Franchise SURFACE COACH

Studio de coaching sportif

  • Première enseigne de studio de coaching en franchise.
  • Investissements faibles, forte rentabilité à partir de la deuxième année.
  • Idéal pour coach sportif ou investisseur.
  • Ambassadeur, Hervé Renard : Sélectionneur de l'équipe de France féminine de football.
Apport
25 000 €
Droit d'entrée
20 000 €
Investissement global
130 000 €
CA 2 ans
+ 250 000 €

Témoignage vidéo SURFACE COACH

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Gratuit • Sans engagement

Présentation du réseau SURFACE COACH

Première enseigne de studio de coaching en franchise !

Surface est un concept différent des salles de sport classique, nous proposons uniquement des coaching individuels à nos adhérents avec un programme sur mesure.

Matériel dernier cri et high tech (Scan corporel en 3D, pistolet et bottes de récupération, matériel de fitness haut de gamme).

Dans une période contrastée ou la pratique du sport est en train de se réinventer, le coaching sportif individualisé pratiqué en binôme avec un coach est aujourd'hui un secteur de niche, qui va progressivement se développer tant les attentes des consommateurs "CSP+" sont importantes.

Si vous êtes coach sportif cette franchise est faite pour vous !

70 % de pratiquants sportifs en FRANCE

1 pratiquant sur 2 préfère être encadré par un coach

Le sport santé déjà remboursé par les mutuelles

Comment ouvrir une salle SURFACE COACH ?

Profils recherchés

Le franchisé idéal :

  • Sportif ou passionné de sport.
  • Bienveillant.
  • Bon pédagogue.
  • Bonne aisance relationnelle.
  • Commercial.
  • Entrepreneur.
Les atouts du secteur d'activité

Si vous recherchez activement un centre de remise en forme d’un genre nouveau et répondant tout à fait à vos besoins, n’attendez pas plus longtemps pour découvrir Surface. Implanté dans la capitale et sur la cote d'azur, nos centres proposent un service de coaching sportif sur-mesure et adapté à aux objectifs de chacun.

Chez Surface, nous avons compris que la meilleure méthode pour y arriver, est de proposer à notre clientèle, un coach sportif individuel et des programmes sur mesure. En effet, le but est d’adapter ce que nous vous proposons aux objectifs personnels, le tout en étant accompagné à chaque étape.

Vous aimez ce concept ? Votez et aidez SURFACE COACH à convaincre de futurs franchisés.

9 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 4.5/5)

Les avantages de la franchise SURFACE COACH

  • Investissement faible.
  • Forte rentabilité.
  • Un réseau familial.
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Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise SURFACE COACH ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne SURFACE COACH ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

Zones d'implantation internationales

L'enseigne SURFACE COACH souhaite s'implanter dans ces pays :

  • SURFACE COACH se développe au Maroc
Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Prix du "concept novateur" dans la partie "SPORT" au salon de la franchise 2021.
  • Prix du meilleur projet social de reconversion professionnel.
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) + 250 000 €
Année de création2013
Année de lancement en réseau2021
Type de contrat franchise
Taille du réseau 3 succursales / 6 franchises
9 implantations
Durée de contrat6 ans
Nombre d'animateurs Franchise 3
Capacité financière
Apport personnel 25 000 €
Droit d'entrée20 000 €
Surface moyenne (en m²)150 m²
Investissement global 130 000 €
Redevance5 %

Emplacement souhaité

  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • 2 semaines
  • 1 fois par mois

Franchise SURFACE COACH : l'historique du réseau

  • 2013 : Stéphane ROBINET débute son activité de coaching sportif en extérieur.
  • Début 2013 : Signature d’un bail pour un local de 60m. proche de la porte de Saint-Cloud.
  • Fin 2014 : Arrivée d’Arnaud GIBERT aux cotés de Stéphane.
  • 2014 & 2015 : Structuration de l’ensemble des programmes individuels, mise en place d’outils digitaux.
  • 2016 : Signature d’un nouveau bail en remplacement du premier local, plus grand et plus visible, situé 123 Boulevard Murat 75016 PARIS.
  • Fin 2018 : Ouverture d’un second centre, 2 avenue Alphand 75016 PARIS.
  • 2019 : Amélioration et structuration du concept en vue de son développement en réseau.
  • Janvier 2020 : Ouverture d’un troisième centre, 17 avenue Trudaine 75009 PARIS.
  • 2021 : Lancement du réseau sous contrat de franchise.
  • 2021 : Création de SURFACE ACADEMIE (école de formation au diplôme de coach BPJEPS).
  • 2021 : Signature des deux premiers franchisés.
  • Janvier 2022 : Ouverture Franchisés Paris 17.
  • Janvier 2022 : Ouverture La Valette du Var (banlieue de Toulon).
  • Mai 2022 : Signature du troisième franchisé (Nice).
  • Octobre 2022 : 1 er session académie BPJEPS.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

C’est lorsque Stéphane ROBINET était footballeur professionnel que ses amis lui demandent des conseils pour bien faire du sport. Au cours de ses 10 années de carrière sportive de haut niveau, Stéphane va enchaîner les blessures et à chaque fois il constate les difficultés croissantes à revenir au top niveau à chaque phase de convalescence. Sa dernière blessure l’amène à une profonde réflexion et une réorientation vers l’accompagnement des personnes à la bonne pratique du sport et des activités de forme.

En 2012, tout en passant sa formation de Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (BPJEPS), il propose des séances de coaching sportif en extérieur dans le Bois de Boulogne, simplement équipé d’un petit sac à dos et de quelques accessoires. Le développement se fera rapidement par le bouche à oreilles et l’implication d’influenceurs dans sa communication, notamment Malika Ménard miss France 2010 et aujourd'hui ambassadrice de la marque.

En 2013, Stéphane constate les limites et les contraintes de séances en extérieur et estime qu’il lui manque des équipements sportifs pour parfaire son coaching et accroître le suivi de clients souhaitant atteindre des objectifs tangibles. Il ouvre alors un premier centre de coaching sportif de 60 m. près de la Porte de St-Cloud.

Le concept est totalement novateur, et il faudra une bonne année de structuration pour aboutir à des formules et abonnements cohérents, des programmes individualisables adaptés. Chaque typologie de clients et d’objectifs personnels. Fin 2013, c’est un autre ex-footballeur professionnel qui rejoindra l’aventure : Arnaud GIBERT.

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25 000 €
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