Interview franchise Checkpoint Expertises
Olivier Artz - le
Spécialisé dans la prévention des risques, Checkpoint Expertises œuvre dans le contrôle réglementaire, les missions d’audit pour la protection des salariés et la formation. L’enseigne lance son déploiement en franchise en cette année 2015, affichant des ambitions de recrutement de 30 adhérents d’ici 12 mois, comme nous l’a confié Olivier Artz, Directeur Général
Olivier Artz : Nous nous adressons exclusivement à une cible de professionnels qui prennent des contrats nous liant sur plusieurs mois, assurant à nos franchisés des revenus réguliers. Nous sommes également présents sur le volet de la formation et sur celui du diagnostic immobilier, qui peuvent générer des revenus complémentaires. L’avantage de notre métier est qu’il génère une activité récurrente.
Il peut s’agir de cadres en reconversion à même de diriger des centres de profit ou bien de personnes motivées souhaitant développer leur activité sur un secteur précis, de manière indépendante.
Nous profitons également de la conjoncture où de nombreux ex salariés de grands groupes concurrents se retrouvent disponibles et souhaitent créer leur entreprise. Par exemple, Socotec a lancé une campagne de départs volontaires en janvier 2015 et les demandes d’adhésion affluent depuis. Inutile de vous dire qu’ils sont évidemment les bienvenus.
Tout au long de l’année 2014, nous avons revu notre offre afin de répondre parfaitement aux nouvelles normes entrées en vigueur dans notre métier.
Nous relançons cette année notre processus de recrutement de franchisés, en nous appuyant sur notre réseau de succursales afin de prêter une assistance et un back office technique à nos futurs adhérents. Etant majoritairement implanté dans le Sud de la France et dans le Nord de la France, nous considérons comme prioritaires les adhésions provenant de ces secteurs mais les ouvertures d’agences en propre à prévoir sur l’année laissent entrevoir un maillage d'ampleur nationale à très court terme .
En 2015, nous souhaitons ouvrir au moins 5 agences en propre et attirer 30 franchisés, autant de personnes souhaitant rejoindre une enseigne dont l’activité est promise à un bel avenir.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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