Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique
PRO-DUO est né d’une idée fondatrice : Fournir aux coiffeurs et aux esthéticiennes les produits et les matériels professionnels nécessaires à leur pratique dans un concept de magasin convivial, qualitatif et soutenu par un marketing novateur. PRO-DUO a développé des services avantageux destinés à ses clients professionnels au travers d’une Carte PRO, mais accueille aussi sous certaines conditions des clients « particuliers » dans un espace « revente ». PRO-DUO, ce sont aussi marques distributeurs [...] Lire plus
Parfumerie et cosmétique : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Le candidat idéal souhaite s’investir et se réaliser dans son PRO-DUO. Il possède un apport personnel adéquat et des compétences professionnelles adaptées (pratique de la coiffure et/ou de l'esthétique)
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2023
PRO-DUO est né d’une idée fondatrice : Fournir aux coiffeurs et aux esthéticiennes les produits et les matériels professionnels nécessaires à leur pratique dans un concept de magasin convivial, qualitatif et soutenu par un marketing novateur.
PRO-DUO a développé des services avantageux destinés à ses clients professionnels au travers d’une Carte PRO, mais accueille aussi sous certaines conditions des clients « particuliers » dans un espace « revente ».
PRO-DUO, ce sont aussi marques distributeurs coiffure et esthétique ainsi qu’un marketing développé pour générer du trafic et de la fidélisation. Un concept gagnant (32 succursales en France et Belgique)qui apporte une vrai nouveauté en franchise.
Présent sur le marché depuis plus de dix ans, Pro Duo met à la disposition des professionnels des produits de coiffures et de beauté de grandes marques internationales, telles que l'Oréal, Schwarzkopf ou Wella. L'enseigne compte actuellement une trentaine de points de vente répartis sur la France et la Belgique, dont 3 magasins en franchise. L'enseigne Pro Duo vous propose un nouveau concept de marketing convivial. Grâce à une carte Pro, vous aurez la possibilité de vous approvisionner non pas en grande quantité, mais juste selon vos besoins réels.
La force de Pro Duo réside dans la franchise, un concept gagnant-gagnant qui permet à ceux qui souhaitent monter leur propre magasin ou salon de beauté. Vous connaissez votre terrain et vous avez un réel savoir-faire en cosmétique ou coiffure, Pro Duo vous accompagnera dans l'approvisionnement en stock et matériel, et vous partagera son savoir-faire commercial. La franchise est une réelle opportunité pour booster le développement d'une entreprise, car elle se servira de la renommée déjà acquise d'une enseigne.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 400 k€ à 500 k€ HT |
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Année de création | 0000 |
Année de lancement en réseau | 2007 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 37 implantations |
Apport personnel | 100 000 € |
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Droit d'entrée | 20 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 220 m² |
Investissement global | 230 000 € |
Redevance | 10 % du chiffre d'affaires |
Le concept PRO-DUO démarre en 1999 en Belgique avec une ambition européenne. En 2001, 14 magasins ont déjà ouverts leurs portes démontrant la crédibilité du concept. C’est aussi l’année du lancement de PRO-DUO en France avec l’achat d’une société du secteur.
Les ouvertures se succèdent et 2 entrepôts sont mis en place, l’un au Mans livre la France et l’autre à Gand dessert la Belgique. La société poursuit sa forte expansion, se structure et s’organise (nouveau système informatique, équipe de management élargie...).
Depuis 2005, l’ouverture de 2 PRO-DUO Franchise en Belgique se révèle un vrai succès. Le réseau de franchise PRO-DUO se concrétise en janvier 2007. En mars, PRO-DUO remporte le trophée des Espoirs de la franchise au salon FRANCHISE EXPO PARIS 2007 et reçoit ainsi la reconnaissance de la profession. En juin, la troisième franchise ouvre ses portes près de Bruxelles. En septembre, 2 nouveaux PRO-DUO en succursales ouvrent en Belgique et en France. Le réseau approche alors des 40 unités.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.