Commerce alimentaire > Surgelés
Vous souhaitez rejoindre une enseigne pionnière sur le marché des produits surgelés, solide d'un réseau de plus de 1100 magasins et reconnue enseigne préférée des Français en 2022 dans la catégorie « alimentation spécialisée » ?
PICARD développe son réseau et recherche ses futurs franchisés.
Surgelés : devenez franchisé avec ce concept porteur
Des produits surgelés transparents sur l’origine France et sur les marges, des prix fixes, pas de promotion, pas de marge arrière tout en participant à réduire les déchets et le gaspillage alimentaire
Apport 60 000 €
Un franchisé Picard, c’est avant tout un vrai commerçant, porteur de « l'ADN Picard ». Nous recherchons des hommes et femmes ayant le sens de la satisfaction client et dont l’approche relationnelle est basée sur la proximité, la confiance, la qualité de service et la fiabilité.
Un franchisé Picard, c’est donc un commerçant qui va connaître sa zone de chalandise, s’impliquer dans le point de vente et fera preuve d’éthique professionnelle.
Un franchisé Picard c'est aussi un entrepreneur/ développeur exploitant qui aura (potentiellement) l’envie de devenir multi-franchisé.
Vous avez envie d’entreprendre tout en vous adossant à une enseigne nationale reconnue et partagez notre vision du commerce ? Contactez-nous !
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/11/2023
Créé en 1973, l'enseigne Picard, spécialiste de la distribution de produits surgelés, détient un réseau de plus de 1100 magasins et a réalisé 1,7 milliard de chiffre d’affaires en 2022.
Pionnière sur son marché, l'entreprise a construit son succès au travers d’une qualité produit irréprochable, d’une offre innovante en phase avec les grandes tendances de consommation (plus de 200 nouvelles recettes par an), d’un accueil client attentionné et d’une évolution permanente de ses services (application mobile, click&collect, Deliveroo, livraison à domicile, etc.).
En effet, chez Picard nous plaçons le client au cœur de notre métier: c'est notre source d'inspiration permanente. Ainsi, au gré des époques, nos vies et façons de consommer n’ont eu de cesse de changer tandis que Picard a toujours su s’adapter. Nous poursuivons donc aujourd’hui notre quête d’évolution et continuons de nous rapprocher de « tous les amoureux du bon ».
Aussi, boostée en 2021 par le lancement de son plan de croissance PROXIMA et la hausse de la consommation de surgelés en France, l'enseigne Picard a pour objectif d’ouvrir une vingtaine d'établissements franchisés par an, afin de compléter son maillage territorial en s’associant à des partenaires locaux.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 550 k€ à 800 k€ HT |
---|---|
Année de création | 1973 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
1055 succursales / 48 franchises 1103 implantations |
Durée de contrat | 6 + 4 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 300 m² |
Investissement global | 420 000 € |
Redevance | 2 % du CA HT |
Marine Dorne, Chargée de recrutement
Des produits surgelés transparents sur l’origine France et sur les marges, des prix fixes, pas de promotion, pas de marge arrière tout en participant à réduire les déchets et le gaspillage alimentaire
Apport 60 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.