Dossiers de la franchise
Mobalpa dévoile son nouveau concept et affiche ses ambitions
Affichant une croissance à deux chiffres, le spécialiste de l’aménagement intérieur Mobalpa ne cache pas ses ambitions : rendre accessible l’aménagement unique et tendance de l’habitat au coeur d’une expérience premium et devenir un acteur majeur du sur-mesure d’ici 2026, une activité qui a déjà été multipliée par cinq ces dix dernières années. Une nouvelle unité de production dédiée va pour cela voir le jour. Un projet qui a nécessité un investissement de 65 millions d’euros.
Augmenter le CA annuel des magasins de 3,5%
Vincent Jung, le directeur du réseau, est clair : il souhaite améliorer la valeur perçue sur tous les points de contact client tout en générant plus de volumes et en maîtrisant le panier moyen. « D’ici 2023, nous allons accompagner l’amélioration de la performance de nos entreprises avec des équipes dédiées ». L’ambition : augmenter de 3,5% le chiffre d’affaires annuel des points de vente jusqu’en 2023.
L’enseigne souhaite également continuer son développement et de nouveaux magasins devraient ouvrir leurs portes en France. Une quinzaine chaque année d’ici 2023. Le réseau va également poursuivre sa croissance à l’export, « dans des pays cibles et non plus avec une stratégie opportuniste comme nous avons pu le faire jusqu’à présent », indique Vincent Jung. Mobalpa, qui vient d’ouvrir deux nouveaux points de vente en Espagne, va poursuivre son développement en Belgique ou encore en Angleterre.
Mobalpa, qui regroupe 240 magasins en France et 70 à l’international, se réinvente avec un nouveau logo. Le dernier datait des années 90. Le nouveau, plus moderne, plus puissant, reflète la promesse de marque du réseau : Unique, comme vous. L’enseigne a également présenté son nouveau concept magasin. Avec une façade et un intérieur revus, le nouveau magasin Mobalpa se divise en trois zones distantes : une zone de création, une zone de création et une zone de projection.
Mobalpa va également muscler sa communication en collaborant avec le décorateur Vincent Darré qui totalise plus de 60 000 followers sur Instagram.
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
Apport 160 000 €
Vous pouvez également consulter toutes les offres Décoration et équipement de la maison.
Vous souhaitez devenir franchisé Mobalpa ?
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières interviews Mobalpa
Les dernières actualités Mobalpa
- 01 avril 2024Mobalpa consolide sa présence en PACA avec une nouvelle ouverture à Vitrolles Renforcer sa présence sur le territoire français, tel est l'objectif de l'enseigne Mobalpa, spécialisée dans l'aménagement global de l'habitat. C'est dans cet objectif que Sabrina Alloui, ancienne professionnelle ...
- 09 février 2024La marque Mobalpa a ouvert à Orléans depuis mi-décembre Mobalpa continue de déployer son réseau de franchises en ouvrant le 15 décembre à Olivet, près d’Orléans. A l’initiative de ce projet, Xavier BOUDRINGHIN et Florence MOREAU, déjà aux manettes du magasin ...
- 30 janvier 2024La ville de Carcassonne a accueilli une nouvelle boutique Mobalpa en novembre dernier Référence sur le marché de l’aménagement de l’habitat, Mobalpa a densifié son réseau avec un nouveau magasin ouvert en novembre dernier. L’enseigne a choisi la ville de Carcassonne pour implanter son concept ...
- 22 janvier 2024La franchise Mobalpa annonce une nouvelle ouverture à Asnières-sur-Seine Mobalpa poursuit le déploiement de son réseau en ouvrant à Asnières-sur-Seine. Cette ouverture, réalisée le 7 novembre 2023, est portée par Paul UMDENSTOCK. Mobalpa compte une nouvelle adresse Le 7 novembre ...
- 16 novembre 2023Un nouveau magasin Mobalpa a ouvert à Vincennes Le 15 septembre, Mobalpa a ouvert un nouveau magasin à Vincennes, en Val-de-Marne. Aux commandes de la nouvelle boutique, Antony FERREIRA, un jeune entrepreneur qui lance ainsi sa première concession. ...
Les derniers articles du secteur
- Le marché du jouet en hausse pour Noël 201912 décembre 2019Après quelques années de ralentissement et une redistribution des cartes suite à la reprise d’un grand nom du secteur, le secteur du jouet s’est assaini et a repris des couleurs depuis le début de l’année ...
- Franchise : la restauration rapide asiatique a la cote09 décembre 2019On recense en France plus de 220 réseaux de franchise sur le secteur de la restauration rapide et quelque 5 676 franchisés qui réalisent un chiffre d’affaires de 5,40 milliards d’euros (source : FFF, 2018) ...
- Un grand cru 2019 pour les Rubans de la Franchise07 décembre 2019Fin novembre, s’est déroulée la cérémonie des Rubans de la Franchise 2019. Organisés depuis 1987 par la Fédération française de la franchise, les Rubans de la franchise distinguent franchiseurs, franchisés ...
- Decathlon, l'enseigne préférée des Français : quelle alternative en franchise ?05 décembre 2019Comme chaque année, le cabinet de conseil en stratégie OC&C a publié son classement annuel des enseignes. Cette année, c'est Decathlon qui marche sur la première marche du podium, suivi de Picard, Grand ...
- Cuisine et literie : deux secteurs qui cartonnent en franchise03 décembre 2019Sur un secteur de l’ameublement qui devrait connaître une bonne dynamique en 2019, ce sont les univers de la cuisine et de la literie qui s’en sortent encore une fois le mieux. Sur ces marchés, voici quelques ...