Décoration et équipement de la maison > Décoration design interieur et linge de maison
SIA : CREATEUR DE TENDANCES SIA est une société dynamique et créative, qui a réussi au cours des 40 dernières années à se positionner comme l'une des premières marques de décoration d'intérieur dans le monde. L'enseigne SIA est un concept international de boutiques de décoration Moyen-Haut de gamme, bénéficiant d'une marque forte et de services exclusifs. Le concept est adapté en permanence pour répondre en temps réel à l'évolution du marché [...] Lire plus
Les franchises qui recrutent dans le même secteur :
Secteur de la décoration et design d'intérieur sous une marque solide, technologie innovante et expérience unique et originale
Apport 50 000 €
Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieure.
Apport 50 000 €
Aimer la décoration.
Etre un veritable chef d'entreprise : à la fois bon gestionnaire et excellent animateur des ventes, responsable de ses résultats.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/11/2023
SIA : CREATEUR DE TENDANCES
SIA est une société dynamique et créative, qui a réussi au cours des 40 dernières années à se positionner comme l'une des premières marques de décoration d'intérieur dans le monde.
L'enseigne SIA est un concept international de boutiques de décoration Moyen-Haut de gamme, bénéficiant d'une marque forte et de services exclusifs. Le concept est adapté en permanence pour répondre en temps réel à l'évolution du marché et aux attentes des consommateurs.
Deux collections par an, 12 thèmes complets, plus de 1200 produits par collection, un agencement modulaire, simple et pratique leur permettant une redecouverte permanente des boutiques.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 500000 |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 24 implantations |
Apport personnel | 100000 |
---|---|
Droit d'entrée | 10000 |
Surface moyenne (en m²) | 150 |
Investissement global | 300000 |
Redevance | 3 % |
1963 - Naissance de SIA en Suède.
1981 - Création de SIA France et SIA Grande Bretagne.
1990/1998 - SIA s'implante en Allemagne, Espagne,Italie, Benelux, Autriche.
1993 - Naissance des premiers Espaces SIA en France.
1998 - Premiers Espaces SIA, hors d'Europe, au Japon et au Canada.
1999 - Ouverture de la premiere boutique à Enseigne SIA en France.
2000 - Lancement du concept commission affiliation en France, et première franchise.
Fin 2002 - SIA est présente au travers de 30 points de vente en Europe, en propre ou commission affiliation, et de plus de 300 Espaces SIA en Europe.
2005 - Présent aujourd’hui dans plus de 30 pays à travers le monde, le groupe Sia distribue ses produits en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Son réseau de distribution est passé de 127 points de vente en 1999 à 361 en 2004 (dont 30 boutiques exclusives). Avec un effectif d’environ 450 personnes, le groupe réalise depuis 2005 un chiffre d’affaires de l’ordre de 120 M€.
Rendre la photographie d'art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d'art
Apport 80 000 €
Secteur de la décoration et design d'intérieur sous une marque solide, technologie innovante et expérience unique et originale
Apport 50 000 €
Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieure.
Apport 50 000 €
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
Apport NC
Forte de ses 90 ans de création au service du quotidien des citadins, Monoprix affirme son positionnement de marque référente sur l’univers de la maison, en inaugurant aujourd’hui une enseigne dédiée.
Apport 150 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.