Interview Evoludis

"Ce qui amène ma fidélité c’est la qualité du service et du suivi depuis toutes ses années"

Patrice Brocquet, Entrepreneur - le

Patrice Brocquet, entrepreneur dans le Sud des Landes et client du Cabinet Evoludis depuis plus de 20 ans. Il nous explique en quoi l’accompagnement Evoludis a amélioré son quotidien de dirigeant d’entreprise et augmenter sa rentabilité économique.

: Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer en quoi consiste vos activités ?

Patrice Brocquet 1Patrice Brocquet : Je m’appelle Patrice Brocquet. Je suis entrepreneur depuis 1991, basé à Doazit dans le Sud des Landes avec quatre sites d’exploitations et de production. Nous avons deux salariés à plein temps et un salarié à temps partiel.

Comment avez-vous connu Evoludis ?

J’ai connu Evoludis par Emmanuel Hirigoyen lors d’un déjeuner chez un client. Il m’a expliqué son métier. Il venait de s’installer et nous avons décidé de faire naître une collaboration puisque je sentais le besoin pour avoir un accompagnement dans la gestion de mon entreprise. 

Depuis combien de temps êtes-vous accompagné par Evoludis ?

Cela fait un peu plus de 20 ans.

Pourquoi être fidèle à l’accompagnement Evoludis depuis toutes ses années ? Que vous apporte-t-il de plus dans la gestion de votre entreprise ?

Ce qui amène ma fidélité c’est la qualité du service et du suivi depuis toutes ses années. L’accompagnement par une personne physique est très important pour moi aussi. La seule personne jusqu’à aujourd’hui qui a suivi mon dossier est Emmanuel, le fondateur, que ça me tienne à cœur que cela dure encore longtemps.

Que vous apporte-t-il de plus dans la gestion de votre entreprise ?

Pendant un développement plus qu’exceptionnel de mon entreprise, de mémoire +700% en 4 ans, j’avais la tête dans le guidon au travail et en même temps je devais suivre l’évolution chiffrée de mon activité. C’était quasiment impossible. N’ayant pas de collaborateur administratif, puisque la structure n’était pas assez grande au départ, cela a permis de suivre au plus près l’état des charges et des produits de mon entreprise, de pouvoir assumer ce développement dans le temps. 

Qu’attendez-vous de votre conseiller, Emmanuel, sur les prochains mois ?

Qu’il reste le même comme sur ces vingt dernières années, et qu’il n’y ait pas de changement brutal de conduite. Si jamais il ne pouvait plus suivre mon dossier, ce qui me peinerait beaucoup, que la personne qui le remplace soit aussi attaché à l’humain que lui !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez rejoindre le réseau Evoludis ?

Evoludis
Evoludis

Le sur-mesure du conseil en pilotage d'entreprise

Apport 4 000 €

Pour Evoludis il faut un apport personnel de 4 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise services entreprises
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Coaching entreprise ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Coaching entreprise, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise services entreprises

Actualités

Interviews