Interview franchise Côté Particuliers

"Le contrat d’enseigne Côté Particuliers est clair et précis sur les engagements des deux parties"

Yvon Peresse, Franchisé - le

Yvon Peresse rejoint le réseau immobilier Côté Particuliers. Il ouvre son agence à Pontivy, dans le Morbihan, en Bretagne. Grâce à cette nouvelle unité, l'enseigne Côté Particuliers, qui a ouvert 33 nouvelles agences cette année, compte désormais 6 implantations en Bretagne.

: Qu'avez-vous fait avant de rejoindre le réseau Côté Particuliers ?

Yvon PeresseYvon Peresse : J'ai exercé dans le secteur immobilier dans un premier temps à la Martinique, puis à Paris à partir des années 80. Après la crise de 1991, je suis parti en Bretagne pour créer une entreprise dans le secteur de l'agencement que j'ai revendu après une quinzaine d'années d'activité.

Agent immobilier depuis 15 ans plutôt orienté vers les professionnels, j’ai décidé de développer l’activité transaction auprès des particuliers en créant une agence avec une enseigne nationale : Côté Particuliers.

Qu'est-ce qui vous a convaincu de rejoindre l'enseigne Côté Particuliers ?

Tout d'abord, j'ai apprécié le contact avec Jean-Philippe Crouau qui dirige le réseau. Il a su répondre en toute transparence et humilité à toutes les questions que l’on se pose lorsque l’on rejoint un réseau. Par ailleurs, et c'est important, le contrat d’enseigne Côté Particuliers est clair et précis sur les engagements des deux parties. Enfin, j'ai pu apprécier disponibilité des personnes du siège, qui répondent rapidement et avec beaucoup de patience et de gentillesse aux différentes questions lors de la mise en place de l’agence. Finalement, c’est souvent une question de personnes qui vous amène à un engagement.

Quelles sont, selon vous, les forces du réseau et qu'attendez-vous de l'enseigne ?

Le réseau Côté Particuliers s'appuie sur des valeurs fortes. Ainsi, l’humilité permet à l'enseigne d’être toujours attentive aux évolutions du monde de l’immobilier. La transparence proposée aux clients procure une image sécurisante du métier. J'attends de cette enseigne un accompagnement fort et les outils mis en place correspondent parfaitement à mon projet de développement. 

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

4 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Côté Particuliers ?

Franchise Côté Particuliers
Côté Particuliers

L'enseigne immobilière approuvée par ses clients

Apport 20 000 €

Pour ouvrir une franchise Côté Particuliers il faut un apport personnel de 20 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise d'agence immobiliere et les franchises du secteur Immobilier.

Interviews

Actualités