Interview franchise Daniel Moquet

« Nous sommes en perpétuelle recherche d’innovations »

Laurent Minguet - le

Laurent Minguet est animateur réseau chez Daniel Moquet, spécialiste de l’aménagement d’allées. Lors de cette interview, il nous parle de son métier au quotidien et de l’aide qu’il apporte aux franchisés de l’enseigne

: Quelles tâches vous incombent exactement en tant qu’animateur technique ?

Laurent MinguetLaurent Minguet : Mon rôle dans l’entreprise est de répondre à toutes les questions techniques relatives aux produits, à la pose et à toute difficulté pouvant exister sur un projet. J’anime une équipe de six formateurs techniques qui se déplacent chez tous les nouveaux franchisés afin de les former. J’assure également le suivi des fournisseurs et je suis en contact permanent avec les acteurs du secteur pour connaître les tendances et nouveautés produits.

Sillonnez-vous la France entière ? A quel rythme ?

Afin d’accompagner au mieux les adhérents, je leur rends visite au minimum une fois par an, la moyenne étant d’environ 2,5 fois par an. Tout au long de l’année, je m’entretiens au téléphone avec tous les franchisés régulièrement.

Quels sont les avantages à faire partie d’un réseau selon vous, pour ce type de métier ?

Ils sont multiples :
Profiter du savoir faire de Daniel Moquet mais aussi du savoir faire de 100 entreprises. La mutualisation des pratiques de chacun permet d’avoir une expertise très fine du métier.
Le réseau Daniel Moquet Signe Vos Allées propose à ses adhérents des produits exclusifs, différencients, de qualité et aux meilleur prix. Nous sommes en perpétuelle recherche d’innovation.
Une entreprise exerçant en indépendant dans notre domaine se retrouve souvent seule face à des choix stratégiques et à des difficultés. Tandis que nous accompagnons les franchisés dans les choix d’évolution de leur entreprise, les choix d’investissement et nous les assistons lors de difficultés diverses.
Profiter de la communication et notoriété nationale tout en restant un acteur local.

Quelles sont les nouveautés produits que vous proposez à vos adhérents ?

L’année dernière, Daniel Moquet a investi dans une usine afin de fabriquer l’un de nos produits, le Stardraine, ce qui a permis d’en améliorer les caractéristiques. Cette année, nous allons proposer aux adhérents une nouvelle gamme de produits destinés aux terrasses, afin de répondre aux demandes de rénovation et d’extension de ces espaces.

Comment formez-vous les franchisés à la prise en main des nouveaux produits ?

Nous assurons une présentation lors de réunions régionale ou locale avec démonstration de pose. Pour les produits les plus complexes, nous pouvons nous déplacer sur chaque site pour proposer des formations. Chaque hiver, des modules techniques et des séances de remise à niveau sont organisés au siège.

Un dernier mot peut-être ?

Cela fait bientôt 10 ans que je travaille aux cotés de Daniel Moquet et je peux vous confirmer que les valeurs de l’entreprise (compétence, plaisir, respect et simplicité) résument bien le réseau Daniel Moquet Signe Vos Allées.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Daniel Moquet ?

Franchise Daniel Moquet
Daniel Moquet

Aménagement d’allées, cours et terrasses chez les particuliers

Apport 40 000 €

Intéressé par le secteur franchise Paysagiste ?
Pour créer une franchise Daniel Moquet il faut un apport personnel de 40 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise véranda et paysagiste et les franchises du secteur Bâtiment.

Interviews

Actualités