Franchise Mobil'Affiche

Vente d'espaces publicitaires sur véhicules

Mobil’Affiche intervient sur un marché de niche (affichage mobile) en croissance, rattaché à la famille des médias tactiques en plein essor. Mobil’Affiche est leader sur son secteur d’activité, avec une présence en France (30 villes – 50 véhicules) et à l’étranger sur 18 pays. Notre média est breveté dans 30 pays, nous disposons de surcroit d’un système GPS de suivi des véhicules. Le réseau Mobil’Affiche est un réseau à taille humaine avec [...] Lire plus

Apport
45 000 €
Droit d'entrée
24 000 €
Investissement global
107 200 €
CA 2 ans
130 k€ à 270 k€

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Présentation du réseau Mobil'Affiche

Mobil’Affiche intervient sur un marché de niche (affichage mobile) en croissance, rattaché à la famille des médias tactiques en plein essor.
Mobil’Affiche est leader sur son secteur d’activité, avec une présence en France (30 villes – 50 véhicules) et à l’étranger sur 18 pays.
Notre média est breveté dans 30 pays, nous disposons de surcroit d’un système GPS de suivi des véhicules.


Le réseau Mobil’Affiche est un réseau à taille humaine avec des formations et réunions régulières. Le principal problème, comme pour toute société de service est d’avoir un bon équilibre entre profil commercial et entrepreneur qui s’intègre aux valeurs de notre réseau.

A compter de 2008, Mobil’Affiche se développe sous la forme de contrat de franchise, d’une durée de 7 années. L’investissement total de 107 000 € HT inclut un droit d’entrée de 24 000 € HT ; Le véhicule publicitaire constitue l’essentiel de cet investissement. Les redevances mensuelles s’élèvent à 730 E HT.

L’apport minimum est de l’ordre de 40 000 €.Nous rappelons que la franchise Mobil’Affiche ne nécessite pas de local, ni de pas de porte, de stock ou de personnel. Le franchisé gère un chauffeur salarié.

Notre stratégie s’appuie sur deux axes : la vente de campagnes nationales de publicité menées à la fois avec notre flotte en propre et en franchise. Et la croissance du nombre de franchisés, qui va permettre d’augmenter le chiffre d’affaires ventes nationales. Nous prévoyons d’ouvrir au moins 4 à 5 unités franchisées en 2008, soit un rythme de croissance fort, doublé par rapport aux années précédentes. Notre axe de développement n°1: accroître notre présence sur les villes, passe clairement par la franchise.
Le réseau couvre actuellement une trentaine de villes, avec une cinquantaine de camions.

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Profils recherchés

Le profil type de franchisé recherché est un entrepreneur commercial et gestionnaire, sans contrainte d’âge ni de sexe.
La croissance du réseau a eu lieu à un moment où l’entreprise n’avait pas acquis une maturité de franchiseur : tout est né d’une idée extrêmement intelligente et novatrice, mais avec une organisation qui n’était pas encore mure. Aujourd’hui, nous avons mis en place des réunions de formation beaucoup plus fréquentes, au cours desquelles nous insistons sur les techniques de vente et d’approche, afin de permettre à chacun d’avoir des réponses à ces questions.

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 130 k€ à 270 k€
Type de contrat franchise
Taille du réseau 28 implantations
Capacité financière
Apport personnel 40 k€ à 50 k€
Droit d'entrée24 000 €
Investissement global 107 200 €
Redevance730 € HT par mois

+ 10 000 € de fonds de roulement

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Mobil'Affiche ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Mobil'Affiche. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Mobil'Affiche mais d'investissement dans le concept.

Franchise Mobil'Affiche : l'historique du réseau

1993, mise en point de la marque, étude d’implantations du réseau. Mobil’Affiche est un système breveté de déroulement d’affiche sur un camion (21 affiches au total). 1994, développement du réseau national et démarrage du réseau international. 1995, évolution du réseau national et lancement du réseau international. 1998, scission juridique des activités en France et à l’international.

Création de Mobil’affiche au 1er juillet 1998 et adhésion à la FFF. En conséquence, passage d’un contrat de concession à un contrat de franchise. Poursuite du développement en France par un renforcement de la sélection des candidats et continuité du développement international avec une représentation sur les 5 continents à ce jour. 2006 rachat de Mobil’Affiche et transfert du siège à Puteaux (92). 2007, début des campagnes parisiennes. 2008 : Mobil’Affiche lance sa nouvelle identité.

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Apport
45 000 €
Droit d'entrée
24 000 €
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107 200 €
CA 2 ans
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