Interview franchise Aquilus Piscines

Interview de Jérôme Courat

Jérôme Courat - le

: Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?

Jérôme Courat : Le concept d’Aquilus Spas est novateur sur le marché de la franchise. Il consiste à rassembler, dans un même univers, une offre de produits dédiés au bien-être avec une formation adéquate des vendeurs, ce qui n’existe pas aujourd’hui. Ces produits de bien-être sont aussi bien issus du domaine de la cosmétique, que de celui de la remise en forme, tels les hammams, les saunas et les spas.

Quel est le profil du candidat franchisé ?

Nous ne nous imposons pas de restrictions concernant le profil des candidats à la franchise Aquilus Spas.
Le candidat peut être un professionnel de la piscine qui désire développer une activité complémentaire dans le bien-être. Ou un cadre en reconversion attiré par la croissance du marché du bien-être en intégrant notre réseau. Ou encore, un professionnel du bien-être – s’occupant, par exemple, d’un cabinet de massage -, et qui voudrait développer une activité commerciale autour d’équipements.

Quels sont les points forts de votre réseau ?

Tout d’abord, l’appartenance de l’enseigne Aquilus Spas au groupe Atlantis, dont la marque Aquilus Piscines se développe depuis 26 ans, a dépassé la centaine de points de vente et a acquis une des plus belles notoriétés dans le métier de la piscine.
Ensuite, le référencement des produits. Notre force de frappe commerciale nous a permis de négocier en exclusivité la distribution de certains équipements.
Les futurs franchisés bénéficient d’une formation qui s’articule autour d’une méthode de vente aux particuliers particulièrement éprouvée, à travers l’expérience d’Aquilus Piscines. Ils sont suivis par quatre professionnels de l’animation de réseau, une structure logistique et marketing performante pour un accompagnement efficace.
Enfin, l’offre Aquilus Spas se distingue par un choix très large d’équipements : spas, spas de nage, saunas, hammams, gazebos. Ces spas fabriqués aux Etats-Unis ou en Europe apportent des alternatives très intéressantes de modèles classiques, ou à l’inverse, des modèles sur mesure ; une première en France avec une technologie exclusive et brevetée. A titre d’exemple, le client pourra choisir dans le moindre détail ses couleurs à l’infini – intérieur et extérieur – ainsi que le type de jets le plus adapté à ses besoins.

Où en êtes-vous du développement de votre enseigne ?

Aquilus Spas a été lancé en novembre 2006. Notre réseau compte déjà huit points de vente en France : L'Isle d'Espagnac (16), Saint-Pierre d'Oléron (17), Quevert (22), Vertou (44), Boe (47), Coignières (78), Savigneux (42) et Aubières (63). 3 magasins ont également été ouverts à l'étranger, à Brescia (Italie), Madrid et Barcelone (Espagne).
Nous pensons atteindre une quinzaine de points de vente d’ici la fin de l’année, avec de fortes velléités de développement à l’international.

Un dernier mot pour conclure ?

Aujourd’hui, les notions de beauté, santé et hygiène sont très présentes à l’esprit des Français, à l’image du succès rencontré par les centres de thalassothérapie. Une nouvelle tendance est marquée par le besoin des particuliers de posséder ce type d’équipements spécifiques à leur domicile. Le concept d’Aquilus Spas se positionne donc idéalement auprès des consommateurs désirant satisfaire le bien-être de leur corps et chasser toute forme de stress.

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