Franchise PROCOMM

Spécialiste immobilier de commerce et entreprise

Rejoignez notre réseau national de cabinets d’affaires spécialisés dans la transaction de commerce et d’entreprises avec une nouvelle approche de la franchise :

  • Pas de royalties.
  • Un progiciel métier novateur.
  • Un logiciel d’estimation unique sur le marché.
  • Une logistique marketing et commerciale dynamique.
  • Une formation permanente.
Apport
50 000 €
Droit d'entrée
25 000 €
Investissement global
100 000 €
CA 2 ans
300 000 €

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Présentation du réseau PROCOMM

Créé en 1997, PROCOMM est spécialisé dans les transactions sur commerce et entreprise, et développe son réseau de franchise de cabinets d'affaires.

PROCOMM intervient dans les domaines suivants : Achat, vente ou location de boutiques, bureaux, fonds de commerce, entrepôts, immeubles, murs commerciaux, locaux commerciaux, terrains, centre commerciaux, cession de parts sociales, gérances libres ou appointées.

En unissant leurs forces, les membres du réseau PROCOMM travaillent en réseau grâce à un progiciel informatique qui leur permet le partage d’un fichier commun d’affaires et d’acquéreurs, et ainsi le rapprochement de ses derniers.

Pour une efficacité maximum, PROCOMM met en œuvre tous ses moyens et fait bénéficier ses franchisés d’une assistance permanente du siège et de toutes les actions mises en place au niveau national par le réseau.

PROCOMM s’adresse aux agents immobiliers indépendants exerçant déjà sur le marché de l’immobilier d’entreprise et commerce, souhaitant trouver l’appui d’une organisation pour se développer, aux agents immobiliers, indépendants ou non, exerçant une activité dans l’immobilier résidentiel ayant une forte volonté de créer un département spécifique en immobilier d’entreprise et commerce et aux créateurs ou cadres d’entreprise en reconversion désireux de créer leur propre cabinet d’affaire en immobilier d’entreprise et commerce.

PROCOMM, réseau national de cabinets d’affaires indépendants spécialisé dans les transactions sur commerces et entreprises recherche des futurs franchisés pour l’ouverture de cabinets d’affaires.

PROCOMM s'adresse aux personnes qui souhaitent créer leur propre affaire dans leur région et ouvrir leur cabinet, tout en profitant du savoir-faire et de l’expérience du franchiseur.

PROCOMM permet à ses membres :

  • D’accéder à son progiciel informatique et de partager un fichier commun d’affaires et d’acquéreurs,
  • De disposer en ligne de tous les documents nécessaires à une transaction,
  • D’accéder à des modules simples de valorisation de biens, de coût de transmission et d’outils statistiques de suivi d’activité,
  • De diffuser leurs annonces sur ses sites Internet partenaires à des tarifs privilégiés,
  • D’avoir un accès à l’outil de travail Intranet, disponible 24/24.

PROCOMM assure à ses membres :

  • Des formations continues spécifiques,
  • Une formation trimestrielle métier et/ou informatique,
  • Un soutien juridique et fiscal permanent auprès d’un avocat,
  • La mise à disposition d’un site Internet spécifique dédié à leur cabinet, avec sa maintenance,
  • La création d’un film publicitaire sur leur cabinet,
  • Des opérations ponctuelles de promotions types salons et publicité commune,
  • Des opérations d’animation des équipes de négociateurs,
  • Un suivi opérationnel spécifique dans l’année d’ouverture,
  • Le soutien d’une animatrice de réseau,
  • Les services gratuits d’une attachée de presse pour mettre en avant leurs ventes et événements.

Devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise HOQUET BUSINESS
HOQUET BUSINESS

Marque dédiée à l'accompagnement des spécialistes en transaction de commerces et d'immobilier d'entreprises

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 80 000 €

Plus de 20 ans d’expérience

6000 affaires en portefeuille

25 cabinets d'affaires

Comment ouvrir une agence PROCOMM ?

Profils recherchés

Titulaire d’une licence en droit, de sciences économiques, ou d’un diplôme équivalent, avec de réelles compétences commerciales, avec le goût des challenges et le sens de la persuasion et de la négociation.

Les avantages de la franchise PROCOMM

  • Réseau à taille humaine : Accompagnement personnalisé.
  • Outils de travail à la pointe.
  • Formation et assistance continues.

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 300 000 €
Année de création1997
Année de lancement en réseau2007
Type de contrat franchise
Taille du réseau 25 implantations
Durée de contrat2 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel 50 000 €
Droit d'entrée25 000 €
Surface moyenne (en m²)30 m²
Investissement global 100 000 €
RedevancePas de royalties sur CA, 910 € mensuels (franchise + groupement interêt économique)
  • Droits d'entrée, redevances d'une année, location de bureaux pour une année.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise PROCOMM ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise PROCOMM. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise PROCOMM mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 5 jours + formation continue tout au long de l'année
  • Quotidienne

Franchise PROCOMM : l'historique du réseau

PROCOMM est une enseigne créée en 1997 par des agents immobiliers indépendants et/ ou franchisés pour leur activité «Immobilier Résidentiel», souhaitant développer en commun une nouvelle branche d’activité, la transaction de biens immobiliers d’entreprise et de commerce.

Fort d’une compétence juridique et fiscale particulière leur permettant d’aborder ce marché spécifique et surtout d’une capacité à faire développer un progiciel informatique dédié à servir cette nouvelle activité, ils mettent leurs moyens financiers et humains en commun.

Très vite les outils ainsi crées se révèlent efficaces et surtout très adaptés à ce type de marché. En effet rien ne sert d’avoir un bien à proposer sans avoir une potentialité de sortie; tout comme avoir des clients potentiels et ne pas pouvoir donner satisfaction à leurs recherches. Deux phénomènes que les créateurs de PROCOMM ont vite intégrés dans le cadre de transactions inter cabinets qui se sont développées entre eux.

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Apport
50 000 €
Droit d'entrée
25 000 €
Investissement global
100 000 €
CA 2 ans
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