Interview franchise Deca

Interview de Georgiana Nica, Responsable communication et marketing chez Deca

Georgiana Nica - le

Abréviation de décalé, Deca donne, avec son nom, le ton de ses collections. Des collections imaginées dans le bureau de style de l’enseigne en région parisienne et produites à 90% au sein de l’Union européenne.

: Comment est née la marque Deca et à qui s’adresse-t-elle ?

Interview de Georgiana Nica, Responsable communication et marketing chez DecaGeorgiana Nica : Deca a vu le jour en 1997 sous l’impulsion du styliste Julien Trang. La marque est aujourd’hui distribuée au sein de 200 détaillants multimarques en France et à l’international et dans nos 11 boutiques à l’enseigne au sein de l’Hexagone. Nos collections de prêt-à-porter, positionnées moyen de gamme, ciblent les femmes de 30/50 ans, CSP/CSP+. Le nom de la marque, Deca, est une abréviation de décalé, un terme qui correspond parfaitement à nos gammes aux lignes déstructurées. Quand on créé une collection, avant de penser au vêtement, nous pensons aux femmes qui vont le porter. Nous imaginons des thèmes modulables et interchangeables et des vêtements qui jouent avec les matières. Nos collections, qui vont de la taille 0 à la taille 7, sont faciles à porter et à personnaliser. Notre panier moyen se situe aux alentours de 150 euros. Attentifs à la qualité de nos vêtements et sensibles au développement durable, nous faisons produire 90 % de nos collections en Europe.

Quelles sont vos ambitions en termes de développement ?

Pour l’heure, en France, notre réseau compte 4 succursales et 7 boutiques affiliées. En 2012, nous espérons poursuivre ce développement mixte avec 4 à 5 ouvertures prévues en affiliation. Nous souhaitons bien maîtriser notre développement en 2012 et l’intensifier sur les années suivantes pour atteindre, à terme, une soixantaine de points de vente. Pour nous développer, nous misons sur les détaillants avec lesquels nous collaborons déjà et qui désirent faire évoluer leur commerce mais aussi sur des entrepreneurs/commerçants passionnés par la mode. Selon l’expérience de l’entrepreneur et la taille de leur boutique, nous proposons une formation sur mesure. Toutes nos équipes sont très réactives et toujours disponibles pour accompagner au mieux nos partenaires affiliés.

Quel est l’emplacement idéal pour implanter une boutique Deca ?

Interview de Georgiana Nica, Responsable communication et marketing chez DecaNos boutiques sont positionnées sur des villes de plus de 30 000 habitants, en emplacement n°1 en centre-ville ainsi qu’en centre commercial haut de gamme. Nos produits doivent être vus portés, nos boutiques, qui ont une surface moyenne oscillant entre 45 et 75 m² en centre ville et entre 75 et 95 m2 en centre commercial, réclament donc des vitrines assez importantes. Pour les affiliés, l’ouverture d’un point de vente nécessite un investissement de 60 000 euros hors droit au bail, dont 30% d’apport personnel.

Découvrir Deca

Pour créer une franchise Deca il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise vetement
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Prêt à porter femme ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Prêt à porter femme, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise vetement

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise L'Echelle Européenne
L'Echelle Européenne

Fabrication et vente d'échelles, échafaudages, accès sur mesure, système antichute, escaliers

Fondée en 1981 à Montpellier, l'Enseigne L'Echelle Européenne comptabilise aujourd'hui près de 53 magasins L'Echelle Européenne répartis sur l'ensemble de la France ainsi qu'à l'étranger et dans les DOM-TOM. Fort ...

Apport : 25 000 €

Franchise EXPERT LITIER
EXPERT LITIER

Avec Expert Litier, vous pouvez compter sur l’expertise d’un réseau spécialisé dans la literie, soutenu par l’expérience et la renommée de l’UCEM.

Rejoignez Expert Litier : Votre Partenaire de Réussite dans le Secteur de la Literie Créée en 2022, Expert Litier s’est rapidement imposée comme une enseigne incontournable dans le secteur de ...

Apport : 20 000 €

Franchise La Compagnie des Familles
La Compagnie des Familles

Le spécialiste de la garde d’enfants à domicile

Créée en 2004 par Laurent DAVID, La Compagnie des Familles est un réseau convivial, à taille humaine, où règne un vrai esprit de famille. Les services proposés aux parents sont ...

Apport : 20 000 €

Franchise CUISINE PLUS
CUISINE PLUS

LE spécialiste des cuisines sur-mesure et d'aménagements intérieurs (dressing, meuble TV, salle de bain, ...)

Depuis 40 ans, nous sommes les spécialistes reconnus de la cuisine sur-mesure au positionnement Premium Accessible. Cuisine Plus, c’est une franchise qui fait de la proximité, de la confiance et ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0