat !
Acteur majeur du marché de la cuisine, nous créons des espaces de vie sur-mesure dans des projets personnalisés et clés en main grâce à son expertise dans les 3 métiers – cuisines, salle de bains et agencements sur-mesure.
Dans un contexte économique globalement difficile, notre secteur de l'aménagement de l'habitat a connu une croissance sans précédent, qui d'après toutes les études, va s'inscrire dans la durée.
+19,5 %, c'est la croissance du marché de la cuisine entre l'année 2021 et l'année 2020 !
La promesse de notre marque - la personnalisation des projets de chacun de ses clients - est exprimée au travers de notre signature de marque « Unique, comme vous. ».
Nous bénéficions d’un taux de notoriété globale de 94% tous univers confondus (Etude CSA Décembre 2021).
Nous comptons désormais 300 points de ventes répartis principalement en Europe avec de fortes perspectives de développement en France, en Belgique et en Espagne !
« J’ai choisi le réseau Mobalpa pour sa forte notoriété, son image de sérieux et pour la qualité de ses produits » Eric Grandjean, franchisé Mobalpa dans les Yvelines.
« Ce qui fait la différence chez Mobalpa, c'est la relation humaine, basée sur un vrai partenariat. Mobalpa m'a aidé sur le plan financier, notamment grâce à un prêt d'honneur, qui m'a permis de compléter mon apport. » Guillaume Bellet, franchisé Mobalpa Paris.
« Mobalpa nous apporte un énorme soutien en matière de marketing et de communication, notamment pour bien démarrer. Mobalpa nous donne également les clés pour être fort face à la concurrence, les arguments sont solides. » Ludovic Magro, franchisé Mobalpa Arbent.
« J'ai été séduit par la méthode de travail, c'est à dire un seul fournisseur, cela facilite la gestion et permet de se consacrer davantage à la vente. J'apprécie également la relation de confiance avec le franchiseur, dans laquelle je suis accompagné et soutenu. Mobalpa était une marque que je connaissais bien, je savais le sérieux du groupe Fournier. » Christophe Lalange, franchisé Mobalpa Châteaudun.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1,7 M€ |
---|---|
Année de création | 1907 |
Année de lancement en réseau | 1948 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 300 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 10 |
Apport personnel | 80 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 350 m² |
Investissement global | 300 k€ en moyenne* |
Redevance | 1,9% des achats de marchandises |
*hors pas de porte
Fondée en 1948, Mobalpa est la première et la plus connue des marques du groupe Fournier. C'est dans les années 80 que Mobalpa a fait le choix raisonné d'une distribution à travers un réseau de revendeurs spécialisés et exclusifs. L'enseigne est une valeur sûre qui s'appuie sur un réseau de près de 300 points de vente dans le monde, dont 240 en France.
Mobalpa a pour objectif de dépasser le cap des 350 points de vente à l'horizon 2025.
Le chiffre d’affaires de l’enseigne à fin 2021 a dépassé les 500 M€.
Quelques dates importantes dans l’histoire de la marque :
Valérie Expert, Directrice de réseau
Thomas Da Silva, Franchisé
Valérie Expert, Directrice réseau Ouest
Guillaume Forêt, Directeur réseau
Guillaume Bellet, Franchisé
Guillaume Foret, Directeur réseau
Gratuit • Sans engagement