Interview franchise Daniel Moquet

3 questions à Daniel Moquet, fondateur du réseau de franchises Daniel Moquet

Daniel Moquet - le

: Vous êtes essentiellement implanté dans l’ouest de la France. Quelles sont vos zones d’implantations prioritaires pour les années à venir ? Allez-vous mailler d’autres zones ?

Daniel Moquet : Effectivement, de par mes origines mayennaises, j'ai dans un premier temps concentré le maillage sur l'Ouest de la France, où le réseau est aujourd'hui très bien implanté. Aujourd'hui, nous avons la volonté d'étendre le réseau à d'autres zones. Nous avons recensé 200 zones d'implantation, chaque zonification couvrant un potentiel de 40.000 maisons. Afin de pouvoir couvrir toutes ces zones, nous allons procéder par un développement en escargot. Nous allons débuter par l'Ile de France puis élargir à la région lyonnaise et ainsi de suite.

Vous avez désormais 26 franchisés au sein de votre réseau. De quel univers proviennent-ils en majorité ?

Près d'un tiers sont issus de la Grande Distribution alimentaire. Quelques uns ont exercé le métier de chef de rayon par exemple. Certains de nos franchisés sont d'anciens commerciaux, d'anciens chefs de secteurs ou encore des ex-commerçants. Globalement, les profils sont très variés puisque nous comptons aussi un ancien banquier, un ancien assureur ou encore un ancien professeur. Par contre, contrairement à certaines idées reçues, aucun paysagiste n'est venu rejoindre notre réseau !

Quels sont vos objectifs de développement à long terme ?

Nous poursuivons un objectif de développement : celui de recruter 10 nouveaux franchisés chaque année... pour couvrir un jour les 200 zones fixées ! D'autre part, je développe trois enseignes en gérance. Notre développement passe aussi par la recherche et l'innovation des marques et nouveaux produits.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Daniel Moquet ?

Franchise Daniel Moquet
Daniel Moquet

Aménagement d’allées, cours et terrasses chez les particuliers

Apport 40 000 €

Intéressé par le secteur franchise Paysagiste ?
Pour devenir franchisé Daniel Moquet il faut un apport personnel de 40 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise véranda et paysagiste et les franchises du secteur Bâtiment.

Interviews

Actualités