Dossiers de la franchise

Mobalpa dévoile son nouveau concept et affiche ses ambitions

Publié par , le | Franchise décoration

Affichant une croissance à deux chiffres, le spécialiste de l’aménagement intérieur Mobalpa ne cache pas ses ambitions : rendre accessible l’aménagement unique et tendance de l’habitat au coeur d’une expérience premium et devenir un acteur majeur du sur-mesure d’ici 2026, une activité qui a déjà été multipliée par cinq ces dix dernières années. Une nouvelle unité de production dédiée va pour cela voir le jour. Un projet qui a nécessité un investissement de 65 millions d’euros.

Augmenter le CA annuel des magasins de 3,5%

Vincent Jung, le directeur du réseau, est clair : il souhaite améliorer la valeur perçue sur tous les points de contact client tout en générant plus de volumes et en maîtrisant le panier moyen. « D’ici 2023, nous allons accompagner l’amélioration de la performance de nos entreprises avec des équipes dédiées ». L’ambition : augmenter de 3,5% le chiffre d’affaires annuel des points de vente jusqu’en 2023.
L’enseigne souhaite également continuer son développement et de nouveaux magasins devraient ouvrir leurs portes en France. Une quinzaine chaque année d’ici 2023. Le réseau va également poursuivre sa croissance à l’export, « dans des pays cibles et non plus avec une stratégie opportuniste comme nous avons pu le faire jusqu’à présent », indique Vincent Jung. Mobalpa, qui vient d’ouvrir deux nouveaux points de vente en Espagne, va poursuivre son développement en Belgique ou encore en Angleterre.

Mobalpa, qui regroupe 240 magasins en France et 70 à l’international, se réinvente avec un nouveau logo. Le dernier datait des années 90. Le nouveau, plus moderne, plus puissant, reflète la promesse de marque du réseau : Unique, comme vous. L’enseigne a également présenté son nouveau concept magasin. Avec une façade et un intérieur revus, le nouveau magasin Mobalpa se divise en trois zones distantes : une zone de création, une zone de création et une zone de projection.


Mobalpa va également muscler sa communication en collaborant avec le décorateur Vincent Darré qui totalise plus de 60 000 followers sur Instagram.

L'observatoire vous recommande :
Franchise MAMATTE Boulangerie Café
MAMATTE Boulangerie Café

Lieux de vie et d'envies.

Apport 250 000 €

Franchise AUGUSTIN
AUGUSTIN

Maîtrisez l'art du pain et révélez votre talent de franchisé(e)(s)

Apport 100 000 €

Franchise Le Petit Casino
Le Petit Casino

LE COMMERCE au cœur des villes

Apport 75 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

Apport 160 000 €

Vous pouvez également consulter toutes les offres Décoration et équipement de la maison.

Vous souhaitez devenir franchisé Mobalpa ?

Franchise Mobalpa
Mobalpa

Cuisines, salles de bains et agencements sur mesure

Apport 50 000 €

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les dernières interviews Mobalpa

Les dernières actualités Mobalpa

Les derniers articles du secteur

  • Le marché du jouet en hausse pour Noël 2019
    12 décembre 2019
    Après quelques années de ralentissement et une redistribution des cartes suite à la reprise d’un grand nom du secteur, le secteur du jouet s’est assaini et a repris des couleurs depuis le début de l’année ...
  • Franchise : la restauration rapide asiatique a la cote
    09 décembre 2019
    On recense en France plus de 220 réseaux de franchise sur le secteur de la restauration rapide et quelque 5 676 franchisés qui réalisent un chiffre d’affaires de 5,40 milliards d’euros (source : FFF, 2018) ...
  • Un grand cru 2019 pour les Rubans de la Franchise
    07 décembre 2019
    Fin novembre, s’est déroulée la cérémonie des Rubans de la Franchise 2019. Organisés depuis 1987 par la Fédération française de la franchise, les Rubans de la franchise distinguent franchiseurs, franchisés ...
  • Decathlon, l'enseigne préférée des Français : quelle alternative en franchise ?
    05 décembre 2019
    Comme chaque année, le cabinet de conseil en stratégie OC&C a publié son classement annuel des enseignes. Cette année, c'est Decathlon qui marche sur la première marche du podium, suivi de Picard, Grand ...
  • Cuisine et literie : deux secteurs qui cartonnent en franchise
    03 décembre 2019
    Sur un secteur de l’ameublement qui devrait connaître une bonne dynamique en 2019, ce sont les univers de la cuisine et de la literie qui s’en sortent encore une fois le mieux. Sur ces marchés, voici quelques ...
rejoignez ces réseaux en croissance
AvivA Cuisines

Apport 50 000 €

1er réseau européen de concepteurs agenceurs à domicile et d’aménagement de l'habitat
Raison Home

1er réseau européen de concepteurs agenceurs à domicile et d’aménagement de l'habitat

Apport 12 000 €

Ma cuisine en mode facile
HYGENA

Ma cuisine en mode facile

Apport 60 000 €

Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières
Inter Caves

Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

Apport 80 000 €

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers: Allées, cours, terrasses, contours de piscines et maisons
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers: Allées, cours, terrasses, contours de piscines et maisons

Apport 30 000 €