Interview franchise CUISINE PLUS

Entretien avec Didier Ramon, franchisé Cuisine Plus

Didier Ramon - le

: Quel a été votre parcours personnel avant de rejoindre Cuisine plus ?

Didier Ramon : J’ai commencé à la concurrence en tant que commercial en rendez-vous à domicile à Plan de Campagne. Suite à une mutation à Béziers comme directeur, j ai connu l’enseigne Cuisines Plus qui faisait des cuisines pour tous les clients a des prix défiant toute concurrence.
Puis je me suis présenté et suis devenu commercial en 1987 à Béziers puis suis devenu directeur commercial dans le même magasin ensuite directeur à Cuisine Plus Carcassonne et Narbonne de 1990 a 2002, puis franchisé.

Pourquoi avoir choisi cuisines plus ? Comment avez-vous connu cette enseigne ? Qu’est-ce qui la différencie des autres réseaux concurrents selon vous ?

J’ai choisi cette enseigne pour son dynamisme et pour son service voué a la clientèle. L’enseigne est très proche de ses franchises et nous travaillons dans le même sens gagnant/ gagnant.
Le franchiseur nous accompagne dans les bons et dans les mauvais moments du magasin et toute son equipe travaille pour nous aider au mieux.

Pouvez-vous nous raconter vos débuts avec cuisines plus, notamment au niveau de la formation ? Pouvez-nous nous faire un bilan de vos premiers mois d'activité ?

La formation est très positive avec une équipe de formateurs motivée et enthousiaste depuis qu’une école a été créée à rennes, et quand les commerciaux arrivent au magasin ils ont toutes les informations nécessaires pour accueillir leurs premiers clients. Ils sont très heureux d avoir passe trois semaines en formation que ce soit des novices ou des commerciaux expérimentes dans la cuisine ou d une autre activité commerciale.
Pour ma part, le bilan a été très positif avec une ouverture de magasin exceptionnelle. L’enseigne Cuisine Plus a été très bien accueillie à Saint Brieuc car elle jouissait déjà d’une bonne réputation.

Quels sont les points forts du réseau cuisines plus selon vous ? Quelles sont les qualités requises pour devenir franchisé chez cuisines plus? Quels conseils pour un franchisé qui voudrait se lancer dans la profession et/ou qui voudrait rejoindre cette enseigne ?

Enthousiasme, motivation sécurisante, dynamisme et réactivité.
Pour devenir franchisé Cuisines Plus, il faut être en partie commercial et gestionnaire. Écouter la franchise car elle a l expérience. Et on y va, on y croit et on s'accroche

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé CUISINE PLUS ?

Franchise CUISINE PLUS
CUISINE PLUS

La franchise pas comme les autres

Apport 40 000 €

Pour ouvrir une franchise CUISINE PLUS il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise cuisine
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise cuisine

Actualités

Interviews