Interview franchise Mobil'Affiche

Interview de Marc Bounet de la franchise Mobil'Affiche

Marc Bounet - le

Mobil'Affiche, leader mondial de l’affichage déroulant sur véhicules est présent depuis 14 ans en France et à l’étranger (5 continents). Nous avons interviewé pour vous son directeur, Marc Bounet.

: Quels sont les points forts de votre réseau ?

Marc Bounet : Mobil'Affiche intervient sur un marché de niche (affichage mobile) en croissance, rattaché à la famille des médias tactique en plein essor. Nous sommes leader sur notre secteur d’activité, avec une présence en France (27 villes – 50 camions) et à l’étranger sur les 5 continents. Notre produit breveté dans 30 pays, dispose de surcroit d’un système GPS de suivi des véhicules. Mobil'Affiche s’appuie enfin, sur un réseau de franchisés soudés et dynamiques, au sein duquel les échanges d’expériences sont multiples. Notre groupe accorde une véritable importance à son réseau en accompagnant son développement, par des formations et suivi régulier de ses franchisés. Mobil’Affiche est un label France avec des produits fabriqués en France.

Quel type de franchisé recherchez-vous ?

Le profil recherché est un franchisé exploitant, possédant une expérience réelle de la vente, ou disposant d’une forte aptitude commerciale. Il est de surcroit doté de connaissance en gestion.

Quel bilan faîtes-vous de l’année écoulée ?

L’année 2006 a été celle de rachat du groupe Mobil'Affiche par Marc Bounet et Stéphane Coussinet, actionnaires et dirigeants opérationnels. Le transfert du siège à Puteaux en banlieue Parisienne en fin d’année, à constitué la première étape du renouveau du groupe, qui a bénéficié immédiatement d’un impact positif en terme de notoriété et positionnement.
2006 a vu le démarrage de l’activité « panneaux » avec le déploiement en fin d’année de
6 produits en France et d’une vingtaine à l’export.
En France 4 nouveaux partenaires nous ont rejoint (3 franchisés camions et 1 concessionnaire
panneau). A l’étranger, outre un développement régulier en Europe de l’Est et en Afrique, l’année 2006 a été marquée par le lancement du Canada en collaboration avec un Master franchisé, ainsi que par la croissance de l’activité dans le grand Maghreb. Enfin, la maturité technique de nos produits brevetés dans plus de 30 pays s’est concrétisée par la mise en place systématique du suivi GPS sur tous les nouveaux camions.

Quels objectifs poursuivez-vous pour 2007 ?

2007 sera l’année de redéveloppement en France et à l’export : 7 ouvertures sont prévues sur l’année avec des villes et ou département cible telles que Toulouse, la région Nord et la région Rhône Alpes. Nous entendons doubler nos campagnes nationales par rapport à 2006. A l’étranger, Le rythme d’ouverture de nouveaux pays devrait être soutenu, notamment, avec un couplage camion/panneaux permettant un élargissement de l’offre qui va répondre aux besoins des annonceurs. En particulier, nous avons prévu de nous positionner sur l’Egypte, l’Inde et l’Asie.

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