Décoration et équipement de la maison > Cuisine & bain
Raison Home intervient dans l’optimisation d’espaces de vie à domicile : cuisines, rangements, dressings, salles de bains, séjours.
Au domicile des clients, les conceptrices et concepteurs Raison Home prennent le temps d'écouter, d’identifier la singularité de chacun pour proposer la cuisine et l'aménagement qui aspire le mieux aux attentes des clients !
Un accompagnement dédié :
PAS DE PROFIL TYPE, DES CONVICTIONS PARTAGÉES
Vous êtes :
Nos valeurs :
En 2020 le marché du meuble de cuisine a affiché une contraction de seulement 2,9% contre 4.8% du marché total du meuble. Un marché qui annonçait poursuivre sa dynamique en 2021 avec une croissance estimée à 8%. Dans les faits, en 2021, 25% des Français ont eu un projet d’aménagement de leur cuisine et 12% en décision ferme. La crise sanitaire a amené un regain d’intérêt des Français pour leur habitat et la cuisine est une place centrale du foyer pour 78% des Français. On observe également une augmentation du panier moyen de plus 6% chez les spécialistes cuisine contre 4% sur le marché global du secteur.
+ de 22 ans d'expérience
+ de 100 Home Designer
+ de 95% de clients satisfaits ou très satisfaits
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Raison Home ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Raison Home ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
L'enseigne Raison Home souhaite s'implanter dans ces pays :
franchise | 15/02/2023
Entreprenez avec Raison Home, le 1er réseau de concepteurs-agenceurs à domicile.
Conception-vente de cuisines aménagées, de salles de bain, de dressings, de séjours.
Les franchisés Raison Home effectuent leurs rendez-vous directement chez le client. Ils s'appuient sur un logiciel de conception assistée et de gestion commerciale pour concevoir des projets de d'aménagements d'intérieurs avec le client. Ils leur proposent ainsi de visualiser leur futur projet en vision 3D photoréaliste, en panorama 360° sur tablette tactile et de s’immerger en réalité virtuelle pour apprécier chaque détail de la création.
Au domicile du client, les concepteurs-agenceurs peuvent prendre en compte la décoration, les goûts et les contraintes techniques de leurs clients pour réaliser le projet dont ils rêvent. Ils disposent de portes échantillons permettant aux clients d'apprécier la qualité des produits.
La pose est par la suite assurée par un artisan poseur professionnel choisi par le franchisé.
C’est avec beaucoup de conviction que Claude Raison a créé sa propre entreprise. Cette dernière se spécialise en vente de cuisine dont la charge fixe mensuelle est importante. Pour démarrer son business, Claude Raison effectue un échange en face-à-face avec le client chez lui. Afin de bien fonder son entreprise, il a partagé sa vision et son modèle avec d’autres cuisinistes, d’où l’idée de la franchise Cuisines Raison.
Depuis 10 ans, il ne cesse de mettre en exergue les points clés qui mènent vers le succès. Le franchiseur Cuisines Raison contribue dans un faible investissement relié aux charges fixes, et aussi met en œuvre un savoir-faire renforcé avec la qualité de service client. Même si le franchiseur et les franchisés travaillent en étroite collaboration avec leur client chez eux, le réseau ne cesse d’augmenter son chiffre d’affaires chaque année. Ce concept nouveau est un autre moyen de procéder à la rentabilité d’un investissement rapide.
Longtemps, la franchise Cuisines Raison s’est fait un nom dans le marché national grâce à la réussite d’un concept innovant dans la création de cuisine. L’image de la marque est reconnue sur le marché en raison du prix compétitif des services. Le réseau se démarque également par la qualité des travaux de l’aménagement de cuisine.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 300 000 € HT |
---|---|
Année de création | 1999 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 100 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 15 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | Activité réalisée sans magasin |
Investissement global | 60 000 €* |
Redevance | 4% du CA HT |
*(Financé en apport personnel de 15 000 € et souscription d’un emprunt bancaire de 45 000 €)
Claude Raison a fondé Raison Home avec une conviction : « dans la vente de cuisine, un magasin représente une charge fixe importante qui n'est pas nécessaire et la conception d'une cuisine nécessite un réel échange avec le client chez lui et avec lui ».
Il y a plus de 20 ans, l'entrepreneur a souhaité partager sa vision et son modèle avec d'autres cuisinistes : c'est comme cela que la franchise Raison Home est née. Il met en avant les atouts de son concept : un faible investissement lié à des charges fixes réduites au maximum et un savoir-faire s'appuyant sur un excellent service client.
Loïck Prat, Développeur Réseau
ITW sur mesure Sébastien Fairand
ITW sur mesure Nicolas Soyer
ITW sur mesure Magalie Durant
ITW sur mesure Jean-Marc Ragot
ITW sur mesure Florence Carayol
Bruno Billard, Franchisé
Loïck Prat, Chargé de développement
Laurent Raison, Fondateur
Laurent Raison, Gérant
Laurent Raison, Gérant
Gratuit • Sans engagement