L’équipe Raison Home réunie pour un séminaire interne

Du 1er au 3 juillet, toute l’équipe Raison Home s’est retrouvée au Manoir de Clégrio pour un séminaire interne marqué par des échanges, des réflexions stratégiques et des moments de partage. Trois journées intenses, tournées vers l’alignement de la vision, la définition des projets à venir et le renforcement de la culture d’entreprise.
Retour sur ces retrouvailles
Raison Home croit fermement que la performance d’un réseau passe principalement par l’alignement des équipes. Le séminaire interne a permis de prendre du recul sur les actions de l’enseigne, ses priorités et les enjeux d’expansion du réseau de franchise.
Dans un cadre favorable à la réflexion, chaque membre de l’équipe a pu contribuer efficacement aux discours. Au programme de ce rendez-vous: des ateliers collaboratifs, des groupes de travail autour de la stratégie de développement, de l’accompagnement des franchisés, de l’innovation produit et des évolutions métiers.
Les temps de travail ont permis de poser un diagnostic collectif sur l’année précédente, et d’identifier les leviers à renforcer pour poursuivre sa dynamique en 2025.
Parmi les grandes lignes abordées : l’optimisation de l’expérience franchisé, la montée en compétences via la formation continue, l’amélioration des outils digitaux (CRM, réalité virtuelle), et la stratégie de notoriété au niveau national.
C’était aussi l’occasion de revoir la mission commune et les valeurs fondatrices de la marque — honnêteté, collaboration, famille, positif — et de les incarner dans les projets en cours et futurs.
Les participants ont notamment pu assister à l’intervention de Jérôme Raison, franchisé historique du réseau. Ce séminaire a aussi été un moment de convivialité et de renforcement des liens entre les membres de l’équipe.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.