Interview Evoludis

"La licence de marque permet à nos partenaires conseillers d’avoir plus de souplesse et plus de liberté dans leur fonctionnement"

Emmanuel Hirigoyen, Pdg et fondateur - le

Emmanuel Hirigoyen, PDG et fondateur du réseau Evoludis, présente le réseau Evoludis, ses objectifs 2022 et ses différences par rapport à ses confrères.

: Pouvez-vous nous présenter en quelques mots le réseau Evoludis ?

Emmanuel Hirigoyen : Evoludis pdg

Evoludis est un réseau à taille humaine que nous souhaitons privilégier. Nous restons au plus près de nos partenaires conseillers afin de pouvoir les accompagner, les aider et les épauler dans leur développement commercial et dans le suivi technique de leurs clients.

Pourquoi avoir choisi un développement en licence de marque ?

Cela permet à nos partenaires conseillers d’avoir plus de souplesse et plus de liberté dans leur fonctionnement

Où en est votre développement ?

Depuis 5 ans que le réseau existe, nous avons 21 partenaires qui nous ont rejoint. L’année 2021 a été plus difficile, de nombreux candidats potentiels sont restés dans l’expectative par rapport à l’évolution de la crise sanitaire. Des projets ont été repoussés et remis à plus tard… 

Quels sont vos objectifs pour 2022 ?

Nous souhaitons accueillir 8 nouveaux partenaires dans le réseau, de les former et surtout de les accompagner au quotidien afin qu’ils puissent aisément atteindre leurs objectifs. 

Quelles sont vos différences majeures par rapport à vos concurrents ?

 Nous avons 5 points majeurs qui nous différencient :

  • La méthode Evoludis a été créée il y a 22 ans par moi-même pour être utilisée et non pas commercialisée directement. Elle a été éprouvée durant 17 ans avant d’être proposée à des indépendants.
  • Nos outils permettent de suivre facilement à distance nos clients et de faire un point en présentiel tous les trimestres et non tous les mois car par définition le chef d’entreprise n’a jamais de temps.
  • La performance et la puissance de nos outils que nous développons en interne, permettent de découper l’entreprise en secteur ou en activité afin de pouvoir l’analyser plus précisément et d’être plus percutant auprès de nos clients.
  • La durée de vie moyenne d’un dossier client que signe un partenaire conseiller est de 8 ans. Ce qui lui permet de bien valoriser son portefeuille lorsqu’il souhaitera le vendre.
  • Un coach commercial est spécifiquement dédié à nos partenaires conseillers avant même le début de la formation. 

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