Mondial Tissus vous invite à sa journée de DIY le 13 septembre

Avec l’ambition de rendre accessibles les activités créatives, Mondial Tissus réitère l’organisation de sa journée du DIY. Le rendez-vous est fixé pour le 13 septembre avec plusieurs ateliers et autant de convivialité.
DIY chez Mondial Tissus
La journée du DIY organisée par Mondial Tissus s’intègre dans le cadre d’une étude démontrant que les activités manuelles équivalent à une séance de méditation, réduisant le stress, l’anxiété et la dépression et favorisant une meilleure estime de soi-même.
Des activités telles que la couture, le tricot ou le DIY stimulent des zones cérébrales clés liées au plaisir, à la concentration et à la régulation émotionnelle. En France, 1 personne sur 3 pratique le DIY. Ce mouvement devient un véritable levier de santé mentale et de mieux-être durable.
A travers sa journée du 13 septembre, Mondial Tissus invite tous les créateurs en herbe à prendre le temps de créer, découvrir les bienfaits de la création et se reconnecter. Des ateliers d’une heure accessibles aux débutants en couture seront proposés avec comme objectif : initier une dynamique de création pérenne, bienveillante et valorisante dans un cadre serein.
Cette année, Mondial Tissus a débuté le mouvement de la Slow Création, qui invite à ralentir, prendre conscience et savourer ses créations inédites, individualisées et durables. La journée du DIY en est une illustration concrète.
Cette journée – accessible sous préalable inscription – sera par exception organisée à Wavre (BL) le 17 septembre, Aurillac et Nice le 20 septembre, Sarrebourg le 27 septembre.
Des tutoriels seront également accessibles gratuitement en ligne pour prolonger l’expérience à domicile.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
