Produits de coiffure et d'esthétique

Intéressé(e) par Pro-Duo ?

Présentation de Pro-Duo

PRO-DUO est né d’une idée fondatrice : Fournir aux coiffeurs et aux esthéticiennes les produits et les matériels professionnels nécessaires à leur pratique dans un concept de magasin convivial, qualitatif et soutenu par un marketing novateur.

PRO-DUO a développé des services avantageux destinés à ses clients professionnels au travers d’une Carte PRO, mais accueille aussi sous certaines conditions des clients « particuliers » dans un espace « revente ».

PRO-DUO, ce sont aussi marques distributeurs coiffure et esthétique ainsi qu’un marketing développé pour générer du trafic et de la fidélisation. Un concept gagnant (32 succursales en France et Belgique)qui apporte une vrai nouveauté en franchise.

Les 5 avantages de la franchise PRO-DUO

Présent sur le marché depuis plus de dix ans, Pro Duo met à la disposition des professionnels des produits de coiffures et de beauté de grandes marques internationales, telles que l'Oréal, Schwarzkopf ou Wella. L'enseigne compte actuellement une trentaine de points de vente répartis sur la France et la Belgique, dont 3 magasins en franchise. L'enseigne Pro Duo vous propose un nouveau concept de marketing convivial. Grâce à une carte Pro, vous aurez la possibilité de vous approvisionner non pas en grande quantité, mais juste selon vos besoins réels.

La force de Pro Duo réside dans la franchise, un concept gagnant-gagnant qui permet à ceux qui souhaitent monter leur propre magasin ou salon de beauté. Vous connaissez votre terrain et vous avez un réel savoir-faire en cosmétique ou coiffure, Pro Duo vous accompagnera dans l'approvisionnement en stock et matériel, et vous partagera son savoir-faire commercial. La franchise est une réelle opportunité pour booster le développement d'une entreprise, car elle se servira de la renommée déjà acquise d'une enseigne.

Produits de beauté, parfumerie, santé : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Passion Beauté
Passion Beauté

Parfumeries & Instituts de beauté

Apport 100 000 €

Franchise Equivalenza Parfumerie
Equivalenza Parfumerie

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Apport 20 000 €

Comment ouvrir une boutique Pro-Duo ?

Profil recherché

Le candidat idéal souhaite s’investir et se réaliser dans son PRO-DUO. Il possède un apport personnel adéquat et des compétences professionnelles adaptées (pratique de la coiffure et/ou de l'esthétique)

Capacité financière

Apport personnel100000
Droit d'entrée20000
Surface moyenne (en m²)220
Investissement global230000
Redevance10 % du chiffre d'affaires
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Pro-Duo ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Pro-Duo. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Pro-Duo mais d'investissement dans le concept.
Intéressé(e) par Pro-Duo ?

Découvrez d'autres idées d'enseignes dans nos rubriques :

Produits de beauté, parfumerie, santéBeauté, santé, remise en forme

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)entre 400 000 et 500 000 € HT
Date de lancement en réseau01 janvier 2007
Type de contrat franchise
Taille du réseau 37 implantations

Produits de beauté, parfumerie, santé : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Passion Beauté
Passion Beauté

Parfumeries & Instituts de beauté

Apport 100 000 €

Franchise Equivalenza Parfumerie
Equivalenza Parfumerie

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Apport 20 000 €

Franchise Pro-Duo : l'historique du réseau

Le concept PRO-DUO démarre en 1999 en Belgique avec une ambition européenne. En 2001, 14 magasins ont déjà ouverts leurs portes démontrant la crédibilité du concept. C’est aussi l’année du lancement de PRO-DUO en France avec l’achat d’une société du secteur.

Les ouvertures se succèdent et 2 entrepôts sont mis en place, l’un au Mans livre la France et l’autre à Gand dessert la Belgique. La société poursuit sa forte expansion, se structure et s’organise (nouveau système informatique, équipe de management élargie...).

Depuis 2005, l’ouverture de 2 PRO-DUO Franchise en Belgique se révèle un vrai succès. Le réseau de franchise PRO-DUO se concrétise en janvier 2007. En mars, PRO-DUO remporte le trophée des Espoirs de la franchise au salon FRANCHISE EXPO PARIS 2007 et reçoit ainsi la reconnaissance de la profession. En juin, la troisième franchise ouvre ses portes près de Bruxelles. En septembre, 2 nouveaux PRO-DUO en succursales ouvrent en Belgique et en France. Le réseau approche alors des 40 unités.

Les derniers dossiers du secteur

Les dernières interviews du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes

Découvrez aussi sur ce secteur :