Interview franchise CUISINE PLUS

Entretien avec Rémi Richard, franchisé Cuisine Plus

Rémi Richard - le

Franchisé Cuisines Plus depuis 2008, Rémi Richard nous raconte dans un long entretien ses débuts sous enseigne dans la zone commerciale de la Patte d'Oie, située à Herblay (95). 

: Quel a été votre parcours personnel avant de rejoindre Cuisine Plus ?

Rémi Richard : Diplômé d’une Ecole de commerce et avide de technologies, mon avenir professionnel s’est orienté vers la commercialisation de produits High Tech destinés aux professionnels. Après avoir fait mes débuts en 1997 au sein du Groupe MATRA COMMUNICATION en tant qu’ingénieur commercial, puis peaufiné mon approche Grand Compte au sein de l’intégrateur Réseau DYNETCOM, mon évolution professionnelle m’a fait rentrer en 2001 au sein d’une « filiale privée »du Groupe France TELECOM.
En parallèle de cette dernière orientation, en 2005 mon épouse, étant fraichement arrivée de Belgique, a souhaité saisir l’opportunité d’ouvrir sur le marché français le 7éme point de vente d’une enseigne de Cuisines Belge en plein devenir, IXINA.

Mon soutien dans le cadre de ce projet a éveillé l’intérêt grandissant que je portais sur ce monde de la cuisine que je ne connaissais pas.
Mais cet intérêt s’est très vite altéré avec les responsabilités grandissantes que je prenais à la Direction des Ventes au sein de ORANGE BUSINESS SERVICES en 2005.
Un constat s’est imposé : Travailler beaucoup, pourquoi pas, mais le faire pour soi devenait une évidence. Ma fibre entrepreneuriale re-germait.

Pourquoi avoir choisi Cuisine Plus ? Comment avez-vous connu cette enseigne ? Qu’est-ce qui la différencie des autres réseaux concurrents selon vous ?

De par l’appartenance de CUISINE PLUS au groupe SNAIDERO, mon choix s’est naturellement porté sur cette enseigne. Une enseigne complémentaire de l’enseigne IXINA dans son approche commerciale.

Pouvez-vous nous raconter vos débuts avec Cuisine Plus, notamment au niveau de la formation ?

Fort d’une centrale structurée, CUISINE PLUS a su m’accompagner sur mes premiers mois d’activité sans négliger la période essentielle de la pré ouverture.
Afin de vivre ce que vivrait mon futur staff, j’ai souhaité suivre le cursus complet de formation délivré du vendeur au franchisé en passant par le manager de magasin. Le tout a été étalé sur 5 semaines sur leurs centres de formation de RENNES, ROISSY et QUIMPER.

Pouvez-nous nous faire un bilan de vos premiers mois d'activité ?

Ouvrir un Cuisine Plus à Herblay le 27 Mars 2008 dans la zone hyper concurrentielle de la Patte d’Oie de Herblay (95) n’a pas été de tout repos. La crise n’aidant en rien, les premiers mois ont été assez difficiles. Aujourd’hui le staff a pris ses marques et l’enseigne commence à se faire connaître sur la zone de chalandise. Le cercle vertueux, fruit d’une grande écoute de la clientèle et d’un professionnalisme sans faille, est initié. Les premiers clients étant satisfaits, sont devenus les ambassadeurs de la marque et n’hésitent pas à nous envoyer leur famille, amis et collègues de bureau.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé CUISINE PLUS ?

Franchise CUISINE PLUS
CUISINE PLUS

La franchise pas comme les autres

Apport 40 000 €

Pour ouvrir une franchise CUISINE PLUS il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise cuisine
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise cuisine

Actualités

Interviews