Dossiers de la franchise

Mobalpa dévoile son nouveau concept et affiche ses ambitions

Publié par , le | Franchise décoration

Affichant une croissance à deux chiffres, le spécialiste de l’aménagement intérieur Mobalpa ne cache pas ses ambitions : rendre accessible l’aménagement unique et tendance de l’habitat au coeur d’une expérience premium et devenir un acteur majeur du sur-mesure d’ici 2026, une activité qui a déjà été multipliée par cinq ces dix dernières années. Une nouvelle unité de production dédiée va pour cela voir le jour. Un projet qui a nécessité un investissement de 65 millions d’euros.

Augmenter le CA annuel des magasins de 3,5%

Vincent Jung, le directeur du réseau, est clair : il souhaite améliorer la valeur perçue sur tous les points de contact client tout en générant plus de volumes et en maîtrisant le panier moyen. « D’ici 2023, nous allons accompagner l’amélioration de la performance de nos entreprises avec des équipes dédiées ». L’ambition : augmenter de 3,5% le chiffre d’affaires annuel des points de vente jusqu’en 2023.
L’enseigne souhaite également continuer son développement et de nouveaux magasins devraient ouvrir leurs portes en France. Une quinzaine chaque année d’ici 2023. Le réseau va également poursuivre sa croissance à l’export, « dans des pays cibles et non plus avec une stratégie opportuniste comme nous avons pu le faire jusqu’à présent », indique Vincent Jung. Mobalpa, qui vient d’ouvrir deux nouveaux points de vente en Espagne, va poursuivre son développement en Belgique ou encore en Angleterre.

Mobalpa, qui regroupe 240 magasins en France et 70 à l’international, se réinvente avec un nouveau logo. Le dernier datait des années 90. Le nouveau, plus moderne, plus puissant, reflète la promesse de marque du réseau : Unique, comme vous. L’enseigne a également présenté son nouveau concept magasin. Avec une façade et un intérieur revus, le nouveau magasin Mobalpa se divise en trois zones distantes : une zone de création, une zone de création et une zone de projection.


Mobalpa va également muscler sa communication en collaborant avec le décorateur Vincent Darré qui totalise plus de 60 000 followers sur Instagram.

L'observatoire vous recommande :
Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas, et gastronomie italienne

Apport 175 000 €

Franchise Mobalpa
Mobalpa

Cuisines, salle de bains et agencements sur mesure

Apport 80 000 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Rendre le beau et le bon accessible à tous

Apport 300 000 €

Franchise IWG
IWG

IWG est le leader mondial et français des espaces de travail flexibles et du coworking.

Apport 350 000 €

Vous pouvez également consulter toutes les offres Décoration et équipement de la maison.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Mobalpa ?

Franchise Mobalpa
Mobalpa

Cuisines, salle de bains et agencements sur mesure

Apport 80 000 €

Les dernières interviews Mobalpa

Les dernières actualités Mobalpa

Les derniers articles du secteur

rejoignez ces réseaux en croissance
AvivA Cuisines

Apport 70 000 €

Agencement et décoration d'intérieurs
Perene

Agencement et décoration d'intérieurs

Apport 60 000 €

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, en terme d'aménagement sur-mesure de l'habitat
Cuisinella

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, en terme d'aménagement sur-mesure de l'habitat

Apport 50 000 €

Leader du marché de la coiffure de luxe dans le monde
DESSANGE

Leader du marché de la coiffure de luxe dans le monde

Apport 50 000 €

Vente de mobilier design customisable
BoConcept

Vente de mobilier design customisable

Apport 500 000 €