Dossiers de la franchise
Mobalpa dévoile son nouveau concept et affiche ses ambitions
Affichant une croissance à deux chiffres, le spécialiste de l’aménagement intérieur Mobalpa ne cache pas ses ambitions : rendre accessible l’aménagement unique et tendance de l’habitat au coeur d’une expérience premium et devenir un acteur majeur du sur-mesure d’ici 2026, une activité qui a déjà été multipliée par cinq ces dix dernières années. Une nouvelle unité de production dédiée va pour cela voir le jour. Un projet qui a nécessité un investissement de 65 millions d’euros.
Augmenter le CA annuel des magasins de 3,5%
Vincent Jung, le directeur du réseau, est clair : il souhaite améliorer la valeur perçue sur tous les points de contact client tout en générant plus de volumes et en maîtrisant le panier moyen. « D’ici 2023, nous allons accompagner l’amélioration de la performance de nos entreprises avec des équipes dédiées ». L’ambition : augmenter de 3,5% le chiffre d’affaires annuel des points de vente jusqu’en 2023.
L’enseigne souhaite également continuer son développement et de nouveaux magasins devraient ouvrir leurs portes en France. Une quinzaine chaque année d’ici 2023. Le réseau va également poursuivre sa croissance à l’export, « dans des pays cibles et non plus avec une stratégie opportuniste comme nous avons pu le faire jusqu’à présent », indique Vincent Jung. Mobalpa, qui vient d’ouvrir deux nouveaux points de vente en Espagne, va poursuivre son développement en Belgique ou encore en Angleterre.
Mobalpa, qui regroupe 240 magasins en France et 70 à l’international, se réinvente avec un nouveau logo. Le dernier datait des années 90. Le nouveau, plus moderne, plus puissant, reflète la promesse de marque du réseau : Unique, comme vous. L’enseigne a également présenté son nouveau concept magasin. Avec une façade et un intérieur revus, le nouveau magasin Mobalpa se divise en trois zones distantes : une zone de création, une zone de création et une zone de projection.
Mobalpa va également muscler sa communication en collaborant avec le décorateur Vincent Darré qui totalise plus de 60 000 followers sur Instagram.

La Primacasa Restaurant c'est le mariage des standards de la restauration traditionnelle et de la restauration rapide dans un esprit familial basé sur 3 familles de produits: Pizzas - Pastas - Salades
Apport 75 000 €



Vous pouvez également consulter toutes les offres Décoration et équipement de la maison.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Vous souhaitez devenir franchisé Mobalpa ?

Les dernières interviews Mobalpa
Les dernières actualités Mobalpa
- 21 juin 2022La marque Mobalpa accueille un nouveau magasin à Colomiers Mobalpa a récemment renforcé sa présence en région toulousaine avec un nouveau magasin à Colomiers. Il s’agit du second point de vente de Wladimir DEJARDIN. Un nouveau magasin sous enseigne Mobalpa Le ...
- 23 mai 2022Le réseau Mobalpa dévoile sa collection 2022 ! Mobalpa lance sa nouvelle collection de l’année tout en mettant à l’honneur le ‘’home sweet home’’. La collection s’adapte astucieusement et sans soucis aux habitudes de consommation de demain. Focus sur ...
- 30 décembre 2021Mobalpa choisit la couleur de l’année Very Peri pour des intérieurs beaux et audacieux ! Mobalpa répond à tous les goûts en proposant une multitude de combinaisons de couleurs, formes, dimensions et configurations. En optant pour la couleur Pantone de l’année, Very Peri, l’enseigne a réalisé ...
- 28 décembre 2021Mobalpa poursuit son expansion en arrivant à Lons-le-Saunier Le réseau Mobalpa, acteur majeur du marché de la cuisine, a annoncé l’ouverture d’un nouveau point de vente à Montmorot près de Lons-le-Saunier. Mobalpa se réjouit d’une nouvelle ouverture Le 7 décembre ...
- 15 décembre 2021La ville de Belfort accueille l’enseigne Mobalpa depuis le 2 décembre Mobalpa poursuit sa dynamique de développement en cette période de fin d’année et se réjouit ainsi d’une nouvelle ouverture. En effet, elle a récemment ouvert sur la ville de Belfort. Mobalpa annonce une ...
Les derniers articles du secteur



- « Le nouveau concept HYGENA, totalement disruptif, s’appuie fortement sur la digitalisation »19 octobre 2020Sur un marché de la cuisine qui demeure performant, HYGENA entend jouer un rôle. Relancée par WM88, société du groupe familial WEBER INDUSTRIES implantée dans les Vosges depuis 1959, l’enseigne mise son ...
- Cuisinistes : des acteurs au positionnement très différent pour se lancer en franchise23 avril 2020Du haut de gamme au concept sans point de vente, le marché des cuisinistes en franchise amène une belle diversité aux porteurs de projet souhaitant investir sur ce secteur particulièrement dynamique. Voici ...