Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique

Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Nous travaillons chaque jour avec passion afin de développer la notoriété de notre enseigne familiale. Passionnés par les relations humaines et le secteur de la beauté, Aurélie déniche les produits les plus tendances au meilleur prix, Xavier coordonne le développement de l'entreprise.

Membre logo Franchise Expo Paris

Apport
65 000 €

Droit d'entrée
12 133 €

Invest. global
220 000 €*

CA 2 ans
400 000 € HT

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une boutique Saga Cosmetics ?

Les avantages de Saga Cosmetics

Ouvrez votre boutique SAGA Cosmetics !

  • Un local d'environ 50m² sur des emplacements N°1 en centre-ville ou en centre commercial
  • Une image jeune, tendance et dynamique
  • Une entreprise familiale en proximité de ses partenaires
  • Une offre attractive, accessible et unique de grandes marques à petits prix
  • Une offre multi-catégorie représentant l'ensemble du cycle beauté de la femme et proposant des solutions à sa routine beauté
  • Un sourcing international de marques multiples pour implanter des exclusivités ou des collaborations dans nos magasins
  • Des marques de distributeurs appartenant à Saga Cosmetics pour avoir une gestion des coûts de production et affiner notre offre produit
  • Un réapprovisionnement automatique de votre magasin via un ERP puissant

Profils recherchés

Saga Cosmetics recherche des commerçants enthousiastes qui partagent les valeurs de l’enseigne et qui sauront s’investir pour développer leur magasin !

Le plaisir de la relation client, une affinité avec les produits cosmétiques, un esprit gestionnaire, et la capacité à dynamiser une équipe de 2 ou 3 collaborateurs sont les clés de réussite dans ce réseau en plein développement.

Vous êtes ...

... un entrepreneur dans l'âme ?

... à l'affut des dernières tendances make-up et sensible à l'univers de la beauté ?

... passionné et motivé par un concept unique ?

Transformons notre rencontre en succès !

Les atouts du secteur d'activité
  • Le secteur de la beauté (parfums et cosmétiques) est en croissance de 3%.

90 collaborateurs vous accompagnent

1 million € de CA réalisable au bout de 2 ans

Une marge Brute à 50% du Chiffre d'affaire

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une boutique Saga Cosmetics ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Saga Cosmetics ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par Saga Cosmetics ?

    licence de marque | 06/07/2021

    Présentation du réseau Saga Cosmetics

    Ouvrez votre boutique SAGA Cosmetics !

    Spécialiste des produits de beauté de grandes marques à petits prix depuis plus de 20 ans, le réseau SAGA Cosmetics implante ses points de vente au cœur des centres-villes et dans les centres commerciaux.

    Leader sur le marché du bon plan cosmétique et distributeur exclusif des marques Golden Rose, W7 ou encore Absolute New York, SAGA Cosmetics propose à ses clientes une offre unique avec une sélection de produits multi-catégories (maquillages, parfums, soins du corps, du visage et des cheveux) regroupant l'ensemble du cycle beauté de la femme.

    SAGA Cosmetics cultive sa différenciation avec un sourcing produits international et multi-marques composant une offre beauté qualitative au meilleur rapport qualité-prix.

    Les clés du succès de la licence de marque SAGA Cosmetics !

    Depuis 20 ans, l'enseigne Saga Cosmetics travaille avec les industrielles de produits de grandes marques afin de constituer une offre unique à prix réduits et devenir distributeur exclusif pour la France d'un portefeuille de marques reconnues.

    Nos dénicheurs de tendances travaillent pour vous afin de toujours proposer dans nos magasins des produits de grandes marques à petits prix et recherchés par nos clientes.

    Très présent sur les réseaux sociaux, nous sommes en partenariat avec de nombreux influenceurs, afin de promouvoir notre marques à travers différents canaux de communication.

    Une équipe vous accompagne !

    Une équipe de 90 personnes est à votre disposition et vous accompagner dans l'élaboration de votre projet. De la recherche de locaux à la négociation, du montage de votre projet financier jusqu'à l'accompagnement bancaire, Saga Cosmetics et ses équipes sont en support pour vous conseiller. A l'ouverture de votre magasin, un plan de communication sur-mesure est fixé avec vous et des partenaires du réseau sont là pour vous accompagner.

    La gestion des stocks est géré automatiquement par notre solution d'approvisionnement.

    Dans le but de vous partager au mieux nos connaissances de la beauté à petits prix, 7 jours de formation théorique sont organisés au siège social de la marque et 4 jours de pratique dans un magasin partenaire du réseau. Plusieurs domaines seront abordés : Logiciel de caisse, Merchandising, Argumentaire de vente, Management des équipes, Gestion du magasin.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans) 400 000 € HT
    Année de création1999
    Année de lancement en réseau2011
    Type de contrat licence de marque
    Taille du réseau 14 succursales / 16 franchises
    30 implantations
    Durée de contrat4 ans
    Nombre d'animateurs 15
    Capacité financière
    Apport personnel 65 000 €
    Droit d'entrée12 133 €
    Surface moyenne (en m²)40 m² à 80 m²
    Investissement global 220 000 €*
    Redevance530€ /mois

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux
    • Emplacement n°1
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 12 jours
    • Oui, durant toute la durée du contrat !

    Saga Cosmetics : l'historique du réseau

    20 ans d’histoire

    Durant les 10 premières années, SAGA Cosmetics s’est développée uniquement en succursales et essentiellement dans le Grand-Ouest et le Sud-Est de la France. Depuis 2010 jusqu’à ce jour, l’enseigne à largement développé son réseau de franchisés sur le territoire français.

    • 2010 : L’enseigne teste son concept dans plusieurs villes.
    • 2012 : Forte de son succès, elle structure son organisation pour proposer un accompagnement plus performant.
    • 2019 : Mise à jour du concept Saga Cosmetics et ouverture de magasins en centre commercial

    CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

    Nous sommes un couple dirigeant, passionné par la relation humaine et le secteur de la beauté.

    Aurélie déniche les produits les plus tendances au meilleur prix et Xavier coordonne le développement de l'entreprise.

    Nous sommes riches d'expériences dans le secteur de la mode, de la distribution, du web et du management d'entreprise.

    Venez nous rencontrer !

    Covid 19 Saga Cosmetics : confinement coronavirus, ouverture & fermeture, date de réouverture, horaires... Suivez toute l'actualité & mesure sanitaire de Saga Cosmetics face au Covid19

    Les dernières actualités Saga Cosmetics

    Les dernières interviews Saga Cosmetics

    Les vidéos Saga Cosmetics

    Gratuit • Sans engagement