Dossiers de la franchise

Mobalpa : une marque positionnée sur l’aménagement global de l’habitat

Publié par , le | Franchise décoration

Positionnée sur l’aménagement global de l’habitat, l’enseigne Mobalpa, qui a vu le jour en 1948, nourrit de belles ambitions. Au cœur de ses projets : rendre plus durable nos espaces de vie. Pour la marque dont le siège social est situé au cœur des Alpes, le respect de l’environnement a toujours constitué une priorité.

Arrivé il y a tout juste un an à la direction de l’enseigne Mobalpa, Vincent Jung ne cache pas son ambition : donner une nouvelle dimension à la marque qui connaît une croissance à deux chiffres. « Le réseau se porte très bien, et nos performances confirment la stratégie que nous avons choisie », explique-t-il. La vision de l’enseigne, c’est avant tout de rendre accessible l’aménagement unique de l’habitat. L’enseigne a également travaillé un nouveau concept point de vente et son implantation en Espagne.

Mobalpa Habitat : un développement hors de nos frontières

Le développement espagnol fait clairement partie des priorités de l’enseigne. Pour l’heure, deux points de vente franchisés ont été implantés à Bilbao et Santander en début d’année. Deux autres ouvertures sont prévues, dont une à Marbella. L’objectif pour le réseau étant d’ouvrir cinq nouveaux magasins chaque année sur la péninsule ibérique pour compter 30 unités d’ici 2025.
En France, le réseau, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 426 millions d’euros l’année passée, comporte actuellement 239 points de vente.

Un nouveau concept magasin centré vers le consommateur

« Notre nouveau concept a pour objectif d’être orienté vers le consommateur et ce dernier, lorsqu’il vient en magasin a des besoins très précis. Nous avons donc pensé l’intérieur de nos points de vente pour lui, avec des bornes d’inspiration et des espaces d’achat qui sont avant tout des espaces de découverte pour qu’il puisse concevoir au mieux son projet unique », indique Aurélie Demeure, Directrice communication des réseaux du Groupe Fournier. Deux magasins pilotes ont déjà vu le jour il y a 18 mois à Chambéry et à Thonon-les-Bains. « Ces deux points de vente au nouveau concept ont prouvé leurs résultats. Nous allons présenter à l’ensemble du réseau et lancer ce concept de manière officielle à l’occasion de notre prochain congrès qui aura lieu en Espagne dans un peu moins de trois semaines. »

Rendre plus durable nos espaces de vie

L’enseigne, qui possède un panier moyen supérieur à 10 000 euros, réalise aussi la moitié de ses ventes avec un panier moyen inférieur à 7 000 euros et touche ainsi un large public. Ses priorités : l’accessibilité, l’ergonomie et le sur-mesure. « Le côté tendance est également très important à nos yeux. Nous souhaitons inspirer nos clients et dans les mois à venir, les consommateurs vont pouvoir découvrir de très belles collaborations. » Pour l’heure, l’enseigne a travaillé le thème Back to Nature. Pour la marque, dont le siège social se situe au cœur des Alpes, il s’agit de rendre plus durable les espaces de vie, en respectant l’environnement. Les vendeurs concepteurs sont particulièrement sensibilisés à cette démarche durable grâce à des formations qui leur permettent de répondre de manière très personnalisée à la demande des clients, et en respectant au mieux les usages de leur cuisine.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Décoration et équipement de la maison.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Mobalpa ?

Franchise Mobalpa
Mobalpa

Cuisines, salle de bains et agencements sur mesure

Apport 80 000 €

Les dernières interviews Mobalpa

Les dernières actualités Mobalpa

  • 21 mai 2021
    Mobalpa poursuit son développement en ouvrant à Langon Enseigne française d’aménagement global de l’habitat, Mobalpa continue de renforcer son maillage notamment en Gironde avec une nouvelle ouverture à Langon, au sud de Bordeaux. Jean-François DUFLOS et son ...
  • 01 avril 2021
    Mobalpa implante un nouveau magasin à Garches Mobalpa, en pleine expansion, continue de déployer son concept sur l'ensemble du territoire national. Ainsi, le réseau a ouvert sur la ville de Garches, dans les Hauts-de-Seine en région Île-de-France ...
  • 19 mars 2021
    Mobalpa a augmenté la présence de son réseau en Europe Pionnier sur le marché de l’aménagement global de l’habitat, Mobalpa poursuit le renforcement de sa présence en Europe, notamment en Espagne, Belgique et Suisse. De nombreux projets sont prévus sur ces ...
  • 15 février 2021
    La marque Mobalpa s’est installée à Paris 11 Enseigne française d’aménagement global de l’habitat, Mobalpa poursuit sa conquête de l’ensemble du territoire national pour débarquer dans le 11ème arrondissement parisien. Ainsi, un nouveau magasin a ...
  • 30 janvier 2021
    Mobalpa a ouvert le 20 janvier 2021 à Saint-Mitre-les-Remparts Enseigne française d’aménagement global de l’habitat, Mobalpa continue de déployer son réseau de magasins en renforçant son maillage régional, notamment en PACA. Ainsi, l’enseigne a ouvert un nouveau magasin ...

Les derniers articles du secteur

rejoignez ces réseaux en croissance
Rejoignez le 1er réseau de cuisinistes de proximité.
Cuisines Références

Rejoignez le 1er réseau de cuisinistes de proximité.

Apport 20 000 €

Agencement et décoration d'intérieurs
Perene

Agencement et décoration d'intérieurs

Apport 60 000 €

Cuisines Gusto est un concept unique dans le secteur des cuisinistes.
Cuisines Gusto

Cuisines Gusto est un concept unique dans le secteur des cuisinistes.

Apport 50 000 €

Vente et installation de fenêtres
Grosfillex Fenêtres

Vente et installation de fenêtres

Apport 30 000 €

Enseigne de pizzeria, restauration italienne et vente à emporter, proposant des pizzas cuites au feu de bois.
Signorizza

Enseigne de pizzeria, restauration italienne et vente à emporter, proposant des pizzas cuites au feu de bois.

Apport 100 000 €